308 SW Féline 1.2 THP 130 EAT6 - scanlan69

y a pas de topic sur les rappels d'ailleurs ?

:confused:

y a même une case spécifique de recherche ici

recherche.jpg


tu prends tes petits doigts et t'écris dedans "RAPPELS" ou "rappels" et magique tu as ça


http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/divers/campagnes-rappel-sujet_155_1.htm

:D :D
 


Revenu de mon rappel, avec une voiture toute propre :eek:)

Bon sinon RAS, mais ca doit en être un nouveau car le CC m'a signalé que j'étais le premier pour eux à y passer
 

Petite question sur le régulateur limiteur: comment le désactiver complètement ? quand je coupe tout la matrice couleur reste avec le calculateur de distance. Pour avoir la vitesse affichée dans la matrice j'ai du allumer le DSP puis l'éteindre. Une solution plus normale ?
 


Pfff, c'est la grosse loose ce matin.

Dans mon garage, il y a une porte automatique, avec un cable de sécurité, car il y a une porte traditionnelle incorporée dans la porte de garage.

Le cable s'est pris dans mon antenne courte, j'ai reculé, et paf, ca a arraché tout le bloc antenne.
J'ai cherché le bloc partout sans succès et je suis finalement reparti, car les gosses attendaient dans la voiture... et là j'entends crack : j'ai roulé sur l'antenne.

Diagnostic de mon CC: il y a besoin de déposer le garnissage, refaire de la carrosserie, refaire de la peinture et évidemment remettre une antenne. Devis annoncé : 750 euros et 3 jours d'immobilisation.

Pensez vous qu'il y a moyen de faire moins cher ailleurs ?

Par ailleurs, ce matin mon GPS était complètement aux fraises : il me voyait à 45 kilomètre de là où j'étais vraiment. Ca a surement un lien : qqn sait si le GPS utilise l'antenne courte des modèles Féline d'une manière ou d'une autre ?

Merci d'avance pour votre aide (et votre compassion, parce que là j'ai bien les boules)
 

si c'est une porte de garage d'une copropriété et que ce cable traine alors qu'il ne devrait pas (ce que j'ignore totalement) tu peux te retourner contre la copro qui fera marcher son assurance.
 

L'antenne GPS est dans l'embase de l'antenne courte.
 

si c'est une porte de garage d'une copropriété et que ce cable traine alors qu'il ne devrait pas (ce que j'ignore totalement) tu peux te retourner contre la copro qui fera marcher son assurance.

Malheureusement c'était chez moi... j'ai appelé l'assurance, mais vu que le problème est bien lié au déplacement de ma voiture et pas celui de ma porte de garage, c'est pour ma pomme :(
Si la porte était retombée sur ma voiture, c'est l'assurance habitation qui aurait pris en charge, donc pas de malus.

Concernant les frais, 750 euros, ca vous semble normal ?
 

ben y a du boulot qd meme ..... donc çà ne m'étonne pas trop mais bon çà fait mal
 

Ça me semble normal oui, surtout en concession.

L'antenne du GPS est partie avec donc pas étonnant.

Tu n'est pas assuré tout risque? Car si c'est la cas ton assurance voiture peut couvrir (mais sûrement avec une franchise).
 

oui la franchise te coutera moins chere que 750 euros ... enfin normalement
 

Je suis passé chez un garagiste Peugeot. Pour lui pas besoin de déposer le garnissage ni de repeindre le toit. Du coup devis a 138 euros et seulement un jour d'immobilisation. Mon assurance pourrait prendre, moyennant un malus. Et du coup ça devient pas rentable du tout... Je vous tiendrai au jus, réparation mardi normalement
 

si tu en as pour 138 euros, aucun intérêt de contacter et de te prendre un malus.
c'est qd meme plus abordable que 750 euros
 

Comme quoi c'est comme chez le docteur, faut toujours prendre un deuxième avis...
Je me demande techniquement ce qui faisait dire à Peugeot qu'il fallait repeindre??
 

Il fallait repeindre, car la tole avait été legèrement emboutie avec l'arrachement de l'antenne. Du coup, il fallait y aller au maillet et potentiellement écailler la peinture, donc selon eux repeindre tout le toit (heureusement petit car c'est un toit panoramique)

Sans compter la dépose du granissage du coffre etc etc...

Je viens de récuperer la voiture : facture 144 euros, et j'ai retrouvé mon antenne (dur de se rendre compte à l'oeil qu'il y a eu quelque chose), le silence dans la voiture (ca jouait beaucoup ce trou) et mon GPS (qui me mettait 30 kms à l'Ouest, donc parfois avec des limitations à 130 en ville :D)

Il a remis une petite calle et bien remastiqué pour l'étanchéité. Je ne sais pas si c'est parfaitement parallèle aux barres de toit, c'est certainement un poil sur-elevé par rapport à ce que c'était avant, mais pour ce prix là, je ne ferai pas la fine bouche.

Le gars était adorable en plus, et j'ai gagné 600 euros. Plutôt content donc ;)
 

oui pas très cher 144 euros car il y avait du boulot qd meme.
bon il ne te reste plus qu'a éviter ta porte de garage dorénavant lol
 

J'ai solutionné le problème de la porte de garage à la Mc Gyver, ca ne se reproduira plus !
Une corde pour ramener le cable sur le coté plus quelques colliers et c'est un mauvais souvenir. j'aurais du le faire plus tot, mais on passe notre temps à courir...

Je pense que le second garage y est allé avec moins de précaution :

pas de déshabillage complet, juste des précautions en mode "gynéco" pour aller positionner le truc à l'aveugle, un petit coup de maillet pour corriger le léger arrachement, et puis voilà.

Il a juste appliqué le barême normalement prévu par Peugeot sinon. Un mec honnête quoi, contrairement au CC qui a chargé la mule sur le mode "plus c'est gros, plus ca passe"
 

Petit point Conso / Utilisation après 5 mois :

Coté conso, c'est satisfaisant. Quand je fais des trajets un peu longs (+ 30 kms) c'est vraiment très satisfaisant : 6.0L environ, même avec la clim et les enfants.
Par contre quand la voiture a stationné au soleil en journée, de part sa couleur noire, c'est un four. Pas une surprise mais bon...

Petit point à vous soumettre : est ce que l'utilisation de la clim a une incidence sonore perceptible dans votre voiture ? Dans la mienne c'est très bruyant à faible vitesse et quand la clim tourne à fond. Est ce normal ?
 

Quel type de bruit ?
Perso je constate que du côté moteur (THP130 EAT6 comme toi) on perçoit à faible vitesse et en phase d'accélération comme un sifflement de turbo prononcé lorsque la clim est en route.
Sinon du côté habitacle ça souffle quand la clim auto met la ventilation à fond, oui.
Cela reste malgré tout moins bruyant qu'avec la clim auto de la 308 T7 je trouve, en tout cas c'est mon impression ;)
 

Quel type de bruit ?
Perso je constate que du côté moteur (THP130 EAT6 comme toi) on perçoit à faible vitesse et en phase d'accélération comme un sifflement de turbo prononcé lorsque la clim est en route.
Sinon du côté habitacle ça souffle quand la clim auto met la ventilation à fond, oui.
Cela reste malgré tout moins bruyant qu'avec la clim auto de la 308 T7 je trouve, en tout cas c'est mon impression ;)
Idem pour ma 2.0 hdi eat6: clim enclenchée à faible vitesse, j entends comme un son sourd style "whou whou"; moins de bruit quand le moteur est bien chaud.
 

Oui c'est bien la même chose. Une sorte de bruit de turbo prononcé.

Bon du coup si on est plusieurs c'est surement normal, j'avais l'habitude de mon Berlingo HDI, je crois que le bruit du moteur couvrait allègrement celui de la clim...
 

Moi aussi j'ai le sifflement en basse vitesse quand la clim fonctionne. Je pense comme vous que c'est normal mais c'est vrai qu'on l'entend bien surtout avec la chaleur actuelle...
 



Quelqu'un sait comment démonter les sièges arrière sans risque ?

Un de mes enfants a vomi cet été, et il y en a au niveau de l'attache de ceinture de sécurité. Pour aller nettoyer ca vraiment bien sans enlever l'assise, c'est vraiment chaud...
 

Je me suis pris mon premier pain aujourd'hui :mad:
Je retrouve ma voiture au parking avec des traces sur la portière avant droite, tole très légèrement enfoncée (une ventouse et ca devrait aller), mais peinture attaquée.

Je pense que je ferai faire à la révision, car c'est relativement gros, de la taille d'une pièce d'un euro environ.

Y a vraiment des gens qui font gaffe à rien. C'est dingue, on dirait comme un impact de chariot, mais c'était pas un parking de supermarché. Peut être un scoot ou un vélo qui aurait dérapé et qui serait tombé dessus. :cry:

Y a moyen de rectifier vraiment proprement des problèmes comme çà ?
 


Merde désolé pour toi. J ai eu aussi un abruti comme sa cette semaine.