iPod & NAC (Wave 4)

KalleH

Nouveau membre
8 Octobre 2021
1
0
1
Munich, Germany
Bonjour,

il y a plusieurs experts ici sur NAC et je me demande si vous pouvez m'aider:
J'ai un Opel Grandland X Hybrid 4 avec un NAC Wave 4 et je souhaite connecter un appareil Dension DAB+U en mode iPod pour écouter la radio DAB (ma voiture n'a qu'un NAC sans DAB :( ). Alors que le Dension est fonctionne bien en mode USB/MP3, il faut malheureusement environ 20 secondes pour basculer entre les stations.
Avec un nouveau firmware, vous pouvez faire en sorte que le Dension agisse comme un iPod (contrôle de l'appareil) en réduisant le temps de changement de station à ~ 2 secondes.
Malheureusement, mon NAC me donne un message d'erreur multimédia lorsque je connecte l'appareil qu'il ne l'a pas reconnu. Mon écran affiche l'option iPod mais généralement grisé, donc je me demande si c'est parce que le Grandland a déjà deux USB (un "à côté" du NAC et un pour les passagers arrière) et il s'appelle simplement iPod. Je sais que l'on peut ajouter un troisième port USB au NAC, cela aiderait-il à faire reconnaître un appareil iPod ou est-il contrôlé par le firmware du NAC et il peut en quelque sorte être activé (comme j'ai lu dans les forums que la fonction iPod est allée pour certaines révisions du NAC Wave lors de la mise à jour du micrologiciel.

Alors, peut-être que quelqu'un peut me donner un indice....?


Hello,

there are several experts here on NAC and I wonder if you can help me:
I have an Opel Grandland X Hybrid 4 with a NAC Wave 4 and I want to connect a Dension DAB+U device in iPod mode for listening to DAB Radio (my car only has a NAC without DAB :( ). While the Dension is working fine in USB/MP3 Mode it unfortunately does take ~20 seconds to switch between stations.
With a new firmware you can make the Dension acting like an iPod (device control) reducing the station switch time to ~ 2 seconds.
Unforunately my NAC does give me an media error message when I connect the device that it did not recognize it. My screen does display the iPod option but usually greyed out so I wonder if that because the Grandland has already two USBs (one "next" to the NAC and one for the rear passengers) and it is just called iPod. I know one can add a third USB port to the NAC, would that help to get an iPod device recognized or is that controlled by the firmware of the NAC and it can somehow be enabled (as I did read in forums that the iPod function went away for some NAC Wave revisions when the firmware was updated.

So, maybe someone can give me a hint....?