Voiture d'essais ou photos récupérées sur internet ?
J'ai relancé mon garage cette semaine pour un montage en seconde monte des palettes au volant sur ma sw 150cv bluehdi bva.
tu nous tiens au courant, hein ?
Je viens de commander ma 308 150 BVA6.
J'ai rediscuté l'option des palettes avec mon CC et pour l'instant il me dit que ça semblerait difficile. Peut-être ce sera plus facile après la sortie officielle de la GT, selon lui.
Mais il m'a aussi fait comprendre qu'une reprog du moteur pour atteindre voir dépasser les performances de la GT semble très réaliste... A suivre...
Il raconterait n'importe quoi pour faire une vente.
Je pense qu'il fallait comprendre Boîte Manuelle...
Pour les palettes, je devrais avoir des nouvelles d'ici 10jours. Sinon il me reste d'autres solutions. Je connais un ingénieur en électronique qui a travailler pour PSA, je pourrais lui demander. Il y a également une autre société basé également dans le nord de la France qui fait des faisceaux adaptatif sur mesure pour des installations en seconde monte.
Sinon j'ai demandé à mon garage de voir s'il était tout simplement possible de faire un raccord direct avec un pontage sur le + et le - de la boite auto.
Reste à voir comment l'électronique réagirait et là je ne sais pas...
Non, la vente était déjà faite mais c'est un passionné du tuning. J'ai vu ses projets et c'était assez impressionnant.
Peu-importe, je n'ai pas besoin de performances largement au dessus de la GT, mais seulement de performances comparables en gros, mais sans acheter l'intérieur de la GT que je n'aime pas.
Je roule sur autoroute allemande essentiellement, donc la puissance c'est pas just pour la frime mais pour me déplacer plus rapidement entre deux villes.
Reste le problème des palettes, mais si tang y arrive en Belgique, je me déplacerais volontiers.
Et pour ceux qui me conseille des BM: c'est une Peugeot que je voulais et que j'ai commandée.
je recommande une BM à ceux qui veulent des palettes, ils seront bien mieux servis pour moins cher.
Étonnant, ce conseil...
Il n'y a rien de contradictoire à vouloir une boîte auto pour la majeure partie du temps, mais aussi de pouvoir sélectionner soi-même le rapport dans quelques situations où la boîte ne choisit pas le rapport le plus adapté, non ?
En tout cas, moi, je m'en sers quasiment tous les jours, pour rentrer chez moi par un petit raidillon qui monte et qui descend. Et dans ce cas, personnellement, je préfère avoir les palettes plutôt que de devoir sélectionner le mode manuel de la boîte au levier de vitesse.
Alors qu'il suffit d'appuyer sur l'accélérateur pour que ça se fasse tout seul...
Je vois que tu roules en 3008 THP 156 BVA et je connais très bien ce véhicule, tu n'as jamais éprouvé le besoin de rétrograder d'1 ou 2 rapports pour soulager les freins en descente ?
Le 3008 THP 156 BVA6 manque de frein moteur et à l'époque où j'en possédais un, après avoir conduit une 508 (dotée de palettes) ou un modèle équipé de la BMP6, il m'est arrivé plusieurs fois de chercher en vain la palette de gauche pour rétrograder...
Dans ce gendre de situation de vie je me résigne à passer en séquentiel au levier plutôt que de rester le pied sur le frein. Bien sûr je préfèrerais avoir des palettes pour éviter de jongler entre les modes M et D, mais j'avoue que l'absence de palettes n'est pas rédhibitoire pour moi.
De toute façon sur le 1.2 THP 130 EAT6 les frottements sont tellement réduits que le recours aux freins est souvent indispensable. Dernièrement j'ai fait un 6-3 dans une longue descente et pourtant ma 308 n'a pas ralenti d'un iota... Avec cette motorisation on a souvent une impression de "roue libre" mais c'est pour la plus grand bien de la consommation.
Je ne suis pas sûr que d'user le moteur à la place des freins soit une bonne idée.
Dernièrement j'ai fait un 6-3 dans une longue descente et pourtant ma 308 n'a pas ralenti d'un iota...
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Mouais, je vois ce que tu veux dire..
Enfin, en faisant un 6-3 sur nationale, on n'est qu'à 4400 rpm, ce n'est pas non plus la zone rouge !
Et vu les faibles frottements de ce moteur, je ne pense pas que cela "usine" beaucoup les cylindres...
De toute façon j'ai la conscience tranquille, avec mes 5.5L de moyenne à l'odb pour un moteur essence BVA, je ne pense pas que ma mécanique soit martyrisée, en tout cas bien moins que celle du conducteur moyen...
Mouais, je vois ce que tu veux dire..
Enfin, en faisant un 6-3 sur nationale, on n'est qu'à 4400 rpm, ce n'est pas non plus la zone rouge !
Et vu les faibles frottements de ce moteur, je ne pense pas que cela "usine" beaucoup les cylindres...
De toute façon j'ai la conscience tranquille, avec mes 5.5L de moyenne à l'odb pour un moteur essence BVA, je ne pense pas que ma mécanique soit martyrisée, en tout cas bien moins que celle du conducteur moyen...
Je ne suis pas sûr que d'user le moteur à la place des freins soit une bonne idée.
Si cette manip ne t'a pas permis de ralentir, elle quand même du générer du frein moteur, ce qui t'a permis de stabiliser la vitesse et de ne pas trop en prendre dans la descente ?