Intégration du deuxième USB

Je voulais positionner le socket à côté de celui d'origine en utilisant une extension comme celle-ci, connectée au nouveau câble. Je ne peux pas enlever le panneau pour faire le trou. J'ai peur de le casser. Savez-vous comment retirer le panneau?
 
  • J'aime
Reactions: kyoju

Bonjour,

Je vais grandement m'inspirer des infos et tutos de @gregorak.

Petit rappel des infos de Gregorak :
Pour l'achat du câble, il faut aller chez Peugeot (pas le choix :kaola:) la référence est la suivante : 98 179 561 80
Notons ici qu'avec votre VIN, Peugeot ne trouvera rien pour votre 5008, mais trouvera ce câble pour une 308.
Pas de panique, c'est bien le bon câble et donc la bonne référence. C’est totalement plug & play pas de télécodage ou autre à réaliser.

Pour le montage du câble sur le NAC, c'est par ici :
Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Un grand merci à toi @gregorak et @VLud.

Moi ce qui m’intéresse désormais, c'est l'intégration "propre" dans le véhicule de la prise USB.
Au départ, je pensais mettre cette prise en passant par la console centrale, en venant faire simplement un trou dans le bac de rangement (qui ressemble à ça : bac de rangement).
Malheureusement, je ne partirais pas sur cette solution, cela imposerai un trou également dans la console centrale. J'ai pas trouvé de moyen pour passer proprement dans la console centrale sans faire de trou.
Et ça, pour moi c'est rédhibitoire, en effet je ne souhaite pas "abîmer" quoique ce soit dans mon véhicule.

Du coup, nouvelle idée (pas encore mise en place certes, mais toute la réflexion est faite)
Je la soumet ici en avance de phase et ferais des photos bien entendu "mini tuto".
Précision importantes, les informations que je communique ici, ne sont valables que pour des 5008 P87 équipées du Full LED by Peugeot (GT-Line et GT), désolé pour les autres... :kaola:

Je vais installer ma deuxième prise USB à gauche du volant, dans les boutons de commandes (pour ma part, j'ai un bouton pour le HML, un pour l'alarme et le dernier pour la sécurité enfant).
Voir photo ci-dessus
Pour cela, il faut retirer le panneau sous le volant (ou se cache d'ailleurs la prise ODB) et le bloc des boutons de commandes rien de sorcier jusque là, ils sont juste clipsés (aucun risque de casse).
Une fois le boîtier de commande en main, il y a trois connecteurs (câbles) à déclipser.
On constatera à ce niveau là, que l'endroit exact ou je souhaite mettre mon USB il y a un connecteur qui arrive sans aucun bouton en façade. Logique puisque c'est pour d'autres finitions. Entre autre pour le réglage des phares (d'où mon tuto uniquement pour les possesseurs de Full LED by Peugeot).

Ensuite une étape de préparation de la pièce/bouton.
C'est à dire supprimer purement et simplement le coté femelle en plastique dur à l'arrière du bouton (à l'aide d'un Dremel par exemple; le connecteur qui ne sert à rien dans notre cas étant le mâle).
Pour cela et afin d'avoir de la place, il faudra désolidariser les commandes de la partie plastique (c'est une fois plus juste clipsé).
Une fois cette étape de réalisée prendre les mesures de la "tête" de l'USB et en faire un patron.
Cette "tête" USB ne possède pas malheureusement pas de collerette pour en faire un appui.
Ensuite je perce au 4 coins avec un petit foret et je réaliserai ma découpe au Dremel.
A la colle à chaud je rends solidaire mon bouton de la "tête" USB par l'arrière.

Voilà l'idée, mais pour le moment j'ai pas encore tous les outils pour le faire.
J'avoue avec les photos ça sera bien plus simple pour les explications.:D
Merci des renseignements Mat Chat
Je viens de terminer le travail (2h30) j’ai loupé un peu le collage, j’ai déposé la colle sur le support au lieu de la prise usb.....petites bavures ☹️
Mais je suis super content.
Maintenant je peux écouter de la musique sur clé usb et avoir waze (iOS 12)
Content content
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mat Chat