Intégration du deuxième USB

Salut ,
Bon, j'ai jeté un oeil de mon côté et j'ai pour ma part pas le même support que vous. J'ai celui avec l'espèce de porte carte bleue, une fente sur la partie droite.
De plus, pas d'alarme ni de fermeture des portes arrières, bref j'ai qu'un bouton celui d'ouverture du hayon.
Ma pièce est aussi dans les 30€?
Sinon effectivement, la partie ou percée possède un fil derrière et même la partie porte carte... Étrange.
 

C’est pour cela que j’ai dit ceux qui possède le Full LED by Peugeot.
Peux tu faire une photo ?
 

Oui je vais poster une photo des que possible mais j'ai bien les full leds vu que j'ai une GT line.
Mais ce n'est pas la même pièce que toi.:)
 

:crazy::voyons:

Donc nous avons le même véhicule, même finition...
Et pas le même support !!! Je capte pas tout la.
 
Dernière édition:


Donc même véhicule même finition mais pas les mêmes options.:lol:
CQFD.

Oui j’ai l’alarme et la sécurité enfant.
Du coup je comprends mieux la différence.
Mais l’emplacement (a gauche) est bien disponible pour intégrer le deuxième USB :bisou:
Il me semble que l’emplacement en question est « réservé » aux réglages des phares.

Du coup pour toi c’est toujours jouable.:bounce:
 
Dernière édition:

Ma pièce est aussi dans les 30€?
Sinon effectivement, la partie ou percée possède un fil derrière et même la partie porte carte... Étrange.
Oui c’est bien la même pièce à 30€.
Oui il y a un bien un connecteur pour les finitions avec réglage de phares. Mais qui ne concerne pas les Full LED by Peugeot d’où l’emplacement libre pour faire la modification.
Concernant le porte carte j’ai aucune idée du pourquoi y a une connectique :mouai:
Je pense que le faisceau électrique est pareil pour toutes les 5008 et après en fonction des finitions et options il sert ou pas.
 
Dernière édition:

Et bien ca y est, je me suis décidé et ce fil est passé. Le démontage est simple mais réussir à brancher le cable dans le NAC on rigole vachement moins...Obligé de dévisser les 2 vis en façade sinon rien à faire.
J'ai laissé le cable usb sous le volant, là où l'on règle la hauteur du volant. Il est enroulé, tient bien et ne gène en rien. Ok, c'est bien moins propre que ce que tu que tu as fait Mat Chat mais ça fait le boulot.
Incroyable que Peugeot n'ait pas installé ce cable de série, c'est tellement mesquin ! Ils auraient même pu faire style option en plus avec 2ème usb intégré.
Bref.
Sinon Mat Chat, tu as laissé le cable qui était derrière ton nouveau usb pendre derrière? Et comment quelles mesures as tu pris pour le patron à découper?
Merci ;)
 

Tu peux faire une photo du résultat sous le volant, juste par curiosité ?
Moi aussi j’ai du dévisser les deux vis du NAC.:spamafote:
Sinon l’ancienne connectique qui ne sert à rien un coup de rizlan regarde les photos 3214.
Et pour le passage du câble regarde la photo 3215.
A moins que j’ai pas bien compris ta question.:voyons:

Concernant les mesures j’ai préféré faire plus petit que plus grand et après j’ai limé (Dremel et limes).
Voici les dimensions :
0,4 en haut et en bas / gauche droite 0,7
 

Cool merci pour ces réponses.
Pour sous le volant, oui je peux te faire une photo mais en fait il n'y a rien à voir car le fil est dans le renfoncement. Il suffit de plonger sa main et de sortir le cable pour ôter ou mettre la clef USB.
Je vais réfléchir mais peut être vais-je me lancer pour faire comme toi. Il me reste à connaitre la référence de ma pièce(au cas ou) et surtout de savoir quelle colle utiliser pour que cela tienne.
;)
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

@VLud a tout dit : « Techniquement c'est 98 102 701 ZD (SUPPORT INTERRUPTEUR PLANCHE - avec réglage automatique des feux) qui coûte 30€ TTC »
Et pour la colle, soit glue et colle à chaud comme la prise est légère.
Soit sugru et le tour est joué.
 

La référence du support est la même car les deux blocs (porte carte ou non) se clipsent dans ce support ;)
Il faut juste avoir les feux LED et donc le réglage automatique des feux
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Merci à vous deux !!
Avec tout ça ya plus qu'à :)
Je vais attendre d'être rentré chez moi et d'avoir tout mes outils.
A bientôt les gars et encore merci ;)
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat

Je pense avoir compris un truc... mais ce n’est qu’une hypothèse (il y a un autre membre qui se pose aussi la question) :
Le porte carte a une connectique, ce qui parait logique puisque c’est pour mes boutons !!!
 

Ah oui pas idiot ça :) même si c'est totalement illogique d'avoir des fils qui débouchent sur rien..
 

Je pense que c’est pour éviter que ça bouge !!!
Et comme ça un seul et unique faisceau pour tous les 5008.
 
Dernière édition:

Je pense que c’est pour éviter que ça bouge !!!
Et comme ça un seul et unique faisceau pour tous les 5008.

C'est effectivement la raison, il est moins coûteux de faire un faisceau unique et changer quelques embouts plastiques, que d'avoir plusieurs lignes d'assemblage avec faisceaux différents en fonction des finitions ;)
 


Merci à vous deux !!
Avec tout ça ya plus qu'à :)
Je vais attendre d'être rentré chez moi et d'avoir tout mes outils.
A bientôt les gars et encore merci ;)

Par contre tu seras obligé de redémonter le câble au niveau du NAC pour passer proprement le câble usb. :D. A moins de faire l’opération directement dans la voiture (ce que je ne conseil pas). :lol:
 
Dernière édition:

Non ça devrait aller car j'ai préparé le terrain. Je l'ai déjà passé correctement au niveau du tunnel central. Il arrive sous le volant, restera plus qu'a le faire passer jusqu'aux boutons.
 
  • J'aime
Reactions: Mat Chat


Hé'hé oui c'est clair je n'y avais pas pensé....lol
Bon bah on verra, mais la partie collage n'est pas non plus impossible à faire sans tout re démonter.
Sinon j'ai oublié de te demander Mat Chat mais la colle à chaud c'est quoi et il faut du matos pour l'appliquer?
;)
 

Oui c’est totalement possible de faire la partie colle dans la voiture.
Mais c’est plus pratique d’avoir le câble avec toi pour faire des tests (entre la prise et le trou à réaliser)
Bref tu verras ce qui est le plus pratique.

Il te faut un pistolet à colle.
Ça se trouve partout Amazon, magasin de bricolage, etc.

Ex : https://www.amazon.fr/dp/B06VWVWF3Y/ref=cm_sw_r_cp_api_s6zBBb63A5714
 
Dernière édition:



Merci pour tes infos @cpl3ardeche.
Mais j’ai cru comprendre sur ce forum que le HUB USB ne fonctionnait pas très bien (souci de compatibilité, souci ampèrage,etc.)
Peut être que d’autres membres pourront le confirmer ?
Perso moi j’ai un iPhone donc je ne sais pas pour un téléphone Android.
 

L'avantage avec un Android , on peut avoir Waze ou Maps sur l'écran de la voiture,
de la musique de la clef usb et coyote affiché sur le téléphone, les 4 à la fois.

Avec iPhone Plan et musique , mais impossible d'afficher coyote en même temps.

Je confirme avoir aucun problème avec ce simple UB sous Android.
 

Après un été que je qualifierai de chaud (voir très chaud), le montage glue + colle à chaud n'a pas bougé.
Que c'est agréable d'avoir 2 USB :bounce: