Boîte robotisée

C'est ainsi sur toutes les BVA ou apparentées que je connais.
 

quelqu'un a déjà testé la BMP et l'ETG6?

L'ETG6 était censée etre une améliration de la BMP et évité les qq désagréments évoqué par certains?
Est-ce l'ETGE est vraiment plus performante? Il y a une reelle différence avec la BMP?
 

Ca fait plusieurs mois que l'on réclame une personne qui a conduit les deux et pas moyen d'en trouver une ! [:fire:8]
 

D'après Challenges.fr ==> http://automobile.challenges.fr/dossiers/20131016.LQA5237/etg-quand-la-boite-pilotee-peugeot-citroen-devient-frequentable.html :chinois:
 

Mon frère est passé d'un 3008 hdi 110 BMP6 à un e-hdi 115 ETG6. Malheureusement aucune amélioration côté boîte. Je contredis ce que dit cet article. Les à coups sont toujours bien présents en conduite normale. Il n'y a qu'en conduite "retraité" qu'on les sent moins, comme avant. En revanche l'augmentation du couple est sensible.
 


Il a une conduite très cool donc ça va. Et dans notre Car Policy (nous travaillons dans la même entreprise) c'est le seul modèle en boîte non mécanique. Ce qui me poussera à reprendre aussi un 3008 si je n'ai pas d'autre choix car le retour en bvm est exclu.
 

Je vous apporte mon expérience : 157 000km en C4picasso hdi 110 avec BMP6, 140 000 km en C4picasso Hdi138 BVA et maintenant 13 000 km en 3008 ETG6.
La bmp6 souffrait de beaucoup de salut et hésitait souvent dans les embouteillages lents, il ne fallait pas vouloir conduire trop brusque mais ça remplissait le besoin.
La BVA, que du bonheur, douceur et réactivité et la même consommation que le modèle précédent sur un mixe bouchons parisiens/autoroute. Avec le convertisseur de la bva, les changements de vitesse s'effectuaient vers 2500 tours sauf si on poussait fort.
J'apprécie la fonction ramping de l'ETG6, le passage de vitesse est plus doux (en considérant que le couple du ehdi 115 est supérieur).
La gestion est plus fine, elle conserve la 2nde jusqu'à très petite vitesse dans les bouchons.
En relance, elle tombe 2 rapports, pas hyper instantané mais suffisamment rapide pour s'insérer dans une file sans aucun soucis.

Lorsque l'on a parcouru beaucoup de km en boite auto, on sait la piloter à l'accélérateur que ce soit pour passer les rapport rapidement passé 2000 tr/mn ou 3000 ou 4000.
 

Lorsque l'on a parcouru beaucoup de km en boite auto, on sait la piloter à l'accélérateur que ce soit pour passer les rapport rapidement passé 2000 tr/mn ou 3000 ou 4000.

Comme toutes les voitures, plus on roule plus on sait comment elle réagit.
Merci pour ce retour.

J'attends la livraison de la mienne (ehdi 115 ETG6) la semaine prochaine
 

Comme toutes les voitures, plus on roule plus on sait comment elle réagit.
Merci pour ce retour.

J'attends la livraison de la mienne (ehdi 115 ETG6) la semaine prochaine


Bonjour,
Tu nous donnera tes appréciations sur la boite ETG6, j'attends la mienne en avril prochain
 

Finalement récéption cette après midi, 100km parcourus, ville et autoroute.

Au début on est déjà attentif à pas débrayer.... ensuite c'est vrai que la boite est surprenante au début, surtout que ce matin j'étais dans une skoda avec boite DSG (aucun "salut japonais") il y a un monde entre les 2.

Ensuite pour bien se familiariser je conseille de rester en position manuelle et de lever legerement le pied au passage de la vitesse et la on ressent aps d'accoup.

Je suis ensuite passer en auto toujours en levant le pied au passage de vitesse (l'afficheur annonce le passage de vitesse avant que la boite change la vitesse).

Comme certains l'ont résumé on peut généraliser:

- Ceux qui avaient une boite méca sont satisfaits de plus se faire mal au genou gauche.
- Ceux qui avaint une boite auto peuvent être déçus, le tarif ne compensera pas aa déception de la boite.

Le start & stop est vraiment super, je le trouve plus doux au redemarrage que sur une audi A4 de 2010 que j'ai testé.
 

Finalement récéption cette après midi, 100km parcourus, ville et autoroute.

Au début on est déjà attentif à pas débrayer.... ensuite c'est vrai que la boite est surprenante au début, surtout que ce matin j'étais dans une skoda avec boite DSG (aucun "salut japonais") il y a un monde entre les 2.

Ensuite pour bien se familiariser je conseille de rester en position manuelle et de lever legerement le pied au passage de la vitesse et la on ressent aps d'accoup.

Je suis ensuite passer en auto toujours en levant le pied au passage de vitesse (l'afficheur annonce le passage de vitesse avant que la boite change la vitesse).

Comme certains l'ont résumé on peut généraliser:

- Ceux qui avaient une boite méca sont satisfaient de plus se faire mal au genou gauche.
- Ceux qui avaint une boite auto peuvent être déçus, le tarif ne compensera pas ka déception de la boite.

Le start & stop est vraiment super, je le trouve plus doux au redemarrage que sur une audi A4 de 2010 que j'ai testé.

tu as Le start & stop ?
 

oui il est présent sur les e-hdi ETG6, et c'est très appréciable dans les bouchons parisiens.
 

Comme certains l'ont résumé on peut généraliser:

- Ceux qui avaient une boite méca sont satisfaient de plus se faire mal au genou gauche.
- Ceux qui avaint une boite auto peuvent être déçus, le tarif ne compensera pas ka déception de la boite.

Le start & stop est vraiment super, je le trouve plus doux au redemarrage que sur une audi A4 de 2010 que j'ai testé.
Je partage ton résumé :coucou: Concernant le start & stop j'ai eu l'occasion de tester sur une 208 et il est très doux (mieux que sur mon Touran).
 

d'après peugeot, la BMP/ETG se vend essentiellement grace aux véhicules d'entreprise, les particuliers prennent plutot une BVA
 

oui il est présent sur les e-hdi ETG6, et c'est très appréciable dans les bouchons parisiens.

Je suis étonné qu'il y soit , je ne l'ai vu marqué nul part sur le descriptif de la 3008 (nouvelle version)
j'ai du loupé quelques choses ...
 

Je te confirme qu'elle est dotée du start & Stop et je trouve que la qualité de celui-ci n'est pas suffisament évoquée !
 

Je te confirme qu'elle est dotée du start & Stop et je trouve que la qualité de celui-ci n'est pas suffisament évoquée !
je ne doute pas de ce que tu dis.
je viens de relire le descriptif , et je n'ai rien lu la dessus
etonnant que peugeot ne le mentionne pas ?
 


@jacky50 : le e de e-HDi est justement pour indiquer la présence du S&S.

je viens de faire une recherche sur le net . effectivement c'est sur les 3008 et 5008 depuis aout 2011

ma foi c'est une bonne nouvelle , je pensais que je ne l'aurai pas.

merci de vos réponses
 



@jacky50 : le e de e-HDi est justement pour indiquer la présence du S&S.

Alors on peut m'expliquer pourquoi on m'a preté une C4 E-HDI 110 avec bmp6 lorsque mon 3008 a été mis en reparation et qu'il n'y avait pas de start and stop ?

Si on suit ton raisonnement tout E-hdi a le stop and start
 



Si le voyant clignote, c'est qu'il y a eu un événement qui n'a pas permis le lancement du mode Stop, ou la remise en route automatique du mode Start. D'après la notice d'utilisation, dans tous les cas suivants :
- porte conducteur ouverte
- ceinture du conducteur débouclée
- pas roulé au dessus de 10 km/h depuis le démarrage avec la clé
- frein à main électrique serré ou en cours de serrage
- si la climatisation est nécessaire
- si le désembuage est actif
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, température extérieure...)
 

encore pas mal de km ce matin, ville et autoroute.

Il est préférable de lever legerement le pied de l'accelerateur au passage de vitesse (à la montée). Cela reste une boite manuelle donc je peux comprendre que cela soit nécessaire ou préférable de lever legerement le pied.

C'est vrai que parfois la boite réagit pas comme on le souhaiterai mais en boite méca on force parfois sur un rapport par fleme de rétrograder parce qu'on sait qu'on va décélérer 50m plus loin.

En tout cas je trouve l'ETG6 mieux qu'une boite méca pour des parcours à paris et IDf
 

Alors on peut m'expliquer pourquoi on m'a preté une C4 E-HDI 110 avec bmp6 lorsque mon 3008 a été mis en reparation et qu'il n'y avait pas de start and stop ?

Si on suit ton raisonnement tout E-hdi a le stop and start

Tu l'avais bien, mais il ne s'active pas tout le temps en raisons des conditions !
 


Le e veut dire effectivment Micro-Hybride. Et la micro-hybridation est le Stop and Start.


Voilà tout est dit :love:

Cependant dommage que peugeot ne communique pas plus sur le sujet Mais bon...