308 SW Allure e-THP 130 de 2t90

J'ai eu confirmation : c'est bien le toit panoramique qui tire l'antenne courte.

Aujourd'hui, j'ai fait monté un attelage démontable sans outils. C'est vraiment pas mal, il ne se voit pas du tout démonté, mais il y a un défaut : pas de verrouillage a clef :non: ! Il va falloir rajouter une chaîne entre la remorque et le support de l'attelage... :pfff: sinon, le verrouilllage de la remorque n'est plus très utile...

Sur mes précédents attelages, le verrouillage se faisait avec une clef, certe fragile, mais au moins c'etait verrouillé.

J'ai reussi a caser la boule d'attelage dans le rangement de la roue de secours, mais je ne pourrais polus mettre le cache bagage.

Sinon, pas fait beaucoup de kilomètre, mais a chaque fois que je reprends la voiture c'est un vrai plaisir ce moteur e-THP. Reprise prompte en 4eme a 50km/h, 6eme en filet de gaz a 80km/h... Et lors d'une accélération franche, on passe de 3 a 6 directement. Et on a pas l'impression de forcer le moteur si on passe les 3000 tours (pas comme le HDI...)

C'est pas une sportive, mais le plaisir est la, la voiture est douce, silencieuse, confortable et logeable !
est la conso? :sweat:
 


c'est encore un peu tôt peut-etre ? faut le temps que le petit THP se dégourdisse les bielles :D
 


Pour la conso, j'étais à 6.1 l, mais je suis remonté a 6.2 (en moyenne depuis la livraison) avec une centaine de kilomètre en tirant une remorque de 750 kg pleine a craquer. Soit 7.3l sur la distance avec la remorque. Ça reste très raisonnable. Globalement, je faisais la même chose avec une DS5 HDI 160.
 

C'est très raisonnable. Après, selon la conduite, tu dois pouvoir descendre aux alentours des 5L ;)
 

Merci pour la conso, si tu veux bien tiens nous au courant au fur et a mesure.
normalement ça doit descendre un peu après rodage
 

Je vous tiendrai au courant, mais je pense que le 5l va etre difficile a obtenir en usage courant sauf si je me cantonne a faire de la route.
Fin mai, je vais faire un déplacement de 1000 km, je vous ferai un retour de mes impressions et de la conso.

Je me tate pour prendre des jantes de 18'', mais vu le confort general excellent, je me demande si je ne vais pas perdre ce coté qui compte beaucoup pour moi. Je la trouve vraiment plus confortable que ma precedente HDI 115 en 17', donc j'hésite...

Y a t il des personnes qui ont conduit la même définition de voiture avec des jantes de diamètre différent pour me donner leur sentiment ?
 

J'ai testé un peu toutes les dimensions de jantes sur la 308 berline et SW, mais franchement on ressent plus l'effet de dureté des suspensions de part le poids de la motorisation que suite aux dimensions de jantes. C'est ce que je constate depuis 208, 2008, 308 et 508. Pour te dire ma 508 HY4 en 17" est plus ferme et moins confortable sur les défauts de chaussées qu'une 508 SW Blue Hdi 180 en 18" . :chinois:
 

chacun ses gouts !

moi je trouve ça super :p

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris l'option !

Il ne lui manque que les jantes 17 :love:
Superbe voiture et l'un des premiers à avoir de e-thp 130 !! J'attends tes retours pour comparer avec mon THP125...
 

en usage courant, (normal) tu fais combien de kilomètres avec un plein?
 

J'ai testé un peu toutes les dimensions de jantes sur la 308 berline et SW, mais franchement on ressent plus l'effet de dureté des suspensions de part le poids de la motorisation que suite aux dimensions de jantes. C'est ce que je constate depuis 208, 2008, 308 et 508. Pour te dire ma 508 HY4 en 17" est plus ferme et moins confortable sur les défauts de chaussées qu'une 508 SW Blue Hdi 180 en 18" . :chinois:

En précisant que la Blue HDI en 18" bénéficie du train avant à pivots découplés et pas l'HY4...
 

en usage courant, (normal) tu fais combien de kilomètres avec un plein?

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai été absent pendant quelques temps....

Pour la consommation, moins de 6 litres est largement jouable. 750 kilomètres avec le plein est tranquillement faisable avant d'arriver sur la reserve.

J'ai regardé la consommation sur divers trajet :
Sur autoroute avec régulateur a 140 km/h et vent de face : 7.4 (sans doute un peu moins sans vent)
Sur route (sans traîner 100/110 avec dépassement) : 5.9
Sur route a 90 en faisant attention : autour de 5.0

Ce que j'apprécie le plus par rapport au HDI 115, c'est l'impression de légèreté et la vivacité du moteur. Ce n'est certes pas une sportive mais juste un très bon compromis.

J'ai acheté un jeu de jantes Saphir, je vais les monter en pneus toutes saisons, dès que c'est fait je posterai quelques photos... j'ai hâte :love: !
 

Avant :
20140426_144407web.jpg


Apres :
20140617_175938 web.jpg1..jpg

20140617_180005 web.jpg1..jpg


Ca change radicalement le look...

J'ai mis des pneus toutes saisons Kleber Quadraxer, je les trouve un peu bruyant, mais le confort ne pâtit pas du passage du 16 au 18.

Sinon pour la consommation, j'ai fait un grand trajet mix route et autoroute (en partie Suisse) et je suis a 5.6. Par comparaison, sur le même parcours je faisais 6.8 avec le THP 200 d'une DS4. Pas les mêmes perf... mais l'agrément est la. Autre comparaison, toujours sur le même parcours : je faisais 1 litre de moins avec une T91 en HDI 115.

Et je confirme ma préférence pour les sièges de l'Allure par rapport a la Féline malgré l'absence de soutien lombaire réglable.

Pour ceux que ca peut interesser, je vends mes jantes Topaze avec les pneus d'origine.
 

Ca change radicalement le look...

100% d'accord !!!
Tout de suite, la SW semble encore plus racée.

J'ai pris l'option 18 pouces pour ma SW et je ne le regrette pas !
Certes ce n'est que du look mais je trouve ça vraiment sympa.
Et puis la différence de prix entre des pneus en 17 et des pneus en 18 n'est pas si énorme que ça.
 

Avant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140426_144407web.jpg

Apres :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140617_175938 web.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140617_180005 web.jpg1..jpg

Ca change radicalement le look...

J'ai mis des pneus toutes saisons Kleber Quadraxer, je les trouve un peu bruyant, mais le confort ne pâtit pas du passage du 16 au 18.

Sinon pour la consommation, j'ai fait un grand trajet mix route et autoroute (en partie Suisse) et je suis a 5.6. Par comparaison, sur le même parcours je faisais 6.8 avec le THP 200 d'une DS4. Pas les mêmes perf... mais l'agrément est la. Autre comparaison, toujours sur le même parcours : je faisais 1 litre de moins avec une T91 en HDI 115.

Et je confirme ma préférence pour les sièges de l'Allure par rapport a la Féline malgré l'absence de soutien lombaire réglable.

Pour ceux que ca peut interesser, je vends mes jantes Topaze avec les pneus d'origine.

Cette conso, c'est avec les 18 ?
 

Avant :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140426_144407web.jpg

Apres :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140617_175938 web.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/20140617_180005 web.jpg1..jpg

Ca change radicalement le look...

J'ai mis des pneus toutes saisons Kleber Quadraxer, je les trouve un peu bruyant, mais le confort ne pâtit pas du passage du 16 au 18.

Sinon pour la consommation, j'ai fait un grand trajet mix route et autoroute (en partie Suisse) et je suis a 5.6. Par comparaison, sur le même parcours je faisais 6.8 avec le THP 200 d'une DS4. Pas les mêmes perf... mais l'agrément est la. Autre comparaison, toujours sur le même parcours : je faisais 1 litre de moins avec une T91 en HDI 115.

Et je confirme ma préférence pour les sièges de l'Allure par rapport a la Féline malgré l'absence de soutien lombaire réglable.

Pour ceux que ca peut interesser, je vends mes jantes Topaze avec les pneus d'origine.
magnifique les jantes en 18 :eek:
 

Magnifique, c'est clair que ça change tout ! :love:
Et la consommation a-t-elle augmentée ?

Aussi, je voulais te demander le prix en seconde monte des 4 jantes Saphir 18" ?
 

Qu'est ce que je disais elle est canon en 18' bien vu ^_^
 

Pour la consommation, c'est avec les 16, donc on va voir comment ça va évoluer.

Pour les jantes, si on prends la pièce d'origine en finition diamanté gris, c'est environ 300 € la jante. Si on la prends en diamanté noir en accessoire d'origine c'est 250 €.

Perso, je me suis trouvé un jeu d'occasion pour 500 €, on en trouve parfois sur le bon*oin. Sur l'Allure les jantes de 18 sont indisponibles en option, et c'est bien dommage.
 



Bonsoir a tous.

Un petit retour sur la consommation après le passage en 18' avec pneu 4 saisons : Eh ben c'est pas neutre !

+ 0.5l

Mais je pense que c'est plus du aux pneus qu'a la taille.
 

Bonjour a tous,

Apres quelques mois d'utilisation du i-cockpit, j'ai repris le volant d'un RCZ...Le grand volant.... aie ! :non:.
C'est la qu'on s’aperçoit du changement et qu'il serait bien difficile de revenir en arrière !

C'est vrai que les compteurs au dessus du volant peuvent paraître bizarre et pas naturel, mais le petit volant, c'est un véritable plaisir, un plus dont on se rend compte seulement quand on reprend le volant d'une voiture ''a l'ancienne''.


De c'était un Diesel, quand j'ai démarré le moteur :eek: , j'ai compris que je ne reviendrai pas au mazout....
 

Bonjour a tous,

Un petit reply pour exprimé mon etonnement sur la consommation. Grace a link my Peugeot, je peux suivre de pres la consommation de mes trajets quotidiens. Grace a cela, je me suis aprecu que la pluie genere une consommation suplémentaire non négligeable :

Par temps sec : 4.1 pour 30kms en 25 min
Par de pluie : 4.8 pour le même trajet en 27 min.

Je ne pensais pas que cela pouvais influer autant !

Avez-vous déjà constater ce même phénomène ?
 

L'air humide n'est pas très bon pour le rendement d'un moteur à combustion, c'est encore plus flagrant sur les 2 temps, qui peuvent même nécessiter un réglage.
 


Merci pour vos réponses et le compliment.

J'ai malheureusement du démonter les jantes de 18 pour un problème d’équilibrage de pneu. Deux nouvelles paires attendent encore leur montage. On verra tout ça début septembre.
 

Bonsoir a tous,

Je viens d'apprendre que le pas d'entretien passe a 25000 kms ou 1 an pour l'EB2DTS.
=> Plutôt bien pour ceux roule beaucoup, même si ce type de rouleur aura sans doute choisi un gazole...


Je viens de passer 12000 kms et je ne me lasse pas ce moteur. Avant l'achat de cette voiture, mon alternative était un diesel en BVA (because boite a rallonge désagréable sur les derniers diesel), mais désormais, je suis certain que je ne reviendrai plus au gazole (sauf peut être en HYbride)

C'est plus cher a l'utilisation (+1,5l par rapport au HDI 115), mais l'agrément est bien la.