Salut den308,
J'ai repensé à ce que tu m'as dit à propose de l'EAT6 ces dernières semaines et j'ai fait un petit calcul... malheureusement je risque d'y perdre bien trop à mon goût. Fort heureusement, aujourd'hui je ne roule pas bcp et ne suit pas souvent dans les bouchons donc j'arrive à peu près à supporter la boîte. J'envisage d'ailleurs d'aller en parler à mon CC un jour. Peut être même lors du contrôle technique
Sinon pour en en revenir à mes problèmes moins "communs", c'est enfin terminé avec le sifflement !!

Au final, ma voiture est restée 2 semaines au garage !

Ils ont galéré jusqu'à appeler un expert avec sa sonde pour identifier au mieux l'origine du bruit. Et en fait, cela venait du bloc de chauffage qui était mal positionné du fait du tableau de bord qui compressait trop l'ensemble des éléments à l'intérieur. Cela créait un petit espace dans lequel l'air s'engouffrait à vive allure. C'est l'explication que j'ai eu
En tout cas, testé plusieurs heures sur autoroute, c'est bel et bien terminé ! Et ça fait du bien aux oreilles !
Bon maintenant que celui-ci est réglé, le 2ème problème que j'avais refait encore + surface puisqu'il s'agit là aussi d'un bruit parasite qui intervient au niveau de la portière conducteur sur des routes dégradées. Après quelques semaines de recherche, j'ai compris d'où ça pouvait venir et j'ai vu que sur internet c'était assez courant, que ce soit chez Peugeot, Renault, Audi, WV etc...
Visiblement c'est le joint qui ferait ce grincement contre le métal de la portière.
J'ai déjà essayé plusieurs solutions proposées comme du silicone ou WD40 sur tout le joint. Ca fait son petit effet mais ce n'est pas encore parfait. Il va falloir que j'étudie un peu mieux la chose.
D'ailleurs si quelqu'un a un problème similaire, je serais ravi d'échanger dessus
Sinon, sur les points positifs. Je viens de franchir les 7000 km aujourd'hui, 10 mois après la livraison (je ne roule pas bcp

) et c'est toujours un bonheur mis à part les petits soucis. Ce moteur est toujours aussi sympathique, la tenue de route est top