La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7

Du coup je me demande comment ça se passe pour le prêt de véhicule, est ce que ça peut être payant ? Sachant que ma voiture n'a que 4 mois. (Pas pensé à demander au garage).
C'est pour cette raison que j'étais heureux d'avoir l'extension de garantie 5 ans/50000 km offerte à l'achat de ma "Princesse" : le prêt du véhicule devient contractuel... (donc gratuit !!) :)

C'est pour cette raison que j'étais heureux d'avoir l'extension de garantie 5 ans/50000 km offerte à l'achat de ma "Princesse" : le prêt du véhicule devient contractuel... (donc gratuit !!) :)

Ah ça m'intéresse ce que tu me dis là parce que j'ai négocié ça aussi dans le prix (vu que monsieur le vendeur ne voulait pas faire baisser le prix un peu plus :o )
Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans le détail.

Edit :
Ah je viens de voir que la partie "Option véhicule de remplacement" n'est pas remplie.
Et y'a un petit astérisque avec "Uniquement avec les contrats Prévision et Maintenance"
Et justement Prévision et Maintenance sont barrés sur ma feuille, il n'y que "Extension de Garantie" qui ne l'est pas.
Mince :sweat:

Bon après peut être que ça ne concerne que la période après les 2 premières années...
Ma foi, je vais demander à mon CC, ça sera plus simple :bounce: Merci à vous

On n'est pas chez les bisounours. Le prêt de vehicule n'est gratuit qu'en cas de panne immobilisante.
Sinon c'est à la discrétion du CC.

J'ai toujours eu des véhicules de prêt gratuit pour mes Peugeot, même pour un entretien je peut faire un essai d'un nouveau modèle ou autre.

Et il ne vérifie jamais l'état de la voiture quand je lui rend, sauf le carburant et kilométrage.

Oui tout à fait ne pas hésiter à appeler son assurance pour le transfert...Elle m'avait même envoyée une carte verte et une vignette lorsque j'ai gardé l'auto 2 jours...

En effet les franchises des contrats des CC sont assez...conséquentes. :lol:

Mais toutes ne le font pas.

Meme peu et pas avec tout le monde. Et il faut qu'il y ait un véhicule dispo. Ca fait beaucoup de "si".

Pour Thomcat, le pret de vehicule est uniquement compris avec le contrat maintenance.

ça dépend des CC david, le mien c'est automatique tant que c'est une intervention "sous garantie" ;)

Parce que tu as un contrat maintenance.

:non: :non:

mon auto va sur ces 7 ans :sweat:

je dis bien quand c'est sous garantie comme pour mon pb actuel de fuite suite au changement de pare brise du 03/2014 --> je suis sous la garantie d'un an jusqu'au 03/2015 pour cette opération ;) :D :D

de toutes façons comme ancien tu le sais bien "chaque CC fait comme il veut" :spamafote:

ça dépend des CC david, le mien c'est automatique tant que c'est une intervention "sous garantie" ;)

Donc ca doit être propre à chaque concession.

Personnellement, ca m'est proposé automatiquement quelque soit la durée et le type d'intervention (dernière en date, 2 pneus à changer, pour le peu de temps, j'ai opté pour un bureau pour pouvoir bosser).

Je n'ai pas de contrat de maintenance, et je ne pense pas être un client privilégié.

J'ai, en général, droit à un appel dans la semaine qui suit afin de savoir si tout s'est bien passé et entre autre, on me questionne pour savoir si on m'a bien proposé un véhicule de courtoisie.

Ah oui, histoire d'en rajouter : on nous offre cafés et chocolats :sol:

Aurais-je moi-même mal compris ? :???:

Tiens-nous au courant de sa réponse, STP.

D'après la brochure de l'extension de garantie Peugeot, ce prêt de véhicule est bien inclus, si l-a réparation ne peut être faite dans la journée (prêt limité à 4 jours).

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media/89/8929-1a020b.pdf

Je crois que c'est Lolo932 qui a raison :
pendant la période de garantie, le prêt d'un véhicule est accordé s'il s'agît d'une panne immobilisante.

Après, c'est aux bons soins du concessionnaire.
J'ai du mal à croire que tous les garages qui rentre 10 voitures le matin pour tout type d'intervention (garantie, entretien courant) aient tous 10 voiture de courtoisie.
En revanche c'est une manière pour une concession de se démarquer par rapport à ses concurrents.

Comme dit plus haut, pour avoir "contractuellement" une voiture de prêt à chaque intervention hors entretien et panne, il faut prendre l'option véhicule de remplacement, qui ne doit pas être donnée. (à l'inverse de l'option Pneus qui reste raisonnable)

Car le plus souvent le garagiste te laisse les clés, te demande de signer un papier sans que tu puisses prendre le temps de tout lire et te voilà en route avec une belle franchise de millionnaire à payer au moindre pépin...
Le chef d'atelier de ma concession me conseille de faire un transfert d'assurance à chaque fois que je prends un véhicule de courtoisie, ce que mon assurance (MAAF) fait gratuitement sans aucun problème.

:non: :non:

mon auto va sur ces 7 ans :sweat:

je dis bien quand c'est sous garantie comme pour mon pb actuel de fuite suite au changement de pare brise du 03/2014 --> je suis sous la garantie d'un an jusqu'au 03/2015 pour cette opération ;) :D :D

de toutes façons comme ancien tu le sais bien "chaque CC fait comme il veut" :spamafote:

Cas particulier. Le CC a merdé en posant le pare brise. C'est logique qu'il te prete un véhicule en attendant.

Je crois que c'est Lolo932 qui a raison :
pendant la période de garantie, le prêt d'un véhicule est accordé s'il s'agît d'une panne immobilisante.

Après, c'est aux bons soins du concessionnaire.
J'ai du mal à croire que tous les garages qui rentre 10 voitures le matin pour tout type d'intervention (garantie, entretien courant) aient tous 10 voiture de courtoisie.
En revanche c'est une manière pour une concession de se démarquer par rapport à ses concurrents.

Dans les grosses concessions de RP, ils rentrent 10 voitures à l'heure pendant les 3 premieres heures. Donc, 30 véhicules. Impossible. En plus, il faut généralement les réserver à l'avance car au débotté, c'est souvent walou.

Lors d'immobilisation, on m'a toujours proposé un véhicule de remplacement.
Ils sont toujours très récents, un 2008 avec 6.000 km au compteur pour le dernier.

Sinon, j'ai également toujours un petit café et un spéculos :)

Lors d'immobilisation, on m'a toujours proposé un véhicule de remplacement.
Ils sont toujours très récents, un 2008 avec 6.000 km au compteur pour le dernier.

Sinon, j'ai également toujours un petit café et un spéculos :)

oh le spéculos :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah j'allais oublier le calendrier (pas des pompiers hein roro ;)) , cette année il y a une 308 GT bleu et une SW gris Artense.

Ah j'allais oublier le calendrier (pas des pompiers hein roro ;)) , cette année il y a une 308 GT bleu et une SW gris Artense.

mince il aurait pu faire un calendrier avec tous les mécanos sans leur bleu de travail :whistle: :lol: :lol: :lol:

Oula ! Vous avez discuté :pt1cable: Mais c'est bien on apprend des choses !

Alors pour info, j'ai laissé tomber le véhicule de remplacement ce coup-ci, je n'ai pas pris le temps de rappeler pour me renseigner.
Mais, comme j'ai laissé ma petite tuture au CC ce matin pour qu'il regarde mes problèmes et après avoir vu une affichette "Véhicule de remplacement à 25€ TTC / jour, j'ai décidé de demander tout de même, trouvant ça étonnant.
C'est vrai quoi, pour quelqu'un comme moi qui vient d'acheter un véhicule neuf chez eux à 30 boules y'a quelques mois, voir qu'une prestation comme celle-ci payante... ça fait pas très orienté "service client" là.
Et la réponse du monsieur était :
- Vous l'avez achetée chez nous ?
- Oui
- Alors non, c'est gratuit (dit tout doucement avec un petit sourire en coin)

Donc voilà ça confirme bien que chaque garage fait comme il veut et que si on est orienté relation client, on offre ce genre de service. Et encore heureux j'ai envie de dire, je n'aurais pas apprécié sinon... Ils m'auraient perdu direct.

Bref tout ça pour dire que la belle est entre les mains des médecins, j'espère la récupérer comme il faut ce soir :ange:

Bon pour info, la suite, enfin si ça vous intéresse :whistle:

J'ai eu mon RDV, j'ai amené la voiture très tôt le matin comme demandé. J'ai donc demandé l'aide d'un collègue de travail pour qu'il vienne me chercher et me ramener le soir à la concession, tout ça pour qu'on me dise qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder ma voiture...

Alors certes, je peux comprendre qu'il y ait des choses plus urgentes, je peux aussi comprendre que certains problèmes sont parfois difficiles à régler et prennent plus de temps que prévu mais là je l'ai un peu eu en travers de la gorge.
Je me suis organisé pour que ça se passe bien et au final, que dalle.

J'aurais grandement apprécié qu'on me prévienne que ça pouvait se décaler sur un ou deux jours supplémentaires. M'enfin vous allez me dire que c'est la joie des garages ça, ça doit être courant.

Bon du coup, comme je ne pouvais pas la laisser un jour de plus et bien j'ai dû reprendre un RDV avec véhicule de remplacement. Première dispo, 1 mois plus tard.
Pour une concession de cette taille je suis surpris de voir qu'il n'est pas possible d'avoir une voiture de remplacement plus tôt :sweat:

Tu prends RDV et ils te disent qu'ils n'ont pas eu le temps de la regarder.
C'est juste du foutage de gueule. :bah:

Punaise, j'ai dû aller récupérer mon topic assez loin. Il y a beaucoup de poussière ici ! :D

J'ai bien eu mon RDV au sujet de mes 2 soucis (sifflement et craquement à la portière) avec véhicule de prêt cette fois. Je leur ai laissé 3 jours pleins, je ne pouvais pas plus mais j'estime de toute façon que c'est largement suffisant.

Ils ont trouvé que le sifflement provenait du pulseur d'air, donc j'imagine qu'il permet de récupérer l'air de l'extérieur pour le mettre dans l'habitacle. Et effectivement, quelques jours après j'ai voulu passer en mode "recyclage" et là le sifflement s'arrête. Donc ça se tient, je pense.
Toujours est-il que la pièce n'était pas dispo, donc j'ai dû reprendre RDV (pour aujourd'hui)

Concernant le problème de craquement, ils n'ont rien trouvé. Moi je pense qu'ils n'ont pas cherché surtout :sarcastic:

Au final, ça fait le 3ème RDV (c'est toujours assez pénible de s'organiser pour ça) et je n'aurai qu'un seul problème de réglé (je l'espère, y'a intérêt que ça soit ok ce soir pour celui là)

Pour le craquement, comme j'en ai ras le bol des RDV, je vais laisser traîner quelques temps pour retrouver un peu de patience et de calme avant de revenir à la charge. Et j'y reviendrai avec le problème de boîte qui accroche.

Bref, pour l'instant, je suis pas mal déçu du service client mais bon ils ont toujours la possibilité de faire mieux et de changer mon avis.

Suite de la petite histoire...

J'ai récupéré mon véhicule vendredi suite au remplacement du pulseur d'air. Comme d'hab, accueil froid et distant. On ne me donne aucune information sur les travaux, on ne me dit pas si ça s'est bien passé etc... Je demande, c'est à peine si on sait ce qui a été fait. Très agréable... :pfff:

On va me chercher le véhicule, je monte dedans devant le gars qui me l'a ramené. je démarre la voiture et tout de suite j'entends encore ce put*** de sifflement désagréable :fou:
Je lui dis "mais le problème est toujours là ??!!"
Le gars n'a aucune réaction, il ne sait pas quoi dire à part "et bien reprenez RDV pour lundi"...

C'était si dur que ça de tester et voir si ça fait toujours le sifflement après avoir changé le pièce ?? :ouch:

Je rêve... Ca fait 3 fois que je me fais ch*** à m'organiser pour faire régler les 2 problèmes, il y en a un bien identifiable et ils sont pas fichus de me régler celui là après 3 RDV ? (Dont 1 où ils n'ont pas touché à mon véhicule)

Autant que peux comprendre que certains problèmes soient difficiles à résoudre mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un c*n dans la façon de faire. Je ne veux plus avoir affaire à eux, c'est fini.
Je vais m'en plaindre au service client Peugeot d'ailleurs. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose mais ça me fera du bien au moins :sarcastic:

Je ne m'attendais pas à un miracle mais j'osais espérer un minimum de respect après avoir lâché 30 plaques chez eux. Mais non, comme prévu, une fois qu'on a payé, on ne représente plus rien.