freins avant ?

jkris95

Peugeot Addict
12 Avril 2011
57
0
6
123
Bonjour,

sur la voiture de ma femme, 206 xt de 2004 automatique abs , 55.000 km.

Les freins etaient, disons bof, c'est a dire qu'il n'y avait pas le sentiment d'accroche et de souplesse que l'on peut en attendre. Genre j'appuie a peine ca réagit, c'est sensible quoi (j'essaie de décrire). De plus je sens la voiture freiner un peu sur l'arriere par rapport a ma 407.

J'ai donc changé les disques cette semaine car vraiment usés (que de la ville en automatique ca bouffe), avec plaquettes neuves bien sur et nettoyé un max de chose. Disque brembo et plaquettes idem ref:

BREMBO/Jeu de 2 disques de frein avant - 09.9610.14
BREMBO/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - P 61 063

Donc tout est neuf, mais le probleme apres environ 50 bornes, ca ne freine pas plus qu'avant!

Soi disant le lockeed a été changé il y a un an (et deja avant changement pas terrible), chez peugeot sur facture, la pédale me parait dure, mais on entend le bruit de l'air du mastervac en pompant. Le niveau de lockeed est assez proche du bouchon.

Voila je donne le max d'infos, en esperant trouver une solution pour que les freins redeviennent aussi sensible qu'avant, quand on l'a achetée a 29.000km.

Prob de master vac, de soupape anti retour ... ou .... je ne sais plus ou chercher.


merci d'avance de vos suggestions et aide
 

Quand on monte plaquettes et disques neufs il est normal que ça freine moins bien au début. Il faut un temps de rodage, et surtout freiner doucement pendant ce rodage.
 

hello, je suis ok pour ca, sans problemes, mais je pense quand meme qu'il y a un loup, et avec la pédale dure je commence a réfléchir a un blem sur les tambours arriere, ou sur le repartiteur...

merci en tout cas
 

un blem sur tes tambours, je ne pense pas vraiment, sur mon ancienne 206, a 260 000km, ils etaient d'origine et encore tres bon.

Laisse tes plaquettes et disques s'user un peu.

Ne compare pas non plus le freinage d'une 206 a une 407, l'ecart de technologie joue sur le ressenti et sur l'efficacité.
 

Quand on monte plaquettes et disques neufs il est normal que ça freine moins bien au début. Il faut un temps de rodage, et surtout freiner doucement pendant ce rodage.

tous a fait
 

bon sujet clos, comme j'avais dit a madame d'y aller molo, elle n'osait pas freiner .....

j'ai essayé ca roule, je lui ai donc dis de rouler normalement et comme par hasard elle trouve que ca va....

faut pas chercher..

rodage je lui avais dit pourtant ...

aller
a+


v