La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

J'a fait la même à 1300 km...
:cry:

Aïe désolé pour toi aussi, je compatis :( Les trottoirs, ces ennemis de nos jantes.

Malgré ça, je l'aime toujours ma tuture :love:

Heureusement hein :whistle:

308%20%282%29.jpg

308%20%283%29.jpg

308%20%285%29.jpg

308%20%284%29.jpg

308%20%281%29.jpg

Il y a la prise 12 v au niveau de la tablette arrière, le porte gobelet planqué dans la console centrale, l'éclairage d'accompagnement au niveau des rétroviseurs, ...

J'espère que je vais l'avoir sur la mienne (livraison le 29/10).

C'est un petit "+" qui fait classe...

:hello:

Je trouve ça quand même dommage, de supprimer ces petits détails et de les mettre en option... ça fait quand même bien mercantile et radin, il me semble...

Il me semble aussi avoir vu sur le configurateur que les radars de recul étaient également en option sur Allure, maintenant... Me trompé-je ? Halluciné-je ? Il faut avouer que ce configurateur est parfois bien compliqué à comprendre et à manier...

[:grenouillette:2]

Je trouve ça quand même dommage, de supprimer ces petits détails et de les mettre en option... ça fait quand même bien mercantile et radin, il me semble...

Il me semble aussi avoir vu sur le configurateur que les radars de recul étaient également en option sur Allure, maintenant... Me trompé-je ? Halluciné-je ? Il faut avouer que ce configurateur est parfois bien compliqué à comprendre et à manier...

Non ça c'était déjà le cas il me semble. L'Allure propose les radars à l'avant mais ceux à l'arrière ont toujours été en option. Il n'y a que la Féline qui a les 2 d'office.

Sinon je suis d'accord sur les petites loupiotes, c'est vraiment bête de virer ça maintenant. Certes ça ne change pas fondamentalement la qualité de la voiture mais perso c'est une petite chose qui me plaît bien, c'est classe. C'est ce genre de détail qui donne l'impression d'être dans du premium aussi... Ce qui, je le rappelle, est leur volonté depuis le début.

Les détecteurs arrières sont disponibles dès le niveau Active, et les détecteurs avants dès le niveau Allure (Info catalogue de prix belge).

Fournir les capteurs avants de série et les arrières en option c'est pas cohérent :lol:

Les détecteurs arrières sont disponibles dès le niveau Active, et les détecteurs avants dès le niveau Allure (Info catalogue de prix belge).

Fournir les capteurs avants de série et les arrières en option c'est pas cohérent :lol:

Effectivement, j'ai pas fait gaffe :lol:
Je crois que j'ai besoin d'un second café moi ! :p

Non ça c'était déjà le cas il me semble. L'Allure propose les radars à l'avant mais ceux à l'arrière ont toujours été en option. Il n'y a que la Féline qui a les 2 d'office.

Sur Allure , les 2 étaient de série, en tous cas début 2014 quand j'ai eu la mienne d'Allure.
c'est toujours le cas sur le configurateur

C'est pareil chez toutes les marques. Il suffit de voir chez Citroën tout ce qu'ils ont viré sur le C4 Picasso Intensive.

Sinon je suis d'accord sur les petites loupiotes, c'est vraiment bête de virer ça maintenant. Certes ça ne change pas fondamentalement la qualité de la voiture mais perso c'est une petite chose qui me plaît bien, c'est classe. C'est ce genre de détail qui donne l'impression d'être dans du premium aussi... Ce qui, je le rappelle, est leur volonté depuis le début.

Sur Allure, avant & arrière sont de série ;)

Toujours pas trouvé le temps d'aller voir le CC pour mon problème de bruit au niveau de la portière dans les virages à gauche.
D'ailleurs à ce sujet, vous, pour un problème de ce genre, vous y allez sans RDV ou pas ?

A part ça, elle me rend toujours aussi heureux :)
Hier je me suis amusé à tester un petit MP3 via mon téléphone en bluetooth. Je m'attendais à ce que ce soit pas terrible et bien c'était pire que ça ! :lol: Pourtant le MP3 n'était pas si vilain en 320kbps mais avec le Denon et mes oreilles qui se sont habituées au Flac, ça ne pardonne pas. Sacrée différence ! :ouch: Ca manquait de tout, vraiment fade. En même temps la différence est complétement justifiée.
Au passage, s'il y en a encore qui donnent beaucoup d'importance à la musique et qui hésitent à mettre 500 € dans l'option, je les invite à se jeter dessus les yeux fermés. (A condition après de mettre des fichiers de qualité hein :whistle: )

Sinon j'ai utilisé le papier de verre pour atténuer un peu le coup sur ma jante et c'est déjà un peu plus discret. J'ai pas pensé à faire une photo après par contre. Merci à ben1999 pour la proposition ;)
C'est de l'histoire ancienne maintenant, c'est fait c'est fait :)

En effet, avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris l'option Denon mais aussi l'option sieges électriques. Tellement pratique lors d'un changement de conducteur à l'aide des mémoires! C'est sûr c'est environs 1000€ en plus pour ces 2 options mais ça aide à la revente.
Pratique le papier de verre pour ta jante, je garde ça en mémoire en espérant ne jamais avoir à m'en servir! ;)

Enfin, plus que 4 jours avant la reception de ma 308 (après 5 interminable mois d'attente... qui ont, je l'avoue, un peu gaché l'euphorie des débuts)
Je me souviens que tu devais aussi la recevoir le 15 Octobre. Tu aura eu plus de chance que moi...

J'ai hesité pour le Denon mais j'écoute que de la radio et je ne sais pas si dans cette utilisation le Denon aurait apporté un plus.

Au faite combien de haut parleur il y'a avec et sans le Denon.

Pour les sièges electrique il faut le cuir et cette option ne me plait pas.

Au fait combien de haut parleur il y'a avec et sans le Denon.
4x2+1 voir http://www.denon.eu/peugeot/fr.index.html
Je pense qu'il y en a autant sans, hors le caisson, mais ce n'est pas la même qualité. Notamment le Denon gère le son en fonction du bruit ambiant.

En effet, avec le recul, je regrette de ne pas avoir pris l'option Denon mais aussi l'option sieges électriques. Tellement pratique lors d'un changement de conducteur à l'aide des mémoires! C'est sûr c'est environs 1000€ en plus pour ces 2 options mais ça aide à la revente.
Pratique le papier de verre pour ta jante, je garde ça en mémoire en espérant ne jamais avoir à m'en servir! ;)

Enfin, plus que 4 jours avant la reception de ma 308 (après 5 interminable mois d'attente... qui ont, je l'avoue, un peu gaché l'euphorie des débuts)
Je me souviens que tu devais aussi la recevoir le 15 Octobre. Tu aura eu plus de chance que moi...

Oui c'est ça, c'était programmé pour le 10 Octobre (pour voir large, commandé le 13 juin). Et effectivement elle est arrivée pile 1 mois avant. C'est bizarre ton décalage, tu as des explications de ton CC ?

J'ai hesité pour le Denon mais j'écoute que de la radio et je ne sais pas si dans cette utilisation le Denon aurait apporté un plus.

Au faite combien de haut parleur il y'a avec et sans le Denon.

Pour les sièges electrique il faut le cuir et cette option ne me plait pas.

Dans n'importe qu'elle utilisation le Denon est forcément un +. Il donnera du "corps" à ta musique :)
Après... comme je le disais, l'idéal c'est de lui donner du bon Flac à manger :whistle: Et là il vous le rendra bien :sol:

Bon, faut vraiment que je me décide à aller au CC pour la vibration côté conducteur, ça m'agace !
Sinon au bout de combien de temps je peux estimer que la boîte de vitesse est "rodée" ? J'ai toujours de bons accrochages sur la 1ère, 2ème, 5 et 6ème. J'espère que ça va s'atténuer.

Pour la boite, celle de ma 307cc accrochait toujours à 60 000 et celle de ma première 308 également à 40 000.

J'espère que t'auras plus de chance que moi (sur ma nouvelle 308 ça accroche toujours à 6500 km).

Les boîtes PSA accrochent souvent.
Sur la Saxo il arrive que parfois la marche arrière ne rentre pas, il faut parfois repasser la première.
J'ai aussi des moments où ça passe moyennement sur une Xsara de 220 000 km.
Su la C4 c'est parfois dur de rétrograder de 3 vers 2.

En ce qui me concerne c'est la marche AR qui coince, du jamais vu sur toutes les autos PSA que j'ai pu conduire...Et un flou général entre les rapports 4,5,6...La prochaine ? Une automatique ! :lol: