Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR sur 2.2hdi 2004

guiom

Membre
5 Septembre 2010
14
0
1
bonjour,

sur mon 807 2.2hdi navteq de 2004 avec 204000kms que j'ai depuis 3 ans , j' ai depuis trois semaine les temoins d'abs, d'esp et de frein "stop" allumé sur le combiné et les messages de defaillance sur l'ecran couleur central.
c'est arrivé a un demarrage un matin apres une escapade la veille de 600 kms sans aucun signe de faiblesse au niveau des freins.
avant que ca n'arrive , j'avais deja commandé plaquettes , disques et etrier arriere ! je change le tout , fais une purge de l'arriere , efface le defaut avec pps2000 , 3 metres apres rebelote " defaiilance systeme de freinage " . j'en conclu que c'était pas mes disques et plaquettes usées qui etaient en cause.

Au PPS2000 le defaut est Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR .circuit ouvert a la masse ou au plus !
les testes des actionneurs sont ok , sauf la pompe qui ne tourne pas !
les valeurs des test dynamique me paressent bonnes , vitesses de roue ok identique, force de freinage ...
les contacteurs blanc et rouge fonctionnent corectement ( ouvert , fermé sur pps 2000 quand j'appuie sur la pedale de frein).

j'ai changé le bloc abs par un bloc d'occas de meme reference , fait un telecodage , fais une purge a la valise ! effacement du defaut et pareil apres trois metres meme topo!
le defaut sur pps2000 est toujours Défaut permanent. Pompe de recirculation ABS/ASR .

j'ai chargé la batterie une nuit ( 12.5 volts avant charge ) , effacement du defaut avec pps2000 et pareil pas de changement !

moteur allumé j'ai bien 13.8v dans le connecteur du bloc abs sur les grosses broche 1 et 2 . par contre je n'ai pas de continué au borne 1 et 2 du bloc abs ( y a t'il un relai dans le calculateur qui envoi le courant dans la pompe ? ) quand je mesure le passage sur le bloc d'origine c'est pareil pas de continuité . j'ai ouvert le moteur de la pompe d'origine et les charbons n'etaient pas plus usées que ça et la continuité etait bonne ! mais pas depuis les broches du connecteur! mes 2 blocs serait il HS.
sur pps 2000 il y a une ligne dans mesure ( je sais plus exactement où) " relai pompe " qui est "ouvert" normal ou pas ?
Qui pourait me dire a quel moment la pompe se met en route a l'allumage de son vehicule? tourne t'elle en permanence ? . je pense qu'on la sent tourner quand on pose la main dessus !
Y a t'il continuité entre les broches 1 et 2 du connecteur sur le bloc abs ?
merci car la je sais plus ou regardé .

guillaume
 

pour ceux que ça intéresse la panne venait du fil du + permanent qui va du fusible mf2 au connecteur du calculateur abs ! les volts ( 12 à14V) passaient mais pas la puissance . quand je branchait une ampoule de 55W au cul du connecteur( borne 1 et 2 ) , elle ne s'allumait pas !! --> la puissance passe pas ! :eek:

le fils ( le gros orange ) était cassé ( explosé) derrière le calculateur moteur !
après réparation le défaut a disparu au deuxieme démarrage . dans un premier temp c'est le voyant stop et celui de l'abs qui ont disparu . Au 2eme démarrage ,après avoir roulé et activé l'abs , c'est le voyant de l'esp qui c'est eteint .


20130404110003.jpg