La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7


A priori dans la doc p217 dans le kit provisoire de dépannage il n'y est pas.
Si tu n'en as jamais vu, je trouve que cela ressemble à la petite pince que l'on utilisait pour changer un fusible, mais en beaucoup plus gros.
Pour les retirer, je pense qu'avec une petite pince à bec et un chiffon pour ne pas l’abîmer, ça devrait aller.

J'en avais une avant mais comme un idiot je l'ai laissé dans mon ancienne voiture au moment de la reprise :sweat:
Sinon aujourd'hui j'ai trouvé un collègue qui pouvait m'en prêter un :) (En attendant celui que mon beau père veut me donner :D )
 



Oui pack Denon. Et je change mes roues hiver/été moi-même, donc j'en ai besoin.


Je trouve scandaleux qu'en ayant le pack denon vous soyez obligé d'acheter la clé plastique pour cabochons....parce qu'elle n'est pas prévue dans le kit de dépannage.
 

Je trouve scandaleux qu'en ayant le pack denon vous soyez obligé d'acheter la clé plastique pour cabochons....parce qu'elle n'est pas prévue dans le kit de dépannage.

Il ne faut pas s'plaindre : Peugeot aurait pu leur faire payer les cabochons eux-mêmes en plus !

[:francis:1]

(Je précise que ce n'est qu'une boutade (pas de Dijon, là-bas, c'est la moutarde), et que je ne remercierai jamais assez mon concessionnaire [:203-207:1] pour toutes les remises auxquelles j'ai droit pour tous les accessoires achetés pour ma titine !)
 

J'ai fait de la grosse customisation aujourd'hui sur ma voiture.

La Fashion Week m'a donné des idées et ce fut une révélation

Je vous présente une petite partie de ma collection.
xsW6EwY.jpg











Printemps - Eté 2015
13.jpg







Automne - Hiver 2015
14.jpg




Bon en réalité c'est l'inverse, le bonnet c'est pour l'été afin d'éviter de se cramer la main, vous l'aurez compris :whistle:
 

J'ai fait de la grosse customisation aujourd'hui sur ma voiture.

Printemps - Eté 2015
http://110.imagebam.com/download/hkSsS0m5hPMxU-9pmJTh2g/35520/355195797/13.jpg


Automne - Hiver 2015
http://111.imagebam.com/download/rkX530AGdnVa0J4XQaE3zg/35520/355195805/14.jpg


Bon en réalité c'est l'inverse, le bonnet c'est pour l'été afin d'éviter de se cramer la main, vous l'aurez compris :whistle:

J'ai fait la même opération mais sans le pompon ( une chaussette de tel ), et c'est efficace.
 

[:chris34] avec un vrais bonnet, totalement inefficace.
Dommage, nous aurions pu organiser des soirées tricot :lol:
 


J'ai fait de la grosse customisation aujourd'hui sur ma voiture.

La Fashion Week m'a donné des idées et ce fut une révélation

Je vous présente une petite partie de ma collection.
http://i.imgur.com/xsW6EwY.jpg










Printemps - Eté 2015
http://110.imagebam.com/download/hkSsS0m5hPMxU-9pmJTh2g/35520/355195797/13.jpg






Automne - Hiver 2015
http://111.imagebam.com/download/rkX530AGdnVa0J4XQaE3zg/35520/355195805/14.jpg



Bon en réalité c'est l'inverse, le bonnet c'est pour l'été afin d'éviter de se cramer la main, vous l'aurez compris :whistle:


Top !

Sinon tu es content de cette magnifique voiture ?
 

Ahhhhh ça fait du bien de retrouver le forum ! :D

Sinon pour te répondre je suis toujours ravi ! J'ai encore fait 400 km hier et c'est un régal. Je ne sens plus les km passer. :love:

Par contre j'ai remarqué récemment un léger bruit agaçant au niveau de ma portière ou de ma vitre. Au début je croyais que ça le faisait uniquement à cause de la musique, selon les fréquences, ça faisait un genre de "tic" vraiment énervant.
Et plus tard j'ai remarqué que ça le faisait aussi, sans la musique cette fois, à chaque fois que je prenais un virage à gauche et là ça le fait plusieurs fois de suite "tic tic...tic"
Va peut être falloir que j'aille voir le CC mais pas sur qu'il trouve comme ça.
 







à chaque fois que je prenais un virage à gauche et là ça le fait plusieurs fois de suite "tic tic...tic"
Va peut être falloir que j'aille voir le CC mais pas sur qu'il trouve comme ça.
Des nouvelles de tes "tic tic tic" ?

J'ai moi aussi des tic tic et j'ai trouvé la provenance dans mon cas.
Ces tics sont générés par le verrouillage du clignotant.

Je m'explique: quand j'arrive sur un rond point et que je vais faire 3/4 gauche, je mets mon clignotant à gauche et là il se verrouille en marche. Pour aborder le rond point je tourne légèrement le volant à droite et là un tic (sans déverrouillage du cligno) et puis à gauche pour tourner autour du rond point et là un deuxième tic . au retour du volant déverrouillage du cligno et là pas de tic.
Donc quand je tourne le volant sans clignotant, pas de tic et ceux ci apparaissent quand on tourne le volant avec le clignotant activé.
Ca fait pareil quand je tourne à droite, tic si clignotant activé et pas tic si pas de clignotant.

Est ce pareil pour toi ? quelqu'un a t-il constaté cela aussi ou est propre à ma 308 ?
j'en parlerais au cc a mon prochain passage.
 

Non ce n'est pas ce problème là que j'ai. En tout cas je n'y ai pas vu de rapport avec le cligno. Moi c'est simplement quand je tourne à gauche et que donc le poids bascule vers la droite que ça fait le bruit au niveau de mon oreille.

Sinon j'ai envie de pleurer ce matin... :cry:
BfjdOnLh.jpg

C'est encore pire quand le premier bobo vient de soi même.
J'ai envie de me jeter sous un train :cry:
 

Elle a bien morflée :(
Vois le côté positif, c'est qu'une jante.
 


C'est une des roues avants ou arrières ? Si c'est l'avant fait contrôler la direction par une concession.
Le pneu est touché ?
 


C'est le premier qui fait le plus mal :sweat:
Et c'est tout l'inconvénient d'acheter une voiture neuve, à chaque petit accroc on souffre...
 


C'est une des roues avants ou arrières ? Si c'est l'avant fait contrôler la direction par une concession.
Le pneu est touché ?

C'est l'avant oui. J'ai pas l'impression que le pneu soit touché.

J'ai regardé un peu sur le net comment effacer un peu ça, justement avec du papier de verre. Va falloir que j'étudie le truc. Pas envie de faire pire que mieux :sweat:

Trop deg :( :(


Edit : Ce matin je devais amener madame à un entretien d'embauche dans un petit village de la région toulousaine. Dans une ruelle, je me suis retrouve face à un camion qui montait. Au début j'ai voulu me serrer dans la précipitation tout en sachant qu'il fallait pas que j'approche de trop près le trottoir.
Malheureusement, c'est quand même arrivé. Je devais avoir encore un peu la tête dans le cul :pfff:

Au final, le camion ne passait même pas, j'ai dû reculer et remonter la ruelle pfff :sweat: Tout ça pour ça.
J'étais vert, j'avais envie de donner des coups de poing dans les murs :mad:
 

Bon...
24h après, c'est toujours douloureux mais ça va un peu mieux. J'essaye de relativiser.
Hier j'ai acheté du papier de verre comme conseillé. Je vais essayer de voir si je peux atténuer.

Hier soir, en revenant vers ma voiture, j'ai essayé d'apercevoir la catastrophe de loin, puis en me rapprochant et j'avais du mal à voir le défaut. A voir de jour si ça fait pareil mais du coup ça fait moins mal au coeur lol.

Sinon tout petit retour maintenant que j'approche les 2000 Km. Toujours le bonheur, un vrai plaisir à conduire. J'ai l'impression que la boîte devient un peu plus souple. Maintenant il ne me reste que la 1ère et seconde qui accrochent encore. Mais pour ces deux, je pense que ça restera toujours.
Denon toujours aussi réjouissant :love: J'en finis pas de remplir des clés USB, j'attaque ma 3ème clé de 32Go :lol:
Au niveau de l'écran tactile, j'ai pris mes marques, j'arrive à peu près à faire les choses en toute sécurité mais c'est pas toujours évident. En tout cas, je ne le trouve pas lent. Les petits moments de latence entre 2 pages ne sont pas gênant surtout si on conduit, ça permet de lancer un coup d'oeil sur la route.
Question confort, c'est royal. J'ai parfois l'impression d'être dans un vaisseau spatial qui flotte :lol:

:coucou: