Oh, il est taquin le MonsieurCela doit être faisable. On peut également ajouter une pédale d'embrayage pour le sport.
Bonjour,
Je suis plutôt d'accord avec Bluefaz. Je ne pense pas qu'il soit si simple que ça de les ajouter. D'ailleurs si je ne me trompe pas. Les paillettes n'était pas compatible avec le moteur 150cv alors qu'elle le sont avec le 180cv ( meme moteur) et le 120cv.
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum.
Je viens d'acheter une 308 équipée de la boite EAT6. Je suis très satisfait de la voiture. La seule chose qui me manque , ce sont les palettes au volant. J'aime bien rouler à très bas régime en ville notamment et pour des raison d'économie de carburant et de silence j'aime passer mes vitesses dès que le régime moteur le permet. Cela est possible avec le levier mais demande en ville un grand nombre d'interventions avec le risque ensuite d'oublier de repositionner le levier en position automatique et de rester en position manuelle.
Le sujet sur ce forum semble en sommeil depuis un bon moment.
La situation a t'elle évoluée ?
Les contacteur de palettes sont ils situés sur le support de palettes ou sur un contacteur qui serait situé en bout de cette tige qui effectivement semble être une tige de commande.
Y a t'il toujours des personnes intéressées par ce forum ?
Par avance merci pour tous les éléments que vous pourrez m'apporter sur le sujet, notamment sur une impossibilité électronique au niveau du boitier de commande qui clôturerait ici ma demande.
pourquoi avoir acheté une BVA alorsj'aime passer mes vitesses dès que le régime moteur le permet.
Je m en sers pour avoir du frein moteur, mais c est rare en effet.
Je m en servais plus avec la BMP, qui etait plus longue a reagir qu une EAT
l'EAT 6 ou 8 gère très bien le frein moteur en descente, il suffit de la comparer à l'AM6C de génération précedente pour s'en convaincre. Pour la conduite sportive, si tu as compris la façon dont est programmée le calculateur, tu peux la faire changer de rapport simplement en dosant l'accélérateur.
Sur l'AM6 de la C5, il m'arrivait parfois de passer en manuel, surtout en descente de col. Sur l'EAT6 de la 308, en 4000km parcourus et plusieurs descentes de stations de ski, je n'ai jamais passé en manuel.
Sur la 1007 de ma femme, il y a les palettes et sincèrement, je m'en sert finalement très très rarement(uniquement pour forcer le frein moteur, le 1,6i n'ayant pas beaucoup de couple de retenu).
Celà dit, on dérive je pense de la question posée et il faut intercaler une résistance(à minima) entre la masse et le fil de commande si on veut essayer en direct...
HDI 180 EAT8 [avec palettes d'office, donc] : je ne me sers jamais des palettes.
Même en descente de col de montagne
ami picard
C'est exact ; la cylindrée 2.0 diesel permet d'avoir du frein moteur.
Je le dis souvent, mais la combinaison 2.0 HDI / EAT8 est vraiment top.
Mes propos sont à relativiser car le 1.2 n'apporte que très peu de frein moteur et qu'au final, rétrograder en manuel ne change pas grand chose.