Disques et plaquettes de frein 206, 1.6i 90ch

mestgc12

Nouveau membre
22 Février 2014
2
0
0
Bonjour,

J'ai pas mal de travaux pour remettre en bonne état ma 206 1.6i 90ch.

Je cherche dans un premier temps à changer mes disques et plaquettes de frein. J'ai commandé mes pièces chez Oscaro avec les spécifications de la fiche technique de ma 206. Toutefois sur celle-ci, il n'y a pas les références des plaquettes. J'ai donc fais confiance à oscaro et j'ai commandé les références suivante:
Disques : Ferodo DDF214
Plaquettes : Ferodo FDB1378

Caractéristiques annoncées
Avec indicateur d'usure : Non
- Epaisseur nominale : 18,0
- Hauteur totale : 48,0
- Longueur totale : 132,0
- Préparé pour indicateur d'usure : Non
- Système de freinage : Bosch

Caractéristique des plaquettes commandées :
Épaisseur [mm] : 18
▪ Hauteur [mm] : 47,5
▪ Longueur [mm] : 131
▪ Système de freinage : Bosch

Est-ce que l’écart des tailles si petit soit-il est important?

J'ai, en attendant de recevoir mes pièces regardés plein de tuto sur internet pour voir comment changer mes disques et plaquettes. Dans tous les tutos sans exception que j'ai regardé, il y a toujours des boulons pour étrier sans pattes. Hors j'ai reçu mes plaquettes avec mes accessoires avec des pattes sur ceux-ci. Que suis-je censé faire avec ce type de boulon?



Pourquoi dans un jeu de 4 plaquettes, il n'y a que 2 boulons d’étrier? Ne faudrait-il pas mieux changer les 4 sur l'essieu avant?

En vous remerciant
 

Bonjour,

J'ai pas mal de travaux pour remettre en bonne état ma 206 1.6i 90ch.

Je cherche dans un premier temps à changer mes disques et plaquettes de frein. J'ai commandé mes pièces chez Oscaro avec les spécifications de la fiche technique de ma 206. Toutefois sur celle-ci, il n'y a pas les références des plaquettes. J'ai donc fais confiance à oscaro et j'ai commandé les références suivante:
Disques : Ferodo DDF214
Plaquettes : Ferodo FDB1378

Caractéristiques annoncées
Avec indicateur d'usure : Non
- Epaisseur nominale : 18,0
- Hauteur totale : 48,0
- Longueur totale : 132,0
- Préparé pour indicateur d'usure : Non
- Système de freinage : Bosch

Caractéristique des plaquettes commandées :
Épaisseur [mm] : 18
▪ Hauteur [mm] : 47,5
▪ Longueur [mm] : 131
▪ Système de freinage : Bosch

Est-ce que l’écart des tailles si petit soit-il est important?

J'ai, en attendant de recevoir mes pièces regardés plein de tuto sur internet pour voir comment changer mes disques et plaquettes. Dans tous les tutos sans exception que j'ai regardé, il y a toujours des boulons pour étrier sans pattes. Hors j'ai reçu mes plaquettes avec mes accessoires avec des pattes sur ceux-ci. Que suis-je censé faire avec ce type de boulon?



Pourquoi dans un jeu de 4 plaquettes, il n'y a que 2 boulons d’étrier? Ne faudrait-il pas mieux changer les 4 sur l'essieu avant?

En vous remerciant

Bonjour :)

tu vas obtenir tous les renseignements sur la rta, ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

lis bien mon avant dernier commentaire, pour le téléchargement, le lien est toujours bon, même à c'te heure ;)
 

Bonjour et merci pour ta réponse.
En faite j'ai déjà la revue technique, je sais pas si c'est la même mais je suis en train de télécharger ton lien pour voir. Toutefois sur la mienne il ne parle pas des références de plaquettes de frein, et le montage de l'étrier en lui même n'est pas si détaillé que ça. D'après ce que je crois comprendre, il n'y a qu'un boulon (vis chape étrier) qui maintien l'étrier de frein flottant sur le support d’étrier. Et donc ma question c'est comment faut-il mettre ce boulon. (pour info j'ai pas encore démonté mes jantes car je voulais être sur d'avoir tout en ma possession avant de commencer.)
Et ça dans la doc c'est pas indiqué.

Alors j'ai trouvé une autre image peu être plus évidente mais je sais pas si c'est vraiment applicable à ma 206:

20310Capture.jpg


Du coup la vis numéro 4 sur cette image viendrait se mettre en dessous de l’étrier? Ça me semble impossible et pas logique et je verrais pas l’intérêt pour fixer l'étrier.

bhv557e.jpg


Mais quand on regarde comment sont fait les étriers je vois qu'une seule possibilité :
La colonnette est emboitée dans la partie supérieur du support de l'étrier et le boulon à chape d'étrier tien l'ensemble sur la partie inférieur. Est-ce la, la spécificité des systèmes de freinage Bosch?

Merci beaucoup et à bientôt
 

:)
C'est le souci avec n'importe lequel des constructeurs, il a plusieurs sous-traitants, sur tous ses éléments mécaniques, je ne sais pas, si, avec ton numéro VIN, quelqu'un d'autres, pourrait indiquer exactement la monte en frein... !

Sinon, il y a le démontage que tu es obligé d'effectuer, pour être sûr des pièces que tu commanderas !!!