308 SW Allure e-THP 130 de 2t90

Oui mais que c'est moche les vitres arrières surteintees... A chaque fois que j'en vois sur une voiture j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage ! Peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront que l'imposer aux clients sur les modèles haut de gamme est une sacrée connerie.

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !
 

Oui mais que c'est moche les vitres arrières surteintees... A chaque fois que j'en vois sur une voiture j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage ! Peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront que l'imposer aux clients sur les modèles haut de gamme est une sacrée connerie.

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !
 

Oui mais que c'est moche les vitres arrières surteintees... A chaque fois que j'en vois sur une voiture j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage ! Peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront que l'imposer aux clients sur les modèles haut de gamme est une sacrée connerie.

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !
 

Oui mais que c'est moche les vitres arrières surteintees... A chaque fois que j'en vois sur une voiture j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage ! Peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront que l'imposer aux clients sur les modèles haut de gamme est une sacrée connerie.

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !
 

Oui mais que c'est moche les vitres arrières surteintees... A chaque fois que j'en vois sur une voiture j'ai l'impression qu'ils se sont gourés au montage ! Peut-être qu'un jour les constructeurs comprendront que l'imposer aux clients sur les modèles haut de gamme est une sacrée connerie.

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !
 


Ah mais vous avez tout à fait le droit d'aimer cela, tout à fait d'accord, les goûts et les couleurs....Ce que je regette c'est que sur féline on te l'impose et que tu ne puisses pas le modifier.
 

Et bien moi je rejoins case, je ne n'ai pas pris l'option car je trouve cela plus jolie sans. De plus, pour manœuvrer dans un garage c'est plus pratique sans :)
 

Il y a une autre solution pour cela : prendre l'option vitre arrière sur-teintées, qui offre l'antenne courte automatiquement

C'est aussi ce que je croyais, aux dires de certains :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/aime-allure-antenne-sujet_25_3.htm#t9053

Cela ne se vérifie pas dans les faits, ex : DannyCC. On voit sur la photo qu'il s'agit d'une allure avec vitres surteintées et antenne longue.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...oiture/peter-dark-blue-sujet_229_1.htm#t10356

Ce qui est confirmé par Service Box (section Carrosserie Equipements) qui n'indique pas "ANTENNE PAVILLON COURTE + INTEGREE", mais seulement "ANTENNE PAVILLON COURTE" à traduire par antenne longue.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ue-modele-commercial-sujet_34058_1.htm#t45535

69t42 tu es dans le même cas, donc je pense que tu auras une antenne longue.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm#t45536
 


Et bien moi je rejoins case, je ne n'ai pas pris l'option car je trouve cela plus jolie sans. De plus, pour manœuvrer dans un garage c'est plus pratique sans :)

Comme déjà dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Perso je trouve ça sympa, j'ai les vitres surteintées à l'arrière de mon Grand C4 Picasso.
Et pour les manœuvres de parking, cela ne m'a jamais gêné.
De tout façon, avec les 2 sièges enfants groupe 2/3 et leurs énormes appui-têtes, je ne vois déjà rien au traverse des vitres de custode. Je manoeuvre avec les radars de recul et les rétros indexés à la marche arrière.

Sur la 308SW que j'attend avec impatience, j'ai pris la caméra de recul en espérant que cela compense l'absence d'indexation des retros à la marche arrière.
Et je me laisserais bien tenté par la pose de film teinté sur les vitres avant pour harmoniser la face latérale.

Je suppose que les constructeurs ne proposent pas les vitres avant surteintées parce que ça rebuteraient trop de clients et que du coup il faudrait gérer une option "vitrage complet surteinté" en plus de l'option déjà existante "vitrage arrière surteinté".
Et puis il y a aussi les pays où il est interdit d'avoir les vitres avant surteintées (Belgique et Suisse par exemple).
 

Sur la 308SW que j'attend avec impatience, j'ai pris la caméra de recul en espérant que cela compense l'absence d'indexation des retros à la marche arrière.
Franchement c'est le cas pour moi (j'avais l'indexation sur ma 308 T7, je l'utilisais pour ne pas toucher les trottoirs pendant les crénaux). Caméra de recul adoptée.

Les repères matérialisant l'angle de braquage maximum sont vraiment très pratiques.
 

Merci ça me rassure.
Car effectivement les rétros indexés à la marche arrière permettent de se garer sans frotter la jante contre le trottoir et j'espérais bien que les lignes qui apparaissent sur l'écran permetteraient de compenser l'absence d'indexation.
 

Ce que je regette c'est que sur féline on te l'impose et que tu ne puisses pas le modifier.

En même temps, il faut bien qu'il y ait des équipements en plus par rapport aux autres finitions hein :whistle:


Après, pour les manœuvres je rejoins LSC, j'ai la lunette AR surteintée sur la 307, et on voit tout aussi bien que dans des voitures avec la vitre juste teintée.
 

Ah mais vous avez tout à fait le droit d'aimer cela, tout à fait d'accord, les goûts et les couleurs....Ce que je regette c'est que sur féline on te l'impose et que tu ne puisses pas le modifier.
C'est comme les "grosses " jantes.
Personne, je m'en cogne d'avoir du 18" sur une voiture d'a peine 100-130cv...
 

si on veut pas le sur-tintage on prends une allume optionnée et paf ça fait une féline.
Concernant les 18", bah elles sont en option, ou est le problème ? et quel rapport entre un moteur de 130ch et 18". 18" c'est une question esthétique avant tout donc rien d'illogique à avoir du 18" en option.
 


Le rapport ? A part le côté frime (comme les vitres sur teintées en gros :) ) y a aucun intérêt à y mettre du 18".
Il y a peu, il fallait taper dans une M3 de plus de 300 cv pour justifier du 18"....
 

Le rapport ? A part le côté frime (comme les vitres sur teintées en gros :) ) y a aucun intérêt à y mettre du 18".
Il y a peu, il fallait taper dans une M3 de plus de 300 cv pour justifier du 18"....

C'est bon t'as fini de râler ?
 

Le rapport ? A part le côté frime (comme les vitres sur teintées en gros :) ) y a aucun intérêt à y mettre du 18".
Il y a peu, il fallait taper dans une M3 de plus de 300 cv pour justifier du 18"....

Sauf qu'aujourd'hui, ce type de voiture (M3,M5, RS6, AMG etc...) sont en 19 voire 20 pouces.
Je ne vois ce qu'il y a de choquant à proposer en OPTION des jantes de 18 pouces sur une 308. Il n'y a donc aucune obligation à rouler en 18 pouces.
 

Le rapport ? A part le côté frime (comme les vitres sur teintées en gros :) ) y a aucun intérêt à y mettre du 18".
Il y a peu, il fallait taper dans une M3 de plus de 300 cv pour justifier du 18"....



Ah, bon.??????..................pour certains peut-être, mais ce n'est pas une généralité
 

[:gbtest:1]

Je suis pas grosses jantes (j'ai des Topaze pour l'été en 16" et la Ligne S pour l'hiver en 16"), mais il faut le reconnaître les Saphir sont simplement splendides.
 

C'est bon t'as fini de râler ?
Je rale pas plus que ceux qui n'aiment pas les vitres surteintées.
C'est mon point de vue, et je le partage.
Libre à toi de ne pas etre d'accord.
 

Les jantes de 18', il faut ben reconnaitre qu'elles sont superbes.
Les vitres arrières surteintées, il faut aussi dire que si le coffre est trop plein pour mettre le cache bagage, ca permet de cacher un peu le bordel.
 

Les jantes de 18', il faut ben reconnaitre qu'elles sont superbes.
Les vitres arrières surteintées, il faut aussi dire que si le coffre est trop plein pour mettre le cache bagage, ca permet de cacher un peu le bordel.

Tout a fait d'accord, pour moi, les jantes et les vitres teinté ça change tout.

Les Saphir sont terrible j'ai hésiter a les prendre mais vu le prix en option ça valait la peine. Mais je me demande si je les peindrait pas en noir...
 


J'ai eu confirmation : c'est bien le toit panoramique qui tire l'antenne courte.

Aujourd'hui, j'ai fait monté un attelage démontable sans outils. C'est vraiment pas mal, il ne se voit pas du tout démonté, mais il y a un défaut : pas de verrouillage a clef :non: ! Il va falloir rajouter une chaîne entre la remorque et le support de l'attelage... :pfff: sinon, le verrouilllage de la remorque n'est plus très utile...

Sur mes précédents attelages, le verrouillage se faisait avec une clef, certe fragile, mais au moins c'etait verrouillé.

J'ai reussi a caser la boule d'attelage dans le rangement de la roue de secours, mais je ne pourrais polus mettre le cache bagage.

Sinon, pas fait beaucoup de kilomètre, mais a chaque fois que je reprends la voiture c'est un vrai plaisir ce moteur e-THP. Reprise prompte en 4eme a 50km/h, 6eme en filet de gaz a 80km/h... Et lors d'une accélération franche, on passe de 3 a 6 directement. Et on a pas l'impression de forcer le moteur si on passe les 3000 tours (pas comme le HDI...)

C'est pas une sportive, mais le plaisir est la, la voiture est douce, silencieuse, confortable et logeable !
 

Sinon, pas fait beaucoup de kilomètre, mais a chaque fois que je reprends la voiture c'est un vrai plaisir ce moteur e-THP. Reprise prompte en 4eme a 50km/h, 6eme en filet de gaz a 80km/h... Et lors d'une accélération franche, on passe de 3 a 6 directement. Et on a pas l'impression de forcer le moteur si on passe les 3000 tours (pas comme le HDI...)

C'est pas une sportive, mais le plaisir est la, la voiture est douce, silencieuse, confortable et logeable !

Ben dis donc ça fait longtemps que tu n'as pas conduit une voiture essence, elle repart en seconde ou en troisième à 50.
 

C'est surtout par rapport a la 308 II HDI 115 qui a des rapports longs comme un jour sans pain. La course a la consommation nécessite de rallonger les rapports de plus en plus. Y a qu'a voir la 6eme du derniere HDI 120 : +4s au 80 a 120 vs HDI 115 qui n'est déjà pas une référence...
Et personnellement, je n’apprécie guère : ça étouffe les reprises des voitures et l'agrément en général.

De toutes façons, les diesel en BVM c'est fini pour moi. Si un jour j'y reviens, ça sera en BVA.
 

Sur la 308SW que j'attend avec impatience, j'ai pris la caméra de recul en espérant que cela compense l'absence d'indexation des retros à la marche arrière.
C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir ça sur la nouvelle 308, alors que c'est présent sur le nouveau C4 Picasso... et au contraire, le nouveau C4 Picasso n'a le rétro intérieur électrochrome que sur la plus grosse finition ! :eek:
Bizarre quand même la répartition des équipements chez PSA [:guerart:5]