La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Sur ma feu-206, la marche arrière a toujours accroché (mais ça a tenu 195000km), vive la boîte auto!
 


Sur ma feu-206, la marche arrière a toujours accroché (mais ça a tenu 195000km), vive la boîte auto!

Tu veux sans doute dire sur feu ma 206 ?

Sorry...

[:benigne:1]

... une fois de plus !
 


T'inquiètes, it's not grave ! Tiens, à propos, j'ai vu ce matin une superbe 308 Féline Rouge Rubis en attente de son propriétaire chez mon concessionnaire [:203-207:1] , pendant que j'attendais la pose des coques de rétro sur ma belle.

Cette Rouge Rubis en jetait vraiment, encore plus en vrai !!!

:)
 

L'antique BVM5 de PSA sera remplacée l'année prochaine ;)

J'ai jamais rencontré de problème de boîte acrocheuse avec la boîte 5 (106, 206 SW, 207, 207+, 308, 407, ...).

Par contre ma nouvelle 308 est capricieuse, elle est équipée de la boîte manuelle 6.
 

C'est tres aléatoire les boites chez PSA.

Un véritable calvaire sur ma 206, au point qu'elle en est pénible à conduire, une tres grande douceur sur ma C3.

Leger accrochage sur mon ex407 en BVM6 en 2eme à froid mais aucun probleme le reste du temps. Pas de mauvais souvenir non plus de la BV5 de la 406 hormis parfois une marche arriere qui se faisait un peu tirer l'oreille mais jamais pénible.

Sur les 308 qu'on avait eu lors des essais, aucun souci de boite. Mais elles étaient surement triées sur le volet.
 

J'ai le même soucis d'accroche sur la boite, j'ai voulu faire une reprise 5 4 pour bien dépasser avant hier et bin j'ai pas dépassé l'autre voiture car pas trouvé la 4 rapidement..
 

J'ai le même soucis d'accroche sur la boite, j'ai voulu faire une reprise 5 4 pour bien dépasser avant hier et bin j'ai pas dépassé l'autre voiture car pas trouvé la 4 rapidement..

Aïe j'ai eu le même soucis il y a quelques jours. Je voulais faire ça rapidement mais ça s'est accroché sur le chemin :sweat:
 

:coucou:

Ah, j'ai eu le même problème il y a quelques jours en voulant rétrograder, et la voiture était pourtant déjà chaude...
 


Sur ma féline, j'ai de la 3 a 2 et la marche arrière qui accroche.

Mon ex 3008 sa devenais impossible de passer les vitesses elle avait que 30.000 km

Sur la 107 de ma compagne, c'est un peu a la pouf pour trouver la 2 et la marche arrière no comment...

Prochaine automatique ;)
 

Durant un instant, j'ai cru lire :
Sur la 107 de ma pouf, c'est un peu à la campagne pour trouver la 2 ...
 



Slt Fks7, on les aura commandé en même temps nos 308 mais j'aurai eu la mienne presque 2 mois après toi... (5 mois d'attente qd même!)
Je la réceptionne demain midi :)
Merci à toi (et aux autres sur ce forum) pour les commentaires et autres photos qui auront beaucoup aidé à patienter et confirmer que l'attente en valait la peine. Réponse ces jours-ci dans un sujet dédié! (un de plus avec une Artense, ca devient lassant! mdr)
 

Slt Fks7, on les aura commandé en même temps nos 308 mais j'aurai eu la mienne presque 2 mois après toi... (5 mois d'attente qd même!)
Je la réceptionne demain midi :)
Merci à toi (et aux autres sur ce forum) pour les commentaires et autres photos qui auront beaucoup aidé à patienter et confirmer que l'attente en valait la peine. Réponse ces jours-ci dans un sujet dédié! (un de plus avec une Artense, ca devient lassant! mdr)

Salut Fubar :coucou:

Content pour toi !! Enfin la délivrance :bounce: Je te souhaite une bonne réception et que tout se passe pour le mieux. Profite bien de ce moment, tu l'as mérité après toute cette attente !

J'attends ton retour sur tes premiers instants :) Et puis des photos aussi :D
 

Hello tout le monde :coucou:

Je ne participe plus trop depuis quelques temps parce que justement le temps me manque et c'est aussi pour cela que je ne suis toujours pas allé chez mon CC pour mon soucis craquement/vibration au niveau de ma portière.

Depuis, un autre problème est apparu sur ma voiture. J'ai remarqué que la ventilation côté passager se met à siffler à partir d'une certaine vitesse. Je n'ai pas pensé à vérifier si à l'arrêt ça le fait aussi. En tout cas, tout comme le craquement à la portière, c'est un bruit assez agaçant pour mes oreilles.
De plus, je pense que ça ne vient pas de la ventilation même parce que si je coupe cette ventilation, le bruit continue. Je crois qu'il provient de l'ouverture qui se situe juste au dessus de la sortie ventilation.

Quelqu'un a déjà ce problème ?

PS : Alors Fubar tu es ou ? :bounce:
 


Ta réussi a attenuer les éraflures sur ta jante avec le papier de verre ou c'est peine perdue?
J'ai eu la même mésaventure ... :(
En fait, c'est assez usant d'avoir une voiture neuve! Ya jamais de répis...
image1.jpg
 

Cela ne viendrait pas du joint de la portière (qui laisse passer un peu d'air) ?
J'avais eu cela sur mon 3008 ...
Possible, il faudrait que je demande à madame lorsqu'on roule ;)

Ta réussi a attenuer les éraflures sur ta jante avec le papier de verre ou c'est peine perdue?
J'ai eu la même mésaventure ... :(
En fait, c'est assez usant d'avoir une voiture neuve! Ya jamais de répis...
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85473/image1.jpg

Comme je te comprends ! C'est exactement ce que je me dis, c'est vraiment "fatiguant" de devoir faire attention à tout en permanence dès que tu la sors et de devoir tout prévoir. Où se garer, par où passer, quels chemins éviter etc...
Je le savais avant achat bien sur et ce n'était pas un frein pour autant, je voulais connaître au moins une fois la joie d'avoir une voiture neuve. Mais par contre, pas sur que je le refasse pour la suivante :D

Concernant l'éraflure (déjà, je compatis, c'est bien déprimant sur le coup :sweat: ), j'ai suivi les conseils d'un membre (ben1999) qui disait "Tu peux atténuer avec du papier de verre 1000/2000/3000 (a l'eau)."

Alors j'ai essayé de trouver un truc qui correspondait à peu près et j'ai tenté d'atténuer. Je trouve que ça a fonctionné assez bien. Il faudrait d'ailleurs que je fasse une photo pour faire le avant/après.
Heureusement ton éraflure, même si ça fait quand même très ma au coeurl, est assez légère et tu ne devrais pas avoir de mal à l'atténuer. En tout cas sur le bords du moins. Sur le "plein" par contre je ne sais pas ce que tu peux y faire.
 

J'ai toujours eu des voitures neuves (sauf la première !) et au début j’étais comme ça a faire attention a tout, etc, etc,... et c'est la qu'il t'arrives des bricoles.
Avec le temps on relativise et maintenant je la joue beaucoup plus cool et rien n'arrive. Il suffit d’être naturel sans se prendre la tête, après tout ce n'est qu'une bagnole.
La seule chose que je continu de faire c'est de me garer loin sur les parkings des supermarchés pour éviter les mioches qui ouvrent les portières comme des tarés et dont les parents disent "faittt attentionnnn voyonnnnnt" !!!!
 

J'ai toujours eu des voitures neuves (sauf la première !) et au début j’étais comme ça a faire attention a tout, etc, etc,... et c'est la qu'il t'arrives des bricoles.
Avec le temps on relativise et maintenant je la joue beaucoup plus cool et rien n'arrive. Il suffit d’être naturel sans se prendre la tête, après tout ce n'est qu'une bagnole.
La seule chose que je continu de faire c'est de me garer loin sur les parkings des supermarchés pour éviter les mioches qui ouvrent les portières comme des tarés et dont les parents disent "faittt attentionnnn voyonnnnnt" !!!!

Tu dois avoir raison parce qu'à trop se soucier de l'état de nos voitures, on se met une sorte de pression permanente qui nous fait faire des conneries. En tout cas moi c'est ce qui m'est arrivé quand je me suis pris le trottoir, j'étais nerveux parce que je voulais faire gaffe et dans le feu de l'action j'ai manqué de précision :sweat:
 

En fait, c'est plus pour la revente que je m'inquiète autant de la moindre usure. Car je dois revendre la mienne d'ici Juillet 2015. Je pense déjà changer pour une SW plus spacieuse et pratique pour partir en famille.
Merci pour les précisions concernant le papier de verre! je vais essayer ce WE.
 

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur mon sujet :ange: J'ai été pas mal pris depuis la fin d'année dernière. Du coup je n'ai pas pu apporter ma voiture au garage pour mes petits soucis d'intérieur.

J'ai pris RDV aujourd'hui (pour le craquement portière + sifflement ventilation) et j'ai hésité entre 2 RDV. Un se fait sur la journée et ça ne m'arrange pas trop, assez contraignant et l'autre se passe sur 2 jours et on m'a proposé un véhicule de remplacement en attendant. Sur le coup j'ai pris la première option mais je commence à regretter, je voudrais rappeler et changer pour prendre l'autre.
Du coup je me demande comment ça se passe pour le prêt de véhicule, est ce que ça peut être payant ? Sachant que ma voiture n'a que 4 mois. (Pas pensé à demander au garage).
Je n'ai jamais eu à faire ça encore alors je ne sais pas trop ce qui se fait. Je vais regarder dans mes papiers pour voir si y'a la réponse...
 

Si ton CC est commerçant...et qu'il souhaite te fidéliser, le prêt est gratuit...Je n'ai jamais payé un véhicule de prêt en tout cas, et chez mon nouveau CC, mon vendeur vient à la maison chercher ma voiture et me laisse la sienne (enfin son VD) pour la journée...C'est génial :)

Par contre si prêt gratuit il y a, n'oublie pas de rendre le carrosse avec le complément de gazole...
 

Si ton CC est commerçant...et qu'il souhaite te fidéliser, le prêt est gratuit...Je n'ai jamais payé un véhicule de prêt en tout cas, et chez mon nouveau CC, mon vendeur vient à la maison chercher ma voiture et me laisse la sienne (enfin son VD) pour la journée...C'est génial :)

Par contre si prêt gratuit il y a, n'oublie pas de rendre le carrosse avec le complément de gazole...

Ah oui d'accord, merci pour ces précisions.
Et concernant l'assurance, pour 2 jours je suppose que c'est celle du CC qui prend en charge au cas où... ?
 

avec mon CC j'ai eu deux fois le prêt d'une voiture pour la journée et je n'ai rien déboursé et ni rempli le réservoir de carburant
1er cas pour une panne sous garantie avec la 1007 (porte)
2eme cas dernierement pour le remplacement de pare brise de la 308
l'assurance est celle du garage
 

Un conseil pour l'assurance : contacte TON assurance avant tout prêt de véhicule.
Si ta voiture doit être immobilisée au garage, sur simple demande par tél à ton assureur, tu peux bénéficier (très souvent gratuitement) d'un transfert d'assurance sur la voiture du garage.
L'intérêt : en cas de pépin tu n'auras pas à t'acquitter d'une franchise souvent très élevée si tu as pris l'auto avec l'assurance du garage : 800 à 1000€ généralement.
Un mauvais coup de portière sur un parking et c'est l'horreur !
Car le plus souvent le garagiste te laisse les clés, te demande de signer un papier sans que tu puisses prendre le temps de tout lire et te voilà en route avec une belle franchise de millionnaire à payer au moindre pépin...
 

Oui tout à fait ne pas hésiter à appeler son assurance pour le transfert...Elle m'avait même envoyée une carte verte et une vignette lorsque j'ai gardé l'auto 2 jours...

En effet les franchises des contrats des CC sont assez...conséquentes. :lol: