308 GT Line 2,0L 150ch EAT6 blanc nacré

Yann176

Peugeot Addict
11 Juin 2015
91
3
8
Salut à tous !

Ça fait quelques semaines maintenant que je traîne par ici, il est donc temps de dédier un topic à ma titine !

Le jour J approche à grand pas et en attendant les présentations photos petite descriptions ;)

Chronologie des événements :
- 10/06/15 Signature du bon de commande
-- Livraison prévu le 20/09/15
- 03/07/15 Entrée montage
- 10/07/15 Mail au commercial pour « avoir des nouvelles »
-- Réponse « Aucun moyen de savoir »
- 21/07/15 Expédition
- 23/07/15 Appel du concessionnaire pour, je cite, « une bonne nouvelle »
- 28/07/15 Reception carte grise
- 31/07/15 Remise des clés, quasi deux mois d’avance

Il s’agit d’une GT Line 2L BlueHDi 150 EAT6 Blanc nacré avec en option l’ADML,le pack hi-fi Denon et 3 ans d'extension de garantie offerte.
Même si le rodage ne semble plus d’actualité, je vais quand même y aller molo les 3 000 premiers kilomètres avant de monter progressivement ;)

Je l'aimais bien mais j'ai vraiment hâte de me débarrasser de ma T7 vieillissante ^^

Modifications faites :
- Changer les ampoules d'éclairage de plaque par des LEDS

Modifications à venir :
- Changer les ampoules de caves de pieds, boites à gant et coffres par des LEDS

Modifications à l'étude :
- Teinte intégral des vitres

Suivi :
Photos
 

est-ce que c'est moi ou les livraisons se font en avance en ce moment ? Cela est dû à augmentation de la cadence de production ou plutôt au fait de solder pas mal de commande avant les vacances d'août ???
en tout cas félicitations ! :)
 

Attends le décret d'application avant de faire les vitres avant, ce serait dommage de gaspiller ton argent. (la nouvelle réglementation sera en place pour le 01/01/2016)
 

Attends le décret d'application avant de faire les vitres avant, ce serait dommage de gaspiller ton argent. (la nouvelle réglementation sera en place pour le 01/01/2016)

Hmmm merci pour l'info, je n'étais pas au courant.
Pour ce qui veulent plus d'infos : http://automobile.challenges.fr/actu-auto/20150128.LQA6986/cazeneuve-veut-en-finir-avec-les-vitres-teintees.html
 

moi j ai fait les vitres avant sur ma 308 gt line blanc nacre (si tu veux voir le rendu regarde dans ma presentation) j ai fait un 25% comme ils disent juste pour rattrapper l ecart avec les vitres arrieres.
C est tres leger. et le rendu est top je trouve sur une blance.
 

@206_RC_77 Il me semble bien que c'était justement tes photos qui m'avaient convaincu, alors qu'à la base j'aime pas trop ici ça semble bien équilibrer le tout ^^

Toujours depuis ta prez' je suis aussi à deux doigts de craquer sur les étriers rouge ^^
 

vas y fonce cela lui donne un look un poil plus affirmé, et les couleurs se marient tres bien ensemble.
 

Et beh, c'est de la rapidité ça ! Tu as beaucoup de chance ;)

Bienvenue, et bonne livraison demain :coucou:
 

moi perso j'ai fait ma commande le 30 juin la secrétaire m'a dit vous allez l'avoir en aout, ils ont augmenté les cadences comme toute entreprise avant fermeture d'usine ;)
 

Merci Nounou74 :)

@lucas21 Oui tu l'auras surement en aout vu la date de production de la mienne, elle est même certainement déjà produite ^^ Mais je pense que certains concessionnaires ne prennent pas de risque et annonce large ...
 

oui c'est sur mais il fait le max de voiture avant la fermeture même si je sais pas quand elle est prévu bref de tte façon dans 1 semaine je suis en vac donc ça attendra mon retour ^-^
 

Salut !

Bon bah voila récupéré vendredi comme prévu !

Je suis bluffé par cette voiture, le confort, la précision de la direction, le faible bruit etc ....
L'EAT est vraiment parfait même si j'ai une impression de "patinage" entre la 1 et la 2, mais c'est peut être moi qui dose mal l’accélération.. à voir.

Le Denon a un son très net mais que je n'ai pas encore trop poussé pour l'instant, je préfère laisser le temps aux membranes de s'assouplir un peu :)

L'ADML, bah ça fait le job prévu mais c'est finalement diablement pratique et presque déjà indispensable :D
Par contre je trouve la "clé" un peu grosse, elle est certes classe mais ducoup moins discrète que ce que j’espérais dans la poche.

Je suis pas encore tout à fait habitué au Start&Stop mais je pense que ça va venir. Malgré ce que j'avais pu lire par rapport aux vibrations du diesel je trouve ça largement acceptable ...

Bref tout est parfait sauf 2 petits points qui vienne noircir le tableau :
- La lumière dans la boite à gant fonctionne pas, ok c'est un détail mais c'est franchement le truc que la concession pourrait vérifier ....
- Un peu plus relou, il y a un boulon ou truc dans le genre qui se balade dans la carrosserie à chaque virage un peu sec :'(

Demain je vais passer au garage pour faire arranger ça !

Je vais essayer de rajouter des photos dans la semaine :sol:

Ah si ya quand même un truc qui que me faisait peur sur la GT Line : le bas de caisse.
En fait c'est beaucoup mieux en vrai que sur les photos, j'avais peur que ce soit un peu trop tape à l'oeil ...
 

Bonne route à son bord ! ;)
Pour les bas de caisse, nous sommes parfaitement d'accord.
 

Et pour la lumière vide poche elle ne dépend pas de l'état des phare ou autre ?
 

Félicitation pour ton excellent choix et merci pour ce premier retour. :coucou:

Nous attendons avec impatience les photos. :ange: :love:

Pour le stop & start, comparativement à la concurrence sur le 2l BlueHDI EAT6 tu as un alterno-démarreur, donc le redémarrage se fait à 600tr/min au lieu des 250tr/min d'une démarreur traditionnel. :)

En espérant que ton garage te solutionne rapidement tes deux petits désagréments. :chinois:

Bonne route et prends en soin. :)
 

oh oui on attend les photos

Moi j'attends des nouvelles de ma concession avant mes vacances de la semaine prochaine sinon ça attendra mon retour ;) croisons les doigts
 

Et pour la lumière vide poche elle ne dépend pas de l'état des phare ou autre ?

En fait il faut mettre le contact ... J'ai fait mon gros boulet quoi :sweat:

Sinon pour le bruit le mecano a fait un tour avec moi ce matin, rien, pas un bruit ....
Il a quand même démonté le cache sous le moteur mais rien trouvé puis il a refait un tour tout seul et toujours rien :'(

Je reprend la voiture pour aller au boulot 2 eme rond point ça recommence ... La poisse :(

Wait & See
 

En fait il faut mettre le contact ... J'ai fait mon gros boulet quoi :sweat:

Sinon pour le bruit le mecano a fait un tour avec moi ce matin, rien, pas un bruit ....
Il a quand même démonté le cache sous le moteur mais rien trouvé puis il a refait un tour tout seul et toujours rien :'(

Je reprend la voiture pour aller au boulot 2 eme rond point ça recommence ... La poisse :(

Wait & See

Ouai, y'a des spécificité pour les lumières interieure. Entre les caves et les boites à gants, c'est à savoir.

Pour le bruit, ce serai pas simplement un reste de rivet de plaque d'immat' qui se balade dans le coffre ?
 


Après un bon shampoing et un cirage hier voici quelques photos prisent tout à l'heure :)

3082.jpg


3083.jpg


3084.jpg


3085.jpg


3086.jpg


3087.jpg


3088.jpg
 

Magnifique ! J'ai longtemps hésité avant de commander la mienne en rouge (j'aurais bien pris du blouge pour le coup ...) mais ce genre de photo me fait presque regretter. Je suis impatient de decouvrir la mienne, car des rouges je n'en croise jamais !

Profites en bien ! Merci pour le CR :)
 


Les restes de rivets ne sont pas dans le coffre mais bloqués entre la tole et la garniture du coffre.. ;)

Sinon très belle auto.. :wahoo:

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'en ouvrant le coffre il n'y a pas de bruit de rivet entre tole et garniture.
Mais ce à quoi je répond que le coffre ne dépasse pas les 90° donc "normal" que ça ne bouge pas à moins de "lancer" le coffre vers le haut en l'ouvrant
 

Yes c'est ce que je voulais dire, aucun bruit quand j'ouvre le coffre ;)

Edit :
Réponse croisé avec TanKou :)

Vu que c'est ce que tout le monde propose (même un ami qui bosse chez Peugeot) je pense que je vais repasser chez peugeot et leur demander de vérifier ça !
Même si j'ai l'impression que le bruit est plutôt vers l'avant je ne suis plus sûr de rien ^^
 

@yann176
Magnifiques photos de ta belle sur la plage. :sol:
C'est les vacances ?
Le rendu du blanc nacré est exceptionnel avec ce soleil couchant. :D
 

Quand je vois ta voiture franchement j'ai trop hâte d'avoir la mienne tellement classe sur la plage les photos c'est pas à Dijon que je vais faire des photos comme ça ;)
J'ai aussi bcp hésité sur le blanc mais quand je la vois je me dis que j'ai très bien fait ;)

Bonne journée à toi et profite bien
 

Magnifique ! J'ai longtemps hésité avant de commander la mienne en rouge (j'aurais bien pris du blouge pour le coup ...) mais ce genre de photo me fait presque regretter. Je suis impatient de decouvrir la mienne, car des rouges je n'en croise jamais !

Profites en bien ! Merci pour le CR :)

Idem, rouge pour moi aussi, j'en croise jamais ! :mad: Hésite pas à mettre des photos quand tu seras en possession de ta belle. :)

En tout cas, il rend vraiment bien ce blanc sur les photos c'est vrai.