Nouvelle 308 SW 1.2 130 THP Féline EAT6 de platipus

platipus

Peugeot Addict
19 Août 2014
342
25
28
Bonjour à tous,

Ayé, moi aussi, je fais parti du club depuis vendredi. Commandée le 06/09, livrée le 17/10, bravo Peugeot :)
Je suis donc l'heureux possesseur d'un 308 SW 1.2 130 THP EAT6 Féline Noir Perla Nera.

Je n'ai pas encore fait beaucoup de km avec, mais pour l'instant, mes impressions sont très positives. Je sors d'une C4 HDI 110 BMP6. D'ailleurs au passage, c'était la première fois que je faisais une reprise, et là, que dire... quel bonheur ! J'arrive avec la "vieille" et je repars avec la neuve, trop bon ! Par contre, j'ai été très surpris de voir que le CC n'a même pas fait le tour de la C4 en reprise. :confused:

Question boîte, ça me change de ma BMP6. Et pourtant, j'en étais très satisfait. La boîte EAT6 est vraiment très douce, même si elle n'est pas totalement exempte d'à-coups, mais rien de comparable avec ceux de mon ex-BMP6. Le rampage que je n'avais pas sur ma BMP6 est un peu déstabilisant au départ (c'est ma première "vraie" boîte auto), mais il faut bien avouer que c'est super pratique pour faire les manœuvres.

Niveau moteur, je savais à quoi m'attendre car je l'avais essayé avant l'achat (contrairement à la boîte auto, pour laquelle j'ai fait confiance aux avis très positifs de la plupart des gens, merci le forum !). Moteur tout à fait assez performant pour moi, et en plus, quel silence ! (c'est sûr que comparé à mon ancien diesel...)
Pour l'instant, je reste un peu sur ma faim côté consommation, mais on va dire que ce n'est que les premiers kms (je tourne autour de 8L/100km avec une conduite pas sportive).

Et côté intérieur, j'ai pris le cuir Guérande, et franchement, c'est superbe, même avec la planche de bord foncée (n'en déplaise à certains esprits chagrins, cf. un autre topic...). Le cuir est de bonne facture, les sièges confortables (je ne suis pas particulièrement sensible du dos).

Etant plutôt très technophile, personnellement, j'adhère complètement au SMEG. Il est raisonnablement rapide (contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, sans doute que Peugeot a su régler les quelques problèmes de jeunesse du départ ?). D'ailleurs comment connaitre la version du SMEG ?
Par contre, le jukebox intégré de 8Go est trop juste à mon goût. Pas grave, il y a la prise USB à côté :)

J'ai la clé Connected Apps, mais pour l'instant, je n'ai jamais pu me connecter... La couverture mobile n'étant pas super dans mon coin...

Enfin, à la lecture des brochures, j'avais crû comprendre que les fonctions SOS et Peugeot Assistance étaient de série (Peugeot se vantant de les avoir installées sur des millions de véhicules)... Et bien en fait, non ! Il fallait apparemment prendre l'option CD + SOS + Assistance. Bon c'est pas grave.

Voilà pour les premières impressions. Je suis globalement très content :)

Promis, comme je sais que tout le monde aime ça ici (et moi le premier !), je fais des photos dès que possible !
 


Bienvenue platipus, a toi et a ta belle! :D Belle configuration, le 1.2/EAT6, j'aurais pris la même mais j'ai pas pu l'essayer et j'ai renoncé a la fin... On attend avec impatience les photos et, perso, j'espère que tu garde la même attitude, car, a mon avis, le 308 est une voiture exceptionnelle qualité/prix. Bonne route! :)
 



Voici quelques photos vite faites au téléphone.

IMG20141019120310.jpg


IMG20141019120327.jpg


IMG201410191204112.jpg


IMG201410191203552.jpg
 

Elle magnifique, l'intérieur clair contraste bien avec l'extérieur [strike]Artense[/strike] noir. ;)

Bon je vais sortir le karcher, pas pour la voiture (c'est une Artense :D ). Mais pour la terrasse et les allés.

[:benigne:1]
 

C'est clair que je ne voulais pas prendre l'intérieur tout noir, ça aurait fait un peu trop avec l'extérieur ! ;)
 

Tout à l'heure, en voulant brancher mon téléphone sur la prise 12V, j'ai eu du mal à ouvrir la capuchon de protection de la prise allume cigare située derrière le levier de vitesse... Le capuchon est à peine au dessus du fond plastique et donc affleure la surface. J'ai dû prendre un petit tournevis pour faire levier.

Avez-vous vous aussi rencontrer ce problème ?
 

Elle est magnifique, félicitations!

Pour ta consommation, tu n'as fait que de la ville?

Le clapet de la prise 12V s'ouvre très facilement dans ma voiture.
 

Hâte d'avoir de nouvelles impressions de ta part sur ta voiture ;)
Elle est magnifique. Bonne route à son bord.

Je vois que tu as le Driver Sport Pack aussi..
 

:coucou: et bienvenu au club !

Ta voiture est magnifique, bravo pour ton choix !

Et je trouve que l'intérieur Guérande... ne manque pas de sel...

:D

Bon...

[:benigne:1]

Et pour de vrai, en fait : après avoir nettoyé l'intérieur de ma titine, je m'en vais faire l'extérieur, profitant de cette dernière belle journée... pour la faire briller comme un... artensiel !!!
(bon, j'avoue, celle-là... est un peu... [:hermann:1] )
 

Je viens de ranger le Karcher, pour le nettoyage de Titine ce sera pour la prochaine fois :wahoo:
 


Pour ta consommation, tu n'as fait que de la ville?

Oui pas mal de ville pour l'instant, ce qui peut expliquer cette conso .

Mais dès demain, retour au boulot avec 40km de voie rapide par jour, donc à suivre.
 


Bonjour à tous,

Etant plutôt très technophile, personnellement, j'adhère complètement au SMEG. Il est raisonnablement rapide (contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, sans doute que Peugeot a su régler les quelques problèmes de jeunesse du départ ?). D'ailleurs comment connaitre la version du SMEG ?

Bienvenue à toi ainsi qu'à ta féline Noire Perla

Regarde un peu à cet endroit tu y trouveras ta réponse http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t80880
 

Merci Picard60, entre temps, j'avais fait une petite recherche sur le forum et je suis tombé sur ce sujet aussi :)
 

Tout à l'heure, en voulant brancher mon téléphone sur la prise 12V, j'ai eu du mal à ouvrir la capuchon de protection de la prise allume cigare située derrière le levier de vitesse... Le capuchon est à peine au dessus du fond plastique et donc affleure la surface. J'ai dû prendre un petit tournevis pour faire levier.

Avez-vous vous aussi rencontrer ce problème ?

Après passage ce midi chez le CC, le mécano a constaté que le fond du rangement où se situe la prise 12V derrière le levier de vitesse avait été mal montée et empêchait donc d'ouvrir le clapet de la prise 12V.

Démontage du fond (j'en ai profité pour apercevoir la prise pour la valise) puis remontage, et voilà ! problemo resoluto ;)
 

Bonjour à tous,

Une ouverture de porte malencontreuse un peu rapide le long d'un mur et voilà le résultat :( :

IMG20150817105834.jpg


La peinture est un peu partie sur l'arête de la portière.

A votre avis, qu'y a-t-il de mieux à faire pour atténuer le problème ?
Ma 308 est de couleur Noir Perla Nera.
 

Si la peinture est partie : stylo de retouche
A utiliser avec parcimonie ;)
 

Merci Bruno pour ta réponse rapide :)
Pourquoi avec "parcimonie" ? Quels sont les risques ?