Plaquettes de freins usées.

spyker29

Membre
30 Mai 2013
8
0
0
123
Bonjour,
Je possède une 407 HDI 110 Confort Pack 212 850 kms. Mes plaquettes et disques de freins AV ont été changés vers 202 000 kms et là mon ODB me mets un message "Plaquettes de freins usées". Je vais à mon garage habituel (Profil Plus), ils regardent et me disent que les plaquettes AV et AR sont à changer, mais je dis que si c'était ça l'ODB sonnerait au démarrage du moteur et pas toutes les 2 secondes. Parce que 10 000 kms avec des plaquettes. :eek:

Je suis livreur de presse, du coup j'avance et je m'arrête en permanence. Mais bon 10 000 kms quand même quoi.

Sinon j'ai un bruit au niveau avant droit (un cloc cloc) lorsque je passe sur un dos d'âne ou dans un trou, je pensais à une biellette où à un cardant. Mais mon garage me dit que c'est peut-être une tête d'amortisseur.

Merci à ceux qui pourront m'aider.
 

Bonsoir.

J'ai eu ce problème d'ordinateur de bord qui disait que mes plaquettes de freins étaient usées alors qu'on les avait changer deux semaines avant. Mon mari avait remarqué que l'ordinateur l'indiquait que quand il pleuvait. On a donc pensé à enlevé les fils d'usure de plaquettes et obstruer la connexion avec un genre de mastic, pour voir ce que ça donnerait. Et depuis nous sommes tranquille. Plus de Bip quand il pleut. C'est pas top comme solution mais c'est la seule qu'on a trouvé en attendant.

Pour ton claquement, regarde les rotules. Toutes les rotules inférieurs, extérieurs. C'est la maladie là-dessus il parait. J'ai eu ce souci aussi. Ma rotule était neuve et défectueuse apparemment. Donc remplacement après 8 mois de montage.

Bonne soirée.
 

Merci de ton aide, par acquis de conscience, je vais aller faire un diag chez Peugeot.
 

Bonjour.

Nous avions été faire un passage à la valise mais ils n'avaient rien trouvés. C'est pour ça qu'on a fait comme ça.

Bon diagnostic.

Et si ils trouvent tu pourras me dire ce que c'était s'il te plaît. Comme ça j'aurais peut être une idée pour la mienne. ;)
 

Bonjour,

Pour les clop clop regarde du coté des silent bloc moteur car j'ai eu le même probleme de bruit sur dos d'ane et trou et c'était ça.
 

Alors petite news, samedi je vais chez Peugeot et là surprise c'était fermé. Maintenant si Peugeot fait les mêmes horaires que les fonctionnaires... :eek:
 

Pour tes cloc-cloc, regarde si c'est pas une rotule frip.

Fragile sur ces bagnoles...
 

Bon ben les plaquettes avant et arrière ont été changé chez Peugeot. Les disques arrière sont en bon état et Profil + voulaient les changer :pt1cable:
Je vais voir à l'utilisation pour les cloc-cloc, mais apparemment ça devait être du jeu avec les plaquettes bousillées. (restait 3mm). Peugeot m'a assuré que ces plaquettes ne pouvaient pas avoir 10 000 kms, ce que soutient Profil +.
 

Profil+, les seuls apprentis mécanos qui te font repartir avec 400 grammes de plomb sur une jante parce qu'ils ont montés le pneu à l'envers ......
 

Bonsoir,
Ya un sens de montage pour les pneumatiques basiques?
Je me pose la question car j'ai déjà intervertit mes pneus en les croisant : genre arrière droit sur l'avant gauche et l'arrière gauche sur l'avant droit.
Pas de vibration après cette manipulation.
Je sais que pour certains type de pneus, il ya bien un sens mais il ne me semble pas qu'il y en est pour des pneus tourismes?
Eclairez moi si je me trompe.
 

Bon le bruit que j'avais, ce sont Les amortisseurs avant à changer, en plus y a le disque d'embrayage et le volant moteur en gros 2000€ de réparations :mad:
 

Bonsoir,
Ya un sens de montage pour les pneumatiques basiques?
Je me pose la question car j'ai déjà intervertit mes pneus en les croisant : genre arrière droit sur l'avant gauche et l'arrière gauche sur l'avant droit.
Pas de vibration après cette manipulation.
Je sais que pour certains type de pneus, il ya bien un sens mais il ne me semble pas qu'il y en est pour des pneus tourismes?
Eclairez moi si je me trompe.


Si, il peut y avoir un sens de montage pour les pneus, souvent tu as l'indication "outside" sur celui-ci, ou alors un sens de rotation. A vérifier mais ce n'est pas sur toutes les gommes ;)
 

Merci pour l'info :bounce: , je regarderai la prochaine fois avant de croiser mes pneumatiques :chinois:
Bonne journée.
 


Je pense avoir trouvé d'où viens le bruit de ma voiture. J'ai rendez-vous mardi au garage, je vous tiendrais au courant.

Le caoutchou noir est décentré du coup les 2 parties en métal tapent l'une contre l'autre.
1.png
 


Bonjour a tous
Je possède une 407 2.0l HDi 136 de 2005 et je dois faire les plaquettes ar
Je voulais juste savoir pour repousser le piston j ai entendue dire que sur l étrier gauche il faut tourner dans le sens des aiguilles d un montre
Et a l inversse sur l étrier droit je suis un peu perdu je viens me renseigne si qqn peut me renseigner...
 

Bonjour ,

Effectivement , il vaut mieux avoir un "repousse piston" pour les étriers arrières .

Il me semble qu'il existe des modèles adapté pour un ou des véhicules .