NAC et Second port USB

simandres

Nouveau membre
26 Août 2020
4
0
1
LOT
Bonjour,
Heureux proprietaire d'un Rifter GT Line, je regrette un peu la présence d un seul port USB "connecté"...
En parcourant les forums sur d autre modèle, il y a bien la solution HUB avec alimentation, mais ça fait beaucoup de fil...
Mes questions :
- quelqu'un connaît l emplacement du NAC pour vérifier s il y a bien un connecteur libre pour le second port USB?...et comment y accéder. ..
(il m a semblé lire qu il pouvait être occupé par les boutons SOS et peugeot connect)
- quelqu'un a t il un USB dans la boîte à gant haute. Car on dirai que la découpe est déjà faite. (Avec le VIN, on pourrait avoir la référence du câble)
Merci d avance à tous!
 

Sur le mien, il y a un usb dans la boite à gants haute et un sur la console centrale pour les places arrières. Trois en tout.
Par contre pour l'emplacement du NAC, aucune idée. Pas trop motivé pour démonter une voiture "neuve" sans nécessité j'avoue.
Je pensais que cet équipement était inclus de fait avec la finition GT Line et le NAC (?)
 
Dernière édition:

Sur le mien, il y a un usb dans la boite à gants haute et un sur la console centrale pour les places arrières. Trois en tout.
Par contre pour l'emplacement du NAC, aucune idée. Pas trop motivé pour démonter une voiture "neuve" sans nécessité j'avoue.
Je pensais que cet équipement était inclus de fait avec la finition GT Line et le NAC (?)
Non ça été supprimé sur les derniers modèles. Il n'y est même pas en option.
 

Ah ouai, quand même !
Et même pas en option.... ils livrent encore la voiture avec un moteur au moins ?
Hors ironie, pour moi, les multiples USB ont fait partie des critères de choix d'un véhicule.
Je trouve que ne pas les proposer, sur un modèle GTLine (Haut de gamme si je ne me trompe) est d'une mesquinerie qui dépasse mon entendement.
 

Merci pour ces infos, mais c'est sûr que supprimer des prises USB de nos jours est un belle con...rie...
C'est sûr que 1 seul port "connecté" sur une finition GT Line...ça fait léger..
Surtout quand on lit sur les autres forums que peugeot ne préconise pas de HUB.

Sergi0, avec ton VIN, je pourrais avoir le réf. du câble USB, et voir si les réf. des NAC sont identiques.

Sergi0 tu as les boutons Peugeot et SOS au dessus du rétro?

Reste à savoir où est placé ce fameux NAC.

Merci pour vos contributions.
 

Oui, j'ai bien les boutons SOS et Peugeot, mais ils sont inactifs. Ils sont soumis à un abonnement, je crois, dont le rapport coût/utilité me parait totalement disproportionné.
Le vin en mp. Si ça peut vous aider.
Pour le NAC, je chercherais bien entre l’écran et la commande chauffage/clim dans un premier temps. Mais c'est par pur instinct.
 

Oui, j'ai bien les boutons SOS et Peugeot, mais ils sont inactifs. Ils sont soumis à un abonnement, je crois, dont le rapport coût/utilité me parait totalement disproportionné.
Le vin en mp. Si ça peut vous aider.
Pour le NAC, je chercherais bien entre l’écran et la commande chauffage/clim dans un premier temps. Mais c'est par pur instinct.
Le bouton SOS et Peugeot sont activés pour moi. Je n'ai pas pris d'abonnement moi. Quand j'ai pris la voiture, on m'a dit qu'il suffit d'appuyer pour l'assistance ou en cas d'accident. Ça dépend peut être de la finition, sûrement avec Peugeot connect qui est inclus 3 ans sur les GT Line.
 

Le bouton SOS et Peugeot sont activés pour moi. Je n'ai pas pris d'abonnement moi. Quand j'ai pris la voiture, on m'a dit qu'il suffit d'appuyer pour l'assistance ou en cas d'accident. Ça dépend peut être de la finition, sûrement avec Peugeot connect qui est inclus 3 ans sur les GT Line.

ah ! C’est vrai que je n’ai pas testé . Ça marche peut être.
Faut dire que j’ai pas encore tout compris sur : les types de NAC... Les services... ce qu’ils apportent... les inclus... les options....
Et plus j’en lis, plus je m’y perd. Leur truc est fait pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre. Aucune doc, digne de ce nom.
C’est un peu la raison de mon inscription ici. Mais comme on lit tout et son contraire, il faut du temps pour décrypter.
Oui, j’ai aussi (sois disant) le pack connecté des trois ans. J’ai souscris en option les zones dangereuses (hum !), Peut être que ça marche.
 

ah ! C’est vrai que je n’ai pas testé . Ça marche peut être.
Faut dire que j’ai pas encore tout compris sur : les types de NAC... Les services... ce qu’ils apportent... les inclus... les options....
Et plus j’en lis, plus je m’y perd. Leur truc est fait pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre. Aucune doc, digne de ce nom.
C’est un peu la raison de mon inscription ici. Mais comme on lit tout et son contraire, il faut du temps pour décrypter.
Oui, j’ai aussi (sois disant) le pack connecté des trois ans. J’ai souscris en option les zones dangereuses (hum !), Peut être que ça marche.
Si tu cherches à te documenter sur ta voiture, télécharge l'application scan mypeugeot, c'est très pratique
 


Normalement Peugeot actionne automatiquement les touches "SOS" (rouge) et Aide Peugeot (noir avec le lion), si présent et ce pour la durée de vie du véhicule
 

ah ! C’est vrai que je n’ai pas testé . Ça marche peut être.
Faut dire que j’ai pas encore tout compris sur : les types de NAC... Les services... ce qu’ils apportent... les inclus... les options....
Et plus j’en lis, plus je m’y perd. Leur truc est fait pour ceux qui ne cherchent pas à comprendre. Aucune doc, digne de ce nom.
C’est un peu la raison de mon inscription ici. Mais comme on lit tout et son contraire, il faut du temps pour décrypter.
Oui, j’ai aussi (sois disant) le pack connecté des trois ans. J’ai souscris en option les zones dangereuses (hum !), Peut être que ça marche.
Si tu as les 2 boutons, ça marche forcément, nul besoin d'un abonnement complémentaire
Dans les tarifs sont indiqués ce que t'apportent les 3 ans du pack connecté (tu peux donc aussi retirer ton "soi-disant") : météo, prix stations essence, parking, trafic et recherche local
C'est dit comme ceci :
Peugeot Connect : Navigation 3D connectée avec reconnaissance vocale, abonnement de 3 ans inclus aux services de Navigation connectée TomTom® (TomTom® Traffic, Prix Carburants, Parkings, Météo, Recherche Locale), SOS & Assistance, Teleservices
 

Si tu as les 2 boutons, ça marche forcément, nul besoin d'un abonnement complémentaire
Dans les tarifs sont indiqués ce que t'apportent les 3 ans du pack connecté (tu peux donc aussi retirer ton "soi-disant") : météo, prix stations essence, parking, trafic et recherche local
C'est dit comme ceci :

Donc cela veut dire qu’une carte téléphonie est quelque part ?
Je n’ai pas regardé si sans téléphone connecté, les infos Tom Tom s’actualisent. C’est un test qu’il va falloir que je fasse.