Utilité réelle palette qu volant e Thp eat6

tronchiaux

Peugeot Addict
6 Mars 2015
291
6
18
126
Bonjour

J ai commande une nouvelle 308 sw mi janvier
J étais persuadé d avoir demandé le pack sport pour avoir les palettes au volant mais je m aperçois que le vendeur s est trompé et m a mis le pack démarrage main libre
La livraison est prévue mi avril donc peut être deja tard

Pourriez vous me donner un avis objectif sur la réelle utilite des palettes
Je viens d une 5008 bmp6 sur laquelle j utilisais régulièrement les palettes alors qu avant une 407 bva6 et la je n en aurais jamais ressenti le besoin car la boîte n était pas mauvaise

J ai teste e la 308 en boîte auto mais pas suffisamment longtemps pour me faire un avis et les avis que j ai pu lire partent dans tous les sens voire changent de sujet

Merci à tous

Js

Tu pourras toujours passer en M en 1 fraction de seconde, le levier est assez bien fait, pour ça ;)

Ben c'est ce que je me dis,

Sur ma 407 BVA6 je ne ressentais pas le besoin ou presque jamais de changer en manuel et comme tu dis dans ce cas le passage de l'un à l'autre est rapide
Par contre BMP6 étant lente, j'avoue que j'utilisais très régulièrement

Merci

Tu pourras toujours passer en M en 1 fraction de seconde, le levier est assez bien fait, pour ça ;)

Je plussoie...
J'ai hésité aussi, mais surtout pour la matrice couleur qui fait partie du pack. Sur mon ex dsg, je les avais les palettes et je les utilisais très peu (volant tourné, les palettes devenaient quasi inaccessibles). Mon épouse ne les a jamais utilisées...
Avec l'eat6, la passage en mode manuel est très simple et rapide (tirer contre soi) et surtout rétrograder en poussant le levier [:jak-69:6]

Bonjour,

Je possede l'e thp 130 avec les palettes au volant et avant j'avais une essence boite manuelle.

Mon utilisation des palettes :
- Je les utilisents régulierement pour descendre les rapport et récupérer du frein moteur. (je m'en servait beaucoup avec mon essence boite manuelle).
- Je m'en sers de temps en temps en villes pour monter les rapports et faire un peu d'éco conduite en roue libre (étant donné qu'il y a quasiment aucun freinement on peut rouler longtemps sur la lancer sans trop ralentir)

Est ce indispensable ? je pense que non la boite gère bien les rapport, mais j'aime bien de temps en temps reprendre la main pour les cas que j'ai cité. Par contre le pack main libre c'est vraiment indispensable pour moi.

Tout pareil : plutot sympa, mais pas vraiment indispensable, la boite gère tout très bien toute seule.

Effectivement, je les utilise surtout pour le frein moteur, et éventuellement l'anticipation d'un dépassement.

Le DSP ne sert pas à grand chose en soit, même si c'est assez grisant pendant quelques minutes... Tout dépend de ton style de conduite en fait. Mais honnêtement, même si je l'ai sur ma voiture, je trouve pas ca rigoureusement indispensable

Ok

Merci je laisse le bon comme ça alors je prends adml et pas palettes au volant

Merci pour le retour

Prends les deux sinon :whistle:

Ben la matrice couleur on l'a avec le park assist et angle mort il me semble non?

Ben prendre les 2 ok mais ma voiture est commandée depuis mi janvier et je viens seulement de m'en apercevoir à mon avis un peu tard...

Je suis c...

Je n'ai pas les palettes (je ne savais pas que ça existait au moment de ma commande) et ça ne me manque pas du tout. La boîte EAT est très réactive. Par contre l'ADML, je pense que je ne pourrais plus m'en passer, c'est tellement pratique.

Tu n'as pas relu ton bon de commande avant de le signer?

Ben j'avais commandé sans les palettes, puis ma femme m'a dit..." ça marchait bien les palettes sur le 5008" je lui ai dit ok et suis retourné au garage et j'ai demandé au vendeur de me les rajouter, je lui ai fait confiance et j'ai pas re vérifié.

C'est de ma faute et finalement pas grave, visiblement tout le monde s'en passe mais pas de ADML... donc c'est bien comme ça, j'ai juste peur de ne pas avoir la matrice couleur si elle est liée uniquement au pack sport,
Mais il me semble avoir lu qu'elle était liée aussi au park assist en détecteur angle mort
Merci à tous

bonsoir

si tu as la detection angle mort normalement tu a la matrice couleur

je viens de verifier

Ben la matrice couleur on l'a avec le park assist et angle mort il me semble non?

Ben prendre les 2 ok mais ma voiture est commandée depuis mi janvier et je viens seulement de m'en apercevoir à mon avis un peu tard...

Je suis c...

Du coup on t'a déjà répondu :p . J’espère que tu t'y fera sans :D

J'avais hésité un moment à prendre les palettes, mais le couplage avec le DSP qui fait vraiment trop kéké à mon goût m'en a dissuadé. Et je ne le regrette pas du tout, car le très faible frein moteur sur cette version ôte l'essentiel de l'intérêt du rétrogradage manuel.
Donc finalement je le fais assez peu souvent, en 2 ou en 1 sur la rampe de parking, et l'agrément est excellent au levier de vitesses. Les palettes ne me manquent donc absolument pas.