Bonjour,
J'ouvre un sujet pour ma nouvelle 308 que je vais aller chercher la semaine prochaine en concession. Véhicule en stock quasi neuf. J'ai quand même été essayer le e-THP 130 pour comparer. Résultat (subjectif puisque personnel bien sûr) : les 2 sont différents (évidemment) ! Le 155 démarre quand même fort sur les premiers rapport, le 0 à 100 en quasiment 8 secondes, ça pousse bien assez fort. Ca monte vite dans les tours et toujours dans un silence royal (que confort impressionnant d’utilisation !).
Le 130 quant à lui se conduira plus comme un diesel (désolé je ne vois pas comment le dire autrement !). La 6ème est très longue sur les 2 motorisations, elles obligent de toute façon à rétrograder pour retrouver de l’accélération. En conduisant « sport », le 155 obligera peut être de jouer davantage du levier de vitesse par rapport au 130. Mais en conduite souple, le 155 est pour moi bien plus agréable ne serait-ce que pour ce silence. Et puis si on veut taper dedans, suffit d'enclencher la bonne vitesse.
Concernant la consommation, la différence ne restera que minime car je ne fais que très peu de ville. En tout cas, et très honnêtement, je trouve que la consommation du e-THP 130 est décevante, il y a quand même 1 cylindre en moins, et pour un moteur dernière génération je pense qu’on est en droit de s’attendre à une différence beaucoup plus notable…(basé sur les premiers retours des utilisateurs de ce forum).
De plus, mais ça c'est encore un avis personnel, pour une féline bien optionnée avec le e-THP 130, la voiture devient excessivement chère. Faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un petit 3 cylindres de 130 chevaux !
Bref assez discuté, je récupère donc la belle la semaine prochaine, voici la configuration :
- 308 Féline Gris Artense
- Jantes 18 Saphir
- Hifi DENON
- Lecteur CD
- Caméra de recul
Et bien sûr l'équipement indispensable de la Féline, notamment l'ADML, le toit pano et le bel intérieur tep-alcantara
A bientôt pour les photos à la livraison...
J'ouvre un sujet pour ma nouvelle 308 que je vais aller chercher la semaine prochaine en concession. Véhicule en stock quasi neuf. J'ai quand même été essayer le e-THP 130 pour comparer. Résultat (subjectif puisque personnel bien sûr) : les 2 sont différents (évidemment) ! Le 155 démarre quand même fort sur les premiers rapport, le 0 à 100 en quasiment 8 secondes, ça pousse bien assez fort. Ca monte vite dans les tours et toujours dans un silence royal (que confort impressionnant d’utilisation !).
Le 130 quant à lui se conduira plus comme un diesel (désolé je ne vois pas comment le dire autrement !). La 6ème est très longue sur les 2 motorisations, elles obligent de toute façon à rétrograder pour retrouver de l’accélération. En conduisant « sport », le 155 obligera peut être de jouer davantage du levier de vitesse par rapport au 130. Mais en conduite souple, le 155 est pour moi bien plus agréable ne serait-ce que pour ce silence. Et puis si on veut taper dedans, suffit d'enclencher la bonne vitesse.
Concernant la consommation, la différence ne restera que minime car je ne fais que très peu de ville. En tout cas, et très honnêtement, je trouve que la consommation du e-THP 130 est décevante, il y a quand même 1 cylindre en moins, et pour un moteur dernière génération je pense qu’on est en droit de s’attendre à une différence beaucoup plus notable…(basé sur les premiers retours des utilisateurs de ce forum).
De plus, mais ça c'est encore un avis personnel, pour une féline bien optionnée avec le e-THP 130, la voiture devient excessivement chère. Faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un petit 3 cylindres de 130 chevaux !
Bref assez discuté, je récupère donc la belle la semaine prochaine, voici la configuration :
- 308 Féline Gris Artense
- Jantes 18 Saphir
- Hifi DENON
- Lecteur CD
- Caméra de recul
Et bien sûr l'équipement indispensable de la Féline, notamment l'ADML, le toit pano et le bel intérieur tep-alcantara
A bientôt pour les photos à la livraison...