La 308 Allure 1.2 E-THP 130 de P1er0

Petit retour sur ces 2 jours.
La livraison, bon ok ce fut expéditif, mais bon tout ce que je demandais au mandataire était d'avoir la voiture au meilleur prix et là mission accomplie. On a fait le tour de la voiture ensemble, vérifier la présence des options demandées (même si je savais déjà que tout était présent, merci Maxwel67 :chinois: ), puis on a signé les papiers et j'ai lâché le chèque de banque, il ne me reste plus qu'à aller régler la TVA et faire la carte grise définitive.
1er tours de roue, il pleut et il fait sombre, pas grave, j'ouvre le velum et que la lumière fut :sol: je suis bluffé par le confort de la voiture, je craignais que la voiture soit un peu dure avec les 18" mais en fait pas du tout, je dirai même que la suspension est plus moelleuse que ma 207 avec ses 16" :love:
La boite de vitesse n'accroche pas, par contre on sent bien la grille lors des changements de rapports, ce n'est pas très fluide, mais bon c'était pareil sur la 207, une question d'habitude.
Niveau conso, je n'ai fait encore que de la ville donc je ne me prononce pas, à voir dans 2-3 semaines comment je me situe.
J'ai commandé vendredi soir les écrous antivols macguards noir, posé mes tapis de sols qui attendaient dans un placard depuis noël et enfin mis mon beau porte clé 308.

Bref pour l'instant c'est que du bonheur :love:

ah si, sur le montant extérieur, il reste des traces de colle d'une étiquette, comment je peux l'enlever à votre avis, j'ai peur que du dissolvant n'attaque le plastique. Au Karcher peut être ?
 



Je fais ça sur mes motos pour les Stickers qui te colle sur les réservoirs. Tu chauffe juste avec le sèche cheveux, ça dissous la colle et tu frotte doucement avec un chiffon doux. Faut y allé doucement, tu chauffe pas trop et tu frottes en même temps. Faut évité de faire cloquer la peinture.
 

ok je vais essayer ça, ça me donnera l'occasion d'essayer la prise 220v de la voiture :D
 

ok je vais essayer ça, ça me donnera l'occasion d'essayer la prise 220v de la voiture :D

A ta place je n'essaierais pas la prise 220 v de la voiture avec un sèche cheveux, car un sèche cheveux ça pompe plusieurs centaines de watts et je ne pense pas que la prise et l'électronique y résiste.
Je pense que la prise est là pour brancher une tablette , un ordi ou des petits consommateurs ...

Edit: vu sur le manuel 120W maxi

Une prise 230 V / 50 Hz (puissance maxi :
120 W) est installée dans le rangement arrière.
Cette prise fonctionne moteur tournant, ainsi
qu’en mode STOP du Stop & Start.
 

arf ok merci, bin pas de sèche cheveux alors, j'ai pas de prise à proximité de la voiture, du coup karcher ou savon ?
 

je suis bluffé par le confort de la voiture, je craignais que la voiture soit un peu dure avec les 18" mais en fait pas du tout, je dirai même que la suspension est plus moelleuse que ma 207 avec ses 16" :love:

En même temps, faire plus confort que la 207, c'est pas difficile, c'est un vrai bout de bois cette voiture !!! C'est vraiment caricatural et stupide, surtout sur des motorisations "standards" comme du VTi 120 ou du HDI 90 :pfff:
 

En même temps, faire plus confort que la 207, c'est pas difficile, c'est un vrai bout de bois cette voiture !!! C'est vraiment caricatural et stupide, surtout sur des motorisations "standards" comme du VTi 120 ou du HDI 90 :pfff:

c'est vrai que c'est un bon bout de bois la 207, mais hyper plaisante a conduire, voire a piloter, la tenue de route était vraiment excellente.

Sinon pour ceux qui ont un blackberry sous OS10 (moi j'ai un Q10) vous avez réussi à faire de la navigation web ou pas ? moi ça veut pas (bon j'ai une version leaké sur mon téléphone, mais je pense pas que ça joue). La synchro bluetooth se fait bien, l'appli link my peugeot fonctionne nickel, mais impossible de faire marcher le navigateur (à l'arrêt)
 

Est-ce que dans "Réseaux et connexions" tu as bien activé le mode "Modem" (en Bluetooth) ?

Pas encore essayé de mon côté avec mon Passport (j'attend ma new 308 avec son SMEG+).
 

effectivement j'avais oublié ce point de détail, je vais re-essayer :)

Il me fait bien envie ce passport !
 

c'est vrai que c'est un bon bout de bois la 207, mais hyper plaisante a conduire, voire a piloter, la tenue de route était vraiment excellente.

Sinon pour ceux qui ont un blackberry sous OS10 (moi j'ai un Q10) vous avez réussi à faire de la navigation web ou pas ? moi ça veut pas (bon j'ai une version leaké sur mon téléphone, mais je pense pas que ça joue). La synchro bluetooth se fait bien, l'appli link my peugeot fonctionne nickel, mais impossible de faire marcher le navigateur (à l'arrêt)

J'ai essayé une fois de naviguer sur internet sur l'écran de la 308 via mon HTC One X (Android) :
oui ça marche mais c'est très nettement plus lent comparé à l'utilisation directe du smartphone.
Du coup, pour l'utilité...
 

sur le montant extérieur, il reste des traces de colle d'une étiquette, comment je peux l'enlever à votre avis, j'ai peur que du dissolvant n'attaque le plastique. Au Karcher peut être ?

Il faudrait préciser de quel montant tu parles.
Car le montant central entre les portes a un enjoliveur noir verni et c'est quand même sujet aux micro-rayures.
 


Le Passport est top, on s'habitue très bien au format.

Pour le reste d'étiquette sur le montant, utilise de l'alcool ménager (et un peu d'huile de coude aussi car moins efficace que du dissolvant, mais ce dernier est bien trop agressif pour les vernis et plastiques). ;)
 

J'ai déjà utilisé de l'ouate imbibée d'alcool a brûler pour enlever de la colle sur du PVC, plastique, polyester, comme dit @sylvain78 avec de l'huile de coude, un bon nettoyage à l'eau, et plus de trace.
 


Petit bilan après 1 mois et demi et 4000km au compteur.

Cette voiture est tout bonnement géniale :love:

Je n'ai jusqu'ici aucun pépin à signaler, pas de reboot du smeg+, j'ai pu mettre la base des ZAR sans aucun soucis.

Ce que j'aime le plus : son silence à vitesse stabilisé, le petit son rauque du moteur à l’accélération, le toit panoramique :love: :love:, la reprise du e-thp quand on appuie sur la pédale (je commence tout juste à me lâcher un peu avec), la tenue de route des 18" (ça passe plus vite en courbe que sur ma 207 :lol: ), l'énorme coffre pratique pour les vacances.

Les petits désagréments : la boite de vitesse, même si elle n'est pas accrocheuse, ça reste une boite peugeot, le guidage entre les rapports est pas terrible et elle est un peu longuette sur la fin, mais bon on le savait. Et la gestion multimedia du jukebox, qui est quand même assez simpliste, pas de recherche par titre ou par album, pas d'affichage de "veille" genre la pochette de l'album en écoute, la mémorisation des stations de radio qui mémorise le nom du titre ou de l'émission qui passe et non pas le nom de la station, pareil pour l'odb, les infos sont en tout petit a droite et il y a pleins de boutons a gauche qui mériterait d'aller en page secondaire je trouve.

Sinon je viens de souscrire un contrat de maintenance chez mon concessionnaire, 5 ans ou 90.000km.

Ah si j'ai galéré pour le changement d'heure, je comprends pas que Peugeot, constructeur français nous propose un système gérant la synchor temps avec le temps UTC dont peu de gens savent ce que c'est, et qui au final n'est pas automatique puisque on doit aller se palucher le changement du temps UTC entre l'heure d'hiver et d'été.
 

Bonjour,

Petite question : combien de temps il t'a fallu entre la réception de la voiture et la CG définitive.

Merci
 

Petit bilan après 1 mois et demi et 4000km au compteur.

Cette voiture est tout bonnement géniale :love:

Je n'ai jusqu'ici aucun pépin à signaler, pas de reboot du smeg+, j'ai pu mettre la base des ZAR sans aucun soucis.

Ce que j'aime le plus : son silence à vitesse stabilisé, le petit son rauque du moteur à l’accélération, le toit panoramique :love: :love:, la reprise du e-thp quand on appuie sur la pédale (je commence tout juste à me lâcher un peu avec), la tenue de route des 18" (ça passe plus vite en courbe que sur ma 207 :lol: ), l'énorme coffre pratique pour les vacances.

Les petits désagréments : la boite de vitesse, même si elle n'est pas accrocheuse, ça reste une boite peugeot, le guidage entre les rapports est pas terrible et elle est un peu longuette sur la fin, mais bon on le savait. Et la gestion multimedia du jukebox, qui est quand même assez simpliste, pas de recherche par titre ou par album, pas d'affichage de "veille" genre la pochette de l'album en écoute, la mémorisation des stations de radio qui mémorise le nom du titre ou de l'émission qui passe et non pas le nom de la station, pareil pour l'odb, les infos sont en tout petit a droite et il y a pleins de boutons a gauche qui mériterait d'aller en page secondaire je trouve.

Sinon je viens de souscrire un contrat de maintenance chez mon concessionnaire, 5 ans ou 90.000km.

Ah si j'ai galéré pour le changement d'heure, je comprends pas que Peugeot, constructeur français nous propose un système gérant la synchor temps avec le temps UTC dont peu de gens savent ce que c'est, et qui au final n'est pas automatique puisque on doit aller se palucher le changement du temps UTC entre l'heure d'hiver et d'été.

Cette 308 est géniale, je confirme. Quel plaisir à son volant et avec la bva, aucun désagrément propre à la bvm. Je comprends mieux désormais le fameux "toucher de route"
Pour le jukebox, tu peux afficher la vignette de chaque album à côté du titre sans problème lors de l'écoute. Un classement par artistes, albums ou dossiers est possible.

smeg%2B.jpg


Perso, la radio mémorise les stations par nom de stations avec une vignette logo pour certaines en fm et en dab. D'ailleurs, je me demande comment obtenir celles qui manquent ? Est-ce d'ailleurs possible ?
Pour l'heure d'été, j'ai simplement changé de fuseau horaire...
 

18 jours, j'ai reçu le certificat de conformité européen le lendemain de la réception, mais j'ai tardé pour le paiement de la TVA et donc la réception du quitus fical car je devais revendre d'abord mon ancienne voiture. ça plus le fait que j'ai du refaire ce même quitus pour un problème de date et ça donne 18 jours. (pour ceux qui habite le val de marne, fuyez la préfecture de créteil et allez en sous prefécture, vous gagnerez une bonne heure et demie dans votre vie :D )
 

Donc çà aurai pu se faire plus rapidement que 18 jours car pour la CG il faut le certificat de conformité + le quitus fiscal il me semble.
 

@ Lucky1961, on est en 2015, ils auraient quand même pu automatiser ce changement d'heure, et pas nous obliger à aller trifouiller dans les réglages. Pour le multimédia, je trouve qu'ils exploitent pas assez la taille de l'écran, si on veut changer d'album via les images d'albums, autant prendre tout l'écran et bien voir ce qu'on veut, là c'est tout petit et je trouve qu'il y a vraiment de l'espace perdu, enfin c'est un point de vue perso. et ça n'enlève en rien le plaisir global engendré par la voiture

@Jojo44 : oui tout à fait, la TVA et donc le quitus fiscal, je m'en suis occupé 15 jours après la réception.
 


@ Lucky1961, on est en 2015, ils auraient quand même pu automatiser ce changement d'heure, et pas nous obliger à aller trifouiller dans les réglages. Pour le multimédia, je trouve qu'ils exploitent pas assez la taille de l'écran, si on veut changer d'album via les images d'albums, autant prendre tout l'écran et bien voir ce qu'on veut, là c'est tout petit et je trouve qu'il y a vraiment de l'espace perdu, enfin c'est un point de vue perso. et ça n'enlève en rien le plaisir global engendré par la voiture

@Jojo44 : oui tout à fait, la TVA et donc le quitus fiscal, je m'en suis occupé 15 jours après la réception.

On est d'accord ;)
 

si tu compte passer par un mandataire, prends tout ton dossiers voiture avec toi à la préfecture, genre, ils sont assez tatillons j'ai remarqué (heureusement j'avais pris tous les papiers avec moi, coup de bol, ils m'ont demandés si j'avais la photocopie de la facture de la voiture)
 

merci

oui j'ai une cde en cours chez un mandataire

ce délai m'interesse car je pars début juillet en Espagne, la voiture doit arriver courant juin et en WW t'as pas le droit de quitter la France :D
 

Si le mandataire est sérieux et que tu reçois le certificat de conformité vite, c'est très rapide.
 

la mémorisation des stations de radio qui mémorise le nom du titre ou de l'émission qui passe et non pas le nom de la station
Ca c'est la faute des radios qui ne respectent pas la norme RDS en diffusant le nom du morceau en tant que "nom de station", alors que la norme prévoit un "champ" pour ce genre d'informations.

Et tout cela pour que leurs messages soient affichés sur les "vieux" autoradios qui ne savent afficher que le nom de la radio et pas le champs "info"...
 

Ca c'est la faute des radios qui ne respectent pas la norme RDS en diffusant le nom du morceau en tant que "nom de station", alors que la norme prévoit un "champ" pour ce genre d'informations.

Et tout cela pour que leurs messages soient affichés sur les "vieux" autoradios qui ne savent afficher que le nom de la radio et pas le champs "info"...

Merci, je me coucherai moins bête ce soir :D