206 sw freine de l'arrière, sensation étrange

nicolandes

Membre
12 Janvier 2011
5
0
0
123
Bonjour,

Tout est dans le titre, je viens d'acheter une 206 sw de 2007 1.4 hdi.
Le contrôle technique faisait apparaître un déséquilibre léger à l'avant au freinage sans CONTRE-VISITE, et les disques et plaquettes changés en suivant.

Je l'ai essayé et acheté, en me disant qu'elle ne freinait pas bien à cause des tambours à l'arrière et que les disques avant n'étaient pas rôdés (environ 300 km...) et que mon scénic avec lequel je suis venu essayer la 206 lui freine énormément.

Depuis à l'usage, je trouve que la 206 freine mal (or j'ai eu la même en 3 portes il y a trois ans et je n'avais pas cette sensation).

En fait, quand je freine, la voiture semble accrocher, se tasser de l'arrière d'abord. C'est très net.

Mais au CT il devrait y avoir un déséquilibre avant arrière non? Plutôt qu'avant entre la droite et la gauche?

Le répartiteur? Mais il est électronique sur ma trendy de janvier 2007 non?

Merci de vos éclairage pour savoir quoi faire, j'aime bien entretenir mes voitures moi-même si je peux éviter le garage.
 


Moi je te dirai de démonter tes freins à tambours et de bien nettoyer les machoires et les garnitures avec du nettoyant a frein. Et qu'ensuite quelqu'un fasse fonctionner le frein à main gentiment pour que tu puisses regarder si les machoires ont un point dur dans leur mouvement
 

1er essai: véhicule levé, roues arrières pendantes. /contrôler la libre rotation des roues sans frottement ni points durs.

2ème essai: tu pars faire un petit tour normal le temps que le moteur soit chaud. /pose ta main sur les roues AR. Si une des roues est brûlante, ça pourrait être signe de freins bloqués après manoeuvre.
 

Moi je te dirai de démonter tes freins à tambours et de bien nettoyer les machoires et les garnitures avec du nettoyant a frein. Et qu'ensuite quelqu'un fasse fonctionner le frein à main gentiment pour que tu puisses regarder si les machoires ont un point dur dans leur mouvement

Excellent.

Mais en général on essaie diverses méthodes avant de se lancer dans le démontage


Le compensateur doit logiquement être asservi à la charge du véhicule.

Charges ton SW et pars faire un tour pour sentir un changement de comportement au freinage.