Ma Nouvelle 308 GT-Line 1.2 PureTech EAT6 Blanc Nacrée (mandataire)

Le manuel de bord est une mine d'informations !

Au chapitre "frein de stationnement électrique", il est écrit :

Ce système permet le serrage du frein de stationnement à l'arrêt du moteur et le desserrage dès la mise en mouvement du véhicule.

Page suivante :
Le frein de stationnement se desserre automatiquement et progressivement à la mise en mouvement du véhicule.

Donc le fonctionnement que tu décris n'est pas bizarre, c'est bien le fonctionnement prévu par le constructeur.
Personnellement ça fait longtemps que je roule avec un frein de stationnement électrique et je ne trouve pas ce fonctionnement bizarre.

C'est le rampage qui doit donner l'effet que ressent @kiwy ;)
 

J'ai eu un problème avec une vitre électrique, elle ne se remontait plus à fond automatiquement, mais uniquement par accoues.
Enfaite, il suffit de réinitialisé le système de lève vitre en laissant appuyer longtemps le bouton de descente de fenêtre (le temps que la vitre arrive en bas + 2 ou 3 secondes), puis la même chose en inversé avec le bouton de remonté de fenêtre et tout rentre dans l'ordre.

Voilà, c'est juste pour info, et si ça peut éviter à quelqu'un de devoir passer en concession juste pour ce petit problème. ;)
 


Pour info, si ça peut aider quelqu'un qui rencontrerait le même genre de problème que moi, voilà la dernière réparation qui a été effectué sur ma 308 pour réglé un problème.

Symptôme :
Après chaque plein complet du réservoir, cela entraînait :
- Des petits accoues en condition de vitesse constante
- Des sursaut de l'aiguille du compte tour a l’arrêt
- Des problème de démarrage. Obligé d'appuyer plusieurs fois et assez fortement sur la pédale d'accélérateur pour que le moteur se lance
- Le moteur qui cale lors de manœuvre a faible vitesse. (alors que c'est une automatique)
- Une odeur bizarre d'échappement

Diagnostic :
- Problème de valve lié directement au réservoir

Solution :
- Changement complet du réservoir

Et en attendant l'intervention, faire le plein a 75% évitait en grande partie ces désagréments.

J'avais la prolongation de la garantie, donc ça ne m'a rien coûté sauf les 15L d'essence qu'ils ont remis après l'intervention :bien:
 

J'ai eu le même soucis sur mon ex C5 X7, j'avais fait un système de mise à l'air du réservoir avec une ficelle autour du joint, plus aucun soucis !
 


Faut dire qu'ils avaient remplacé le réservoir en garanti, et que le problème est revenu 3 mois plus tard, hors garanti....J'avais des pertes de puissances énormes ! (2,2 HDi 204 qui devait en faire 60/70...)