Ajout Palettes au volant EAT6

Savez-vous comment s'appelle le formulaire? Avez-vous une référence ou une photo?

Pour répondre à Jérôme, les changements que je fais sont tout à fait logiques. Parfois, je ne peux pas changer avec le palettes qui accélère à 3000 tr / min et je dois appuyer plusieurs fois, la même chose lorsque je monte à 4 au virage en épingle... je ne peux pas réduire.
.
Jamais de problèmes avec le levier qui accepte n'importe quel changement.


Peugeot me dit que c'est un problème 308 avec EAT6, mais j'ai payé plus de 300 euros pour les palettes.
 

en même temps, pourquoi prendre une boite auto et continuer à vouloir passer les vitesses:voyons:
La programmation de la boite est tellement lisible qu'il est possible de lui faire passer les rapports simplement en dosant l'accélérateur avec l'habitude ;)
 

Parce que les palettes est appelée "Sport Pack", vous conduisez automatiquement tous les jours, le week-end si vous avez une belle route (campagne / montagne), vous souhaitez peut-être utiliser les palettes ...
 

je ne les aient pas et elles ne me manquent pas, d'ailleurs, la 1007 sensodrive de ma femme les a et on ne les utilise jamais.

J'ai fais le choix d'une BVA (c'est d'ailleurs ma 2°) pour justement ne plus à avoir à passer les rapports et comme je le dit plus haut, quand on apprend à ecouter sa voiture, on peu faire changer les rapports simplement en dosant l'accelerateur ;)

Mon père les as sur sa DS7. Au debut, il jouait avec et puis ça lui a passé... l'EAT8 étant très bien programmée.


Pour revenir à ton problème, je pencherai pour un problème avec le boitier de commutation sous volant ;)
 


je ne les aient pas et elles ne me manquent pas, d'ailleurs, la 1007 sensodrive de ma femme les a et on ne les utilise jamais.

J'ai fais le choix d'une BVA (c'est d'ailleurs ma 2°) pour justement ne plus à avoir à passer les rapports et comme je le dit plus haut, quand on apprend à ecouter sa voiture, on peu faire changer les rapports simplement en dosant l'accelerateur ;)

Mon père les as sur sa DS7. Au debut, il jouait avec et puis ça lui a passé... l'EAT8 étant très bien programmée.


Pour revenir à ton problème, je pencherai pour un problème avec le boitier de commutation sous volant ;)

:coucou:

sniper.gif

Je les ai également, et outre le fait de les utiliser pour aider le frein moteur uniquement (130 ess) soit en descente soit pour ralentir (feu rouge ....)
je ne les utilise pas souvent ( voir pas du tout)
 

Bonjour,
Il est vrai que la boite eat6 est très bien gérée rendant superflu les palettes en conduite courante.
Par contre, avec ma précédente golf6 dsg7 et sa gestion calamiteuse de la boite, bien m'en a pris de prendre les palettes en option pour 120€ de plus. C'est entre autre pour cette raison que j'ai pris le 3008 car ma première intention était le 2008 110 eat6 mais les mauvais souvenirs de ma golf m'en en dissuadé, à tort d'ailleurs car les possesseurs de 2008 eat6 que je connais sont satisfait de la gestion de la boite auto. Bon maintenant que j'ai le 3008 j'en suis content mais le gabarit n'est pas le même pour entrer dans mon garage.
De plus avec le 80 km/h la 6ème passe vers 77km/h sur le 3008 thp165 ce qui est parfait mais à ce j'ai pu lire le 3 cylindre en eat6 reste en 5ème jusqu'à 90 km/h env. et ça c'est pas top.
 

Bof.

On consomme moins a 80 en cinquieme, qu a 90 en sixième.

Donc je ne vois pas ou est le probleme
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Bof.

On consomme moins a 80 en cinquieme, qu a 90 en sixième.

Donc je ne vois pas ou est le probleme

Possible mais on consomme plus à 80 en cinquième qu à 80 en sixième sur le plat bien sûr et avec le thp 165.
Car ceux qui ne prennent pas l'autoroute ne passerons jamais la 6ème avec le 3 cyl. sauf à la bloquer en manu.
Bref le 3 trous est moins souple que le 4 qui lui-même est moins souple qu'un 6 trous mais ça c'est connu :spamafote:
Reste plus qu'à espérer qu'ils remettent le 90 :oui: je reviens de courses en Allemagne où c'est 100 km/h sur routes nationales et où je roule en toute sécurité. C'est d'ailleurs marrant car la même route qui est à 100 passe d'un coup à 80 dès que l'on passe le panneau France !
C'est aussi ça l'europe :lol:
 

De plus avec le 80 km/h la 6ème passe vers 77km/h sur le 3008 thp165 ce qui est parfait mais à ce j'ai pu lire le 3 cylindre en eat6 reste en 5ème jusqu'à 90 km/h env. et ça c'est pas top.

je vois pas où est le problème puisque c'est la boite qui passe les rapports et c'est bien une reflexion française, en Suisse, ils ne se posent pas autant de questions... ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and lorent

Bonjour , excusez moi de m incruster dans ce forum Peugeot mais ce sujet de palettes au volant m' intéresse par le fait que je compte ajouter des palettes provenant d'une Peugeot 5008 mais sur ma Lancia Thema LX 2012 ( une Chrysler 300 en fait. Et comme Peugeot viens de racheter Fiat Chrysler Automobile nous sommes un peut de la même famille maintenant) ,ces palettes Peugeot me semblent les plus adaptées pour mon montage. j'ai pas mal étudié le sujet.
les palettes communiquent via le can bus donc elle on forcement une résistance intégrée c'est pour cela que celui d'entre vous qui a ponté les 2 contacts n' a pas eu de résultat hors le fait que votre voiture ne soit pas programmées pour recevoir ce signal : voici pour exemple le schéma pour ma voiture:
gfef.png

Pour la connexion électrique 2 solutions , soit vous avez un logiciel pour l' activer , soit il vous faudra vous mettre en parallèle du contact sur le levier de vitesse. il le reste a faire un schéma pour éviter les erreurs de manipulation du + et du - en même temps ( un relais fera l' affaire).
Voila pour ce que je sais .
Mais j'ai besoin de vous , qui pourrais me transmettre des photos de ces palettes, du connecteur ( et du schéma elec si possible) et si éventuellement quelqu'un en a une paire a vendre .
Nb: trouvé en occasion , a ce prix je ne vais pas tarder a les prendre.

Une photo de ma lancia Thema rebadgée intégralement Chrysler.

9j2q.jpg

merci de m' avoir lu en espérant vous avoir un peut aidés.
 
Dernière édition:

Et comme Peugeot viens de racheter Fiat Chrysler Automobile nous sommes un peut de la même famille maintenant)
Pour être précis, Peugeot n'a pas racheté FCA
Premièrement, ce n'est pas encore fait (prévision T1 2021)
Et deuxièmement, ce n'est pas un rachat mais une fusion des 2 sociétés (à 50/50)
 

Voila c'est fait et fonctionnel , palette Peugeot montées sur une Lancia Thema transformée en Chrysler 300 , Stellantis avant l' heure.
SI cela peut aider : les palettes Peugeot on des cartes électronique intégrées avec les résistances qui von bien pour communiquer sur votre réseau Canbus , a Mon avis vous n' avez plus qu'a les connecter sur le réseau Canbus de votre voiture. Forcement pour moi cela a été un peut plus complexe , mon réseau Canbus étant différent mais aucun intérêt pour vous que je vous détaille mes modifications


wpj5.png


Et la vidéo du fonctionnement qui va bien .
 
Dernière édition:

Bonjour à tous
J’ai une 308 T9 de 2015 avec de 2l 150ch
J’aimerais ajouter les palettes
Savez vous où doit on se brancher sur le BSI ?
Merci
 

Bonjour à tous je réouvre ce sujet, j'avoue que j'ajouterais bien les palettes moi aussi car je ne suis vraiment pas satisfait des différents modes que la voiture propose ( pas la peine de me dire fallait prendre une manuelle, madame à un soucis de genou gauche et est censé faire 200 km de petite route tous les jours). Et j'aime pas le passage par le levier bien que c'est que je fais pour le moment, vu que pas de solution.

En mode sport la boite reste sur le rapport inférieur, à 2000 tr/min même en stabilisé alors qu'elle pourrait mettre la trois voir la 4. Sport ne veut pas dire faire gueuler le moteur mais accepté qu'on lui en demande plus. Le mode D est nul, je trouve la gestion de mon range de 1996 meilleure.

Alors peut être existe t'il une reprogrammation de boite pour améliorer ça.
 

Sport ne veut pas dire faire gueuler le moteur mais accepté qu'on lui en demande plus. Le mode D est nul, je trouve la gestion de mon range de 1996 meilleure.


Pour le mode sport, il ne délivre pas plus de chevaux mais rend la conduite plus dynamique avec des régimes moteur un peu plus élevés(et suivant les versions, un accelerateur plus sensible ainsi qu'une direction raffermi il me semble). Tu notera d'ailleurs que quelque soit le mode engagé, les rapports ne dépassent jamais un certain régime(4000 sur mon HDI150). C'est lié à l'évolution du couple à haut régime.

Trouver la gestion d'une boite moderne moins bonne que celle d'une boite qui accuse 25 ans me parait surprenant. Celle de l'EAT étant plutôt bien réussi. De plus, quand tu la connais, tu arrive à lui faire passer les rapports quand tu veux simplement en jouant avec l'accélérateur;)
 

le mode sport permet de pousser les rapports plus loin sans forcément mettre pied dedans par contre quand je suis à régime stabilisé avec la possibilité de passer 1 voir 2 rapport de plus je ne comprends pas pourquoi elle ne le fait pas.
Mon range en mode sport va pousser les rapports plus loin mais si il n'a pas besoin il passera à plus bas régime.
 

c'est la définition du mode sport qui est comme ça.
Sur mon ancienne C5(avec l'AM6C, version calculateur précédente de l'EAT6), le mode sport gardait un rapport inférieur pour le dynamisme mais en conduite stabilisée, il finissait pas passer les rapports supérieurs au bout d'environ 40s. Par contre, ce mode poussait plus loin dans les tours le moteur que le mode D(le HDI163 était aussi plus coupleux que le BlueHDI150 au delà de 4000tr)
 

mon record c'est un peu plus d'une minute en deuxième entre 1800 et 2000 trmin à cette vitesse j'aurais pu être en 4 eme mais au moins qu'il passe la 3.

Quand je compare avec mon petit frère qui a la même en boite manu il fait 1L de moins au 100 je suis pas étonné.
 

Bonjour à tous
J’ai une 308 T9 de 2015 avec de 2l 150ch
J’aimerais ajouter les palettes
Savez vous où doit on se brancher sur le BSI ?
Merci

Bonjour à tous je réouvre ce sujet, j'avoue que j'ajouterais bien les palettes moi aussi car je ne suis vraiment pas satisfait des différents modes que la voiture propose ( pas la peine de me dire fallait prendre une manuelle, madame à un soucis de genou gauche et est censé faire 200 km de petite route tous les jours). Et j'aime pas le passage par le levier bien que c'est que je fais pour le moment, vu que pas de solution.

En mode sport la boite reste sur le rapport inférieur, à 2000 tr/min même en stabilisé alors qu'elle pourrait mettre la trois voir la 4. Sport ne veut pas dire faire gueuler le moteur mais accepté qu'on lui en demande plus. Le mode D est nul, je trouve la gestion de mon range de 1996 meilleure.

Alors peut être existe t'il une reprogrammation de boite pour améliorer ça.

Avant toutes modifications. Vérifiez que vous avez le faisceau en démontant le carénage du commodo . J'ai la boîte eat6 avec le bouton sport malheureusement pas de faisceau.
 

Quand je compare avec mon petit frère qui a la même en boite manu il fait 1L de moins au 100 je suis pas étonné.

quand je prend la voiture de mon père(DS7 HDI180), je consomme 1L de moins que lui et quand il prend ma 308, il fait 1L de plus que moi. Difficile de comparer sinon qu'il conduit bien moins économique que moi...

J'ai un ami qui a la même que moi en manuel, il consomme pareil que moi...
 

j'ai moi même récupéré la 308 de mon frère et rouler plusieurs jours avec je sais que nous "consommons" pareil.
Et ce test nous l'avons fait sur plusieurs voiture dans la famille.
Mais le plus parlant comme test c'est le même parcours d'autoroute fait au régulateur, la conso de ma 308 est toujours un litre au dessus de la sienne
 

Mais le plus parlant comme test c'est le même parcours d'autoroute fait au régulateur, la conso de ma 308 est toujours un litre au dessus de la sienne

1L d'écart dans cette condition de comparaison est bien trop élevé. Il doit y avoir autre chose(taille et pression des pneus?)
 

moi je suis en 17" lui en 16", j'ai du mal à croire à une aussi grosse différence pour 2 cm de largeur de pneu en plus.
 

2cm * 4 pneus, ça commence à compter. Il suffit de regarder les valeurs de CO2 homologué pour la monte 16' et 17' ;)

J eme souviens qu'à l'époque, ma C3 qui était montée en 185/60/15 consommait facilement 0,5L de plus que celle du boulot montée en 165/70/14...
 


ça m'irait bien je suis plutôt à 6.4. j'ai réussi à descendre à 5.8 en faisant beaucoup de national à vitesse stabilisé.