Disques et plaquettes 206 1.4 16V

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 509
3 723
113
123
Bonjour aux pros de la section ou aux As des ateliers Peugeot. :D

Je dois passer à la case disques et plaquettes avant sur la 206. A 45000 kms, c'est peu mais c'est vrai que c'est de la ville pour l'essentiel et j'ai l'impression que Peugeot monte un peu du premier prix. :rolleyes:

Bref, je vais commander les pieces sur Internet mais c'est pas toujours tres clair et on s'y perd vite.

Plusieurs questions :

D'abord il s'agit d'une 206 1.4 16V Type Mine MPE1202KH985.

1- Coté disques, je trouve des references differentes :

Du Bendix en 247 x 20.5 mais aussi du Bosch en 266 x 22. Je pencherais pour le Bendix mais est il possible qu'il y ait plusieurs tailles ? :mouais:

2- Coté plaquette :
J'en vois avec temoin d'usure et d'autres pas. Ma 206 est elle équipée d'un tel raccord ? Car les actuelles sont usées mais je n'ai aucun témoin allumé au tableau de bord.

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance.
 

Bonjour,

sauf erreur de ma par concernant le témoin d'usure il n'y a pas (ou plus) et oui tout le monde nous parle de sécurité ect... mais il est vrai que c'est pas très important :mad: !

Après je ne partage pas vraiment ton avis concernant les éléments montés par Peugeot sont dans la bonne moyenne, néanmoins en se qui me concerne je considère que c'est suffisant mais qu'il ne faut pas moins... et effectivement pour la différence de prix avec une grande marque si tu le faits toi même il peut y avoir des tarifs intéressant sur les grandes marques en guettant les promos.

Bon entretient :coucou:
 

Je fais rien moi meme. Achat chez Yakarouler et montage dans un centre auto agréé qui est à 500 metres de chez moi.

Si j'ai émis un doute sur la qualité des pieces montées par Peugeot sur 206, c'est parce que je trouve que ça tient pas super longtemps. Ex : rotule de direction changée à 32000. Bobine d'allumage à 28000, idem bougies. Plaquettes et disques à 45000 (mais déjà signalées à 36000 !!! ) Pour les plaquettes, je peux le concevoir mais pour les disques, j'ai plus de mal...

ALors que sur la 407, je n'ai pas ce sentiment, ça me semble plus solide globalement (hormis l'embrayage changé à 32000). Ou alors ma femme roule comme un bourrin quand je suis pas à coté d'elle. :D

En tout cas, merci pour la confirmation du non-temoin. :/
 



Pour tes disques diametre 266 epaisseur 22

Attention aux disques plaquettes vendu hors réseau bien moins cher mais quelque fois de mauvaise qualité ;)