Ipod nano sur port USB

23 Octobre 2020
8
0
1
Visé
Bonjour,

J'ai récemment acquis une 508 SW GT hybrid.
J'ai essayé de connecter mon ipod nano (7th generation) sur un des ports usb (celui de droite) mais j'ai un message d'erreur "périphérique non reconnu". Or mon ipod a bien la dernière version de l'os, de même le NAC de la voiture a bien la dernière mise à jour.
Quelqu'un a-t-il aussi le même problème ?

Pour info, cet ipod fonctionne très bien sur PC, et sur mes véhicules précédents (BMW 318d touring et 508 SW I).

Merci

Sebastien
 

Bonjour

Et as-tu essayé sur le port de gauche ? Même message ? Autre chose ?
 



Il y a du jeu dans les prises USB. Réessaye en débranchant le câble côté voiture.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par débrancher le câble côté voiture.
J'ai braché et débranché le câble du côté des prises USB de la voiture, sur l'une et l'autre, et j'ai toujours le même message.
View media item 1807
Je remarque la batterie de l'ipod se charge bien quand il est connecté, même s'il n'est pas reconnu.
 


Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par débrancher le câble côté voiture.
J'ai braché et débranché le câble du côté des prises USB de la voiture, sur l'une et l'autre, et j'ai toujours le même message.
View media item 1807
Je remarque la batterie de l'ipod se charge bien quand il est connecté, même s'il n'est pas reconnu.
Bonjour
mets tes musiques sur ton téléphone portable et écoute dans la voiture en bluetooth ou sur un clé usb en usb et tu revends ton i pod
 

C’est étrange.
Lorsque ma femme branche son iPhone, la 508 le reconnaît comme un iPod.
 

Les iPod ne sont pas compatible CarPlay et non reconnu. Pourquoi mystère, mais c'est ainsi.
Ca me parait logique, le système d'exploitation de l'iPod n'et pas iOS et donc il n'y a pas de car play. Par contre, si les iPods ne sont pas reconnus, pourquoi est-ce qu'il y a un menu iPod dans les connections disponibles ?
Je constate, je n'ai pas la réponse...
 

Bonjour
mets tes musiques sur ton téléphone portable et écoute dans la voiture en bluetooth ou sur un clé usb en usb et tu revends ton i pod
De mes expérience précédentes (Peugeot et BMW), le contenu de l'ipod est synchronisé et tu peux donc faire des recherches en utilisant les fonctions vocales. Par contre, en bluetooth, ce n'est pas possible. Et je pense que si tu as un iPod connecté, ta voiture démarrera sur cette source (si c'est la dernière utilisée) tandis que tu dois à chaque fois sélectionner le bluetooth, la voiture démarrant sur la radio...
 

Ca me parait logique, le système d'exploitation de l'iPod n'et pas iOS et donc il n'y a pas de car play. Par contre, si les iPods ne sont pas reconnus, pourquoi est-ce qu'il y a un menu iPod dans les connections disponibles ?
Je constate, je n'ai pas la réponse...

Menu iPod ?
Quand tu connectes un équipement en bluetooth ou en USB cet équipements "dit" qui il est, et donc tu as un message qui peux contenir le nom de l'équipement. Il est bien reconnu mais non compatible. Ce sont deux choses différentes.
Ci-dessous les équipements compatible Carplay:
https://www.apple.com/fr/ios/carplay/

La solution la plus simple est de transférer les contenu musical du nano sur une clef USB. Attention les DRM éventuelles t'empêcherons de lire des morceaux. Forcement tu sors de l'environnement Apple.
 

De mes expérience précédentes (Peugeot et BMW), le contenu de l'ipod est synchronisé et tu peux donc faire des recherches en utilisant les fonctions vocales. Par contre, en bluetooth, ce n'est pas possible. Et je pense que si tu as un iPod connecté, ta voiture démarrera sur cette source (si c'est la dernière utilisée) tandis que tu dois à chaque fois sélectionner le bluetooth, la voiture démarrant sur la radio...

Il ne faut pas confondre constructeur et technologie embarquée. Ce sont deux choses totalement différentes. Le problème ici n'est pas le nano ou bien la connexion BT/USB mais bien Carplay. Une couche qui vient se mettre entre ton Nano et le système embarqué.
 

Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire par débrancher le câble côté voiture.
J'ai braché et débranché le câble du côté des prises USB de la voiture, sur l'une et l'autre, et j'ai toujours le même message.
View media item 1807
Je remarque la batterie de l'ipod se charge bien quand il est connecté, même s'il n'est pas reconnu.



Bonjour,

Je me connecte sur votre forum pour rechercher des infos sur ce sujet
j'ai exactement les mêmes symptômes depuis la dernière mise à jour du firmware écran
Ipod fonctionnait très bien juste avt (j'écoutais d'ailleurs de la musique pendant la mie à jour), reboot, puis appareil non reconnu
J'ai fait la manip deux fois
branché, débranché sur les ports USB, rien n'y fait
La batterie se charge aussi
 




En effet, j’ai connecté mon ancien iPod (avec un gros connecteur), la voiture ne le connaît pas.
C’est donc normal et il n’y a rien à faire. De toute façon, plus personne ne s’en sert de l’iPod aujourd’hui je suppose.
 

En effet, j’ai connecté mon ancien iPod (avec un gros connecteur), la voiture ne le connaît pas.
C’est donc normal et il n’y a rien à faire. De toute façon, plus personne ne s’en sert de l’iPod aujourd’hui je suppose.
Bonjour
Le Nano que j'avais connecté juste avant la mise à jour du firmware (écran 508) fonctionnait très bien. Ce n'est qu'au reboot que j'ai perdu sa reconnaissance.
C'est très décevant... Smartphone certes, mais avec un ipod au moins permet de rester connecté tout le temps
J'ai regardé sur d'autres forum même étranger, pas de piste pour l'instant..
Connaissez-vous la société qui développe leur interface écran ? Éventuellement pour ouvrir un case chez eux...
 

Bonjour
Le Nano que j'avais connecté juste avant la mise à jour du firmware (écran 508) fonctionnait très bien. Ce n'est qu'au reboot que j'ai perdu sa reconnaissance.
C'est très décevant... Smartphone certes, mais avec un ipod au moins permet de rester connecté tout le temps
J'ai regardé sur d'autres forum même étranger, pas de piste pour l'instant..
Connaissez-vous la société qui développe leur interface écran ? Éventuellement pour ouvrir un case chez eux...


C’est un problème Apple. Peine perdue.
Il faudrait faire retirer CarPlay pour ceux qui n’en ont pas besoins.
 
Dernière édition:

Sauf à mal lire et mal comprendre ce qui a été dit, on ne te parle pas que de Carplay ici, mais le fait qu'un Ipod n'est plus reconnu en tant que "simple lecteur de musique".
Donc le souci rencontré n'a pas de rapport avec Carplay.
 

Bonjour
En relisant depuis le début des échanges, la piste carplay arrive tardivement mais effectivement, je pense sans lien. L'ipod nano fonctionnait très bien en sélectionnant au menu "ipod" Comme "simple lecteur de musique". A la différence de Sébastien, j'ai fait une mise à jour firmware et depuis l'écran affiche "erreur media/ appareil non reconnu".
 

Bonjour
En relisant depuis le début des échanges, la piste carplay arrive tardivement mais effectivement, je pense sans lien. L'ipod nano fonctionnait très bien en sélectionnant au menu "ipod" Comme "simple lecteur de musique". A la différence de Sébastien, j'ai fait une mise à jour firmware et depuis l'écran affiche "erreur media/ appareil non reconnu".
Bonjour

Tests effectués avec ipod génération 6 avec succès ! Gen4 ko, Gen7 ko
Donc pour moi, impec, je continue avec le 6 !

Merci pour ces échanges
L+
 



Sauf à mal lire et mal comprendre ce qui a été dit, on ne te parle pas que de Carplay ici, mais le fait qu'un Ipod n'est plus reconnu en tant que "simple lecteur de musique".
Donc le souci rencontré n'a pas de rapport avec Carplay.

Nous sommes bien d'accord! On parle de l'utilisation d'un appareil de stockage MP3, plus précisément dans notre cas l'iPod mais ça pourrait être n'importe quel lecteur MP3 USB.
Dommage que cela ne fonctionne plus depuis la mise à jour.:sweat:
 


Idem pour moi, mise à jour de l'écran tactile ce week-end et hop, mes 2 Ipod touch ne sont plus reconnus....