plaquettes de frein

Salut...Une question concernant l'usure des plaquettes de freins : Est ce que vous changez de plaquettes tous les...10000 km sur votre 308 ??? C'est ce que me préconise Peugeot après l'entretien des 30000 Km...
Lors de la visite des 20000 km, ils les ont changé, et là ils me disent de changer à 30000 !!! Puis tous les 10 000 km !!!!

Apparemment ce serait de nouvelles plaquettes plus performantes mais qui s'usent plus vite (dixit peugeot) !!!!!!!!!




J'ai eut le meme probleme. J'ai changé mes plaquettes à 20 000 lors de ma première revision (offert par la concéssion). A 46 000 (2 ième revision) il me conseil de les changer à 50 000...
Les disques étaient ok !
 

Tout les 20 000 sur le 110 en tout cas...


D'après la doc en entête de la section 308, c'est tous les 20000 pour les 1,6 HDI (donc 90 et 110) et tous les 30000 pour le 2,0 HDI 136. Sauf usage intensif (arrêts fréquents).
 


Alors de 1 la visite est tout les 20000 sur cette motorisation, de 2 si tu as une case tout les 10000 sur ton carnet ce n'est pas pour que tu y ailles tout les 10000 mais pour que le garage puisse mettre son tampon en fonction de tes visites.
Exemple : pour toi les cases à tamponner -> 20000/40000/60000 etc
pour moi (136Hdi révision tous les 30000) -> 30000/60000/90000 etc
les autres cases ne servent à rien, ce n'est pas un album pannini. :D
 



Salut, je veux bien de vos explications au sujet des révisions et de ses fréquences mais bon regardez bien ce qu'il y est noté : tous les 20 000 km en condition normale mais tous les 10 000 en conditions sévérisées. Ce qui est le cas pour moi étant donné que ma voiture est en permanence dans une température de plus de 30 degrès à l'année.
 

Salut, je veux bien de vos explications au sujet des révisions et de ses fréquences mais bon regardez bien ce qu'il y est noté : tous les 20 000 km en condition normale mais tous les 10 000 en conditions sévérisées. Ce qui est le cas pour moi étant donné que ma voiture est en permanence dans une température de plus de 30 degrès à l'année.

Pour moi le chaud, si il n'est pas accompagné de tempête de sable comme dans le désert n'est pas une condition sévèrisé. De plus comme à cette époque, c'est plutôt tempéré ta température, la preuve il fait 20°C en ce moment à St Denis. :D
Là tu as l'avantage d'avoir un moteur toujours chaud et une huile toujours plus fluide. De toute façon le reste de la voiture lâchera bien avant le moteur. Tu connais beaucoup d'auto à la Réunion qui ont plus de 300 000 km totalement origine?
 

En tout cas sur mon carnet d'entretien c'est ce qu'il est noté : Voiture fréquemment sous 30 degrès = condition sévérisée...En journée il y fréquemment 30 degrès ici (même en hiver)...Enfin je verrai ce qu'on me dit chez Peugeot à ce sujet...En tout cas mes rendez vous sont (malheureusement pour mes finances) tous les 10 000 km.
 

En tout cas sur mon carnet d'entretien c'est ce qu'il est noté : Voiture fréquemment sous 30 degrès = condition sévérisée...En journée il y fréquemment 30 degrès ici (même en hiver)...Enfin je verrai ce qu'on me dit chez Peugeot à ce sujet...En tout cas mes rendez vous sont (malheureusement pour mes finances) tous les 10 000 km.

ce serait pas sous -30 des fois ? :confused:
 

Non, fréquemment supérieure à30 degrès et fréquemment inférieur à -15 degrès entre autres. Vous n'avez pas ça sur votre carnet d'entretien ???
 

Non, fréquemment supérieure à30 degrès et fréquemment inférieur à -15 degrès entre autres. Vous n'avez pas ça sur votre carnet d'entretien ???

Ce n'est pas sous 30 alors ... faut etre précis.

Chez moi c'est en allemand.
 

En tout cas sur mon carnet d'entretien c'est ce qu'il est noté : Voiture fréquemment sous 30 degrès = condition sévérisée...En journée il y fréquemment 30 degrès ici (même en hiver)...Enfin je verrai ce qu'on me dit chez Peugeot à ce sujet...En tout cas mes rendez vous sont (malheureusement pour mes finances) tous les 10 000 km.

Pour y être aller en Août, je n'ai jamais vu les 30°C. :D La clim de la voiture et du logement n'ont jamais fonctionné.

Après j'aimerai bien comparer avec la politique d'entretien Peugeot de la Gwada. ;)

Mais + de 80% des endroits du globe serait sévérisé si on suit ce raisonnement. :chinois:
 

C'est sûr que là où on peut soutirer un peu d'argent on ne se gènera pas...Si je vais poser la question à Peugeot on va me répondre "conditions sévérisées" !!!...En journée au soleil il fait bien plus de 30 degrès même en ce moment...En été j'en parle même pas c'est tout le temps supérieur à 30 degrès
(pour répondre à fous-des-peugeot).
 

C'est pour cela qu'il serait bon d'avoir l'avis d'un autre possesseur de Peugeot dans les DOM, pour voir si on lui applique aussi cette même politique d'entretien. ;)
 

Avis aux concernés. Pour la Réunion en tout cas (pour moi c'est sûr) c'est révision tous les 10 000 km...Et c'est pas moi qui y vais parce qu'il y a un rectangle dans mon canet d'entretien hein (dixit redleon). Chacun est libre de donner son avis.
 

Eh moi je cherche juste à comprendre pourquoi une 308 à 30000 kms à été 3x chez peugeot et s'est fait changer 3x les plaquettes. :confused: :eek:
Peugeot et toi [:davidcentrale:1] :D
 


Je veux dire par là que la prochaine fois demande à voir les anciennes plaquettes.
Je veux bien qu'une utilisation insulaire soit considérée comme sévère augmente les contraintes d'ou les rapprochement d'intervalles de révision, mais faut quand meme pas abuser, une compacte qui tourne dans le sud de la france est soumise a peu pres au memes contraintes.
Si y a moyen fait une photo de ta plaquette montée depuis l'extérieur de la jante, on se fera une idée.

:coucou:
 

Pas de problème...
Bof avec une photo comme ça on n'y verra pas grand chose...Je vais les changer bientôt et par la suite si ça s'use aussi rapidement j'y mettrai un expert dessus tout simplement...Pour le moment je vais juste en parler aux responsables de la concession et si ça se reproduit ce sera l'expert qui tranchera. Je ne vois pas d'autres moyens...C'est sûr que des plaquettes usées après 10 000 km, c'est pas normal...
 

Pas de problème...
Bof avec une photo comme ça on n'y verra pas grand chose...Je vais les changer bientôt et par la suite si ça s'use aussi rapidement j'y mettrai un expert dessus tout simplement...Pour le moment je vais juste en parler aux responsables de la concession et si ça se reproduit ce sera l'expert qui tranchera. Je ne vois pas d'autres moyens...C'est sûr que des plaquettes usées après 10 000 km, c'est pas normal...

pour moi, ça sent l'arnaque à plein nez :mad:

avant d'y retourner, il faudrait que tu repères tes plaquettes d'une façon ou d'une autre, pour être sûr que se sont les tiennes qu'ils te montreront "si changement" et là tu auras la preuve qu'elles ont bien été changées ;)
 

Pas de problème...
Bof avec une photo comme ça on n'y verra pas grand chose...Je vais les changer bientôt et par la suite si ça s'use aussi rapidement j'y mettrai un expert dessus tout simplement...Pour le moment je vais juste en parler aux responsables de la concession et si ça se reproduit ce sera l'expert qui tranchera. Je ne vois pas d'autres moyens...C'est sûr que des plaquettes usées après 10 000 km, c'est pas normal...


réfléchit un peu a ton style de conduite , si tu accélére et freine a tout bout de champ soit le double d'un conducteur normal , ...tes plaquettes vont s'user plus vite et comme tu les regarde tout les 10000 km , c'est sur que le garage a lieu de changé a 15000 voir 18000 changera a 10000 , c'est mieux aussi pour tes plateaux ...parce que roulé avec des plaquettes usées cela craint trés fort pour tes plateaux , et le prix de remplacement bonjour. :bounce:
comme tu es un bon mecanicien remplace les toi même , n'oublie pas de purger le circuit
 

Moi j'appelle ça des disques, les plateaux c'est ce que j'ai sur mon pédalier de vélo. :D
 


Si tu ne fais pas de remplacement de liquide, il n'y a rien à purger.
Le niveau devrait même remonter.
 

Si tu ne fais pas de remplacement de liquide, il n'y a rien à purger.
Le niveau devrait même remonter.


ok
de toute façon je le fait pas sur ma peugeot elle est toujours sous garantie , je le fait sur ma moto c'est plus facile et moins cher
 


pour moi, ça sent l'arnaque à plein nez :mad:

avant d'y retourner, il faudrait que tu repères tes plaquettes d'une façon ou d'une autre, pour être sûr que se sont les tiennes qu'ils te montreront "si changement" et là tu auras la preuve qu'elles ont bien été changées ;)
J'ai déjà noté les références des plaquettes...s'ils m'ont eu une fois (ce que je ne pense pas...) ils ne m'auront pas cette fois ci.
 

réfléchit un peu a ton style de conduite , si tu accélére et freine a tout bout de champ soit le double d'un conducteur normal , ...tes plaquettes vont s'user plus vite et comme tu les regarde tout les 10000 km , c'est sur que le garage a lieu de changé a 15000 voir 18000 changera a 10000 , c'est mieux aussi pour tes plateaux ...parce que roulé avec des plaquettes usées cela craint trés fort pour tes plateaux , et le prix de remplacement bonjour. :bounce:
comme tu es un bon mecanicien remplace les toi même , n'oublie pas de purger le circuit
Si problème il y a ça ne vient pas de mon style de conduite...ça fait 10 ans que j'ai le permis, je n'ai jamais eu de "problèmes" de plaquettes...
 

Donc il y a bien un problème quelque part. Soit ils ne les avaient pas changé à 20000 km, soit...ils ne les avaient pas changés à 20000 km. Je fais très attention à ma façon de conduire et à ma voiture en générale.

qu'est ce qu il dit ?

le changement fréquent de plaquettes est personnel à la conduite du conducteur et la qualité de la plaquette . si t'es pas sur des plaquettes fournit les bonnes au garage . J'apprend ici qu'elle peuvent faire 40000 km sur l'avant donc il y avait déjà un problème à ta revision des 20000 , demande qu'ils te rendent les plaquettes usées . même dans ce cas il peuvent te donner celle d'un autre client ...conclusion change les toi même c'est plus sur ou fait leur confiance .
je peux te confirmer aussi que mes plaquettes vont s'user plus vite que sur mon ancien véhicule , comme j'utilise énormément le régulateur et d'autre pas , ma conduite a donc changée ..pour plus de confort