308 SW e-THP 130 Feline de Magicadf



350€, une enseigne indépendante à Grenoble. C'est une pose de film.
La personne fait du très bon travail, 2ième véhicule que je fait chez lui et très satisfait. Plus qu'a attendre mardi pour pouvoir ouvrir les vitres.
 

Pour quelqu'un qui va souvent en suisse (cf. la vignette autoroute ;) ), je trouve ça bien risqué. Parce que c'est PV assuré dès le passage de la frontière (il y a de nombreux témoignages dans le forum RCZ à ce sujet).

Et même en France, s'ils veulent faire chier...

Mais sinon, clairement ça rend drôlement bien !

J'ai bien envie de le faire aussi sur les vitres avant, mais pas plus sombre que les vitres arrières teintées de série. J'hésite encore...
 

Effectivement je passe par la suisse 1 fois par mois.
Je n'ai jamais eu de problème avec ma megane estate précédente teintée de la même façon et je n'avais pas entendu parlé de risque par rapport aux vitres teintées.
J'ai pour habitude de passer la douane vitre conducteur grande ouverte systématiquement en enlevant les lunettes de soleil, ce qui donne la vue direct sur les 2 enfants derrière et ça ma permis de n'avoir jamais été arrêté par les douaniers suisse depuis 2004, soit 10 ans, mais je sais qu'une fois suffit !
Ça va pas me rassurer à mon prochain trajet en juillet !
 

En suisse il y a une interdiction totale de teinte des vitres conducteur et passager avant.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/teintees-voisins-suisses-sujet_1579_1.htm
 

Magnifique !

Quelle teinte as tu mis sur les vitres AV ?

Et pour les vitres arrières, tu as laissé celles de série ou bien elles ont été reteintée en plus ?
 

Bonjour Magicadf,
finalement tu as surteintés juste les vitres avant ou tu as fais aussi les vitres arrieres et la lunette (qui etaient deja surtientés) ?
 

j'ai fait avant + arrière (par dessus le surteintage d'origine), même teinte. Le poseur ma parlé de ch15, je sais pas trop à quoi ca correspond, mais j'ai demandé un teintage moyen.
Donc à l'arrière ca fait plus noir du fait du teintage d'origine sur Féline
 



Merci pour les infos.
Je vais demander à mon concessionnaire si il connaît quelqu'un pour faire la même chose.
 



Ca rend bien, mais c'est archi-noir quand même
il n'y a pas de loi contre en France , mais les keufs peuvent te chercher les poux dans la tête pour un autre motif, et s'ils cherchent, ils trouvent !

perso, je n'ai pas touché à l'arrière et j'ai fait mettre du 25% à l'av - teintage similaire av/ar
ca fait maintenant 5 mois , j'ai même fait l'Espagne et l' Andorre pas de souci

(je me suis fait contrôlé une fois (en France), ..................ils s'en fichent royalement)
 

Bonjour;,

Un petit retour après maintenant 2700km. Toujours aussi satisfait, juste comme petit reproche la boite de vitesse qui accroche légèrement mais rien de très gênant.
Pour la consommation, je suis maintenant à 6.3l, conduite plutôt cool, moitié ville / moitié autoroute.
Je m'amuse avec l’application Link Mypeugeot, contrôle des trajets et de la consommation chaque jour :)
Et pour le petit volant, moi j'adore. A tel point que lorsqu'il m'arrive de conduire la CLio4 de ma femme, j'ai le sentiment d'avoir un volant de tracteur entre les mains, c'est énoooorme ;)
 


+1 pour le sentiment de conduire un tracteur enfin moi j'ai plutot l'impression de conduire un mini camion lorsque je conduis la C3 de ma femme lol pourtant ca fait 2 semaines que j'ai ma voiture :)
Concernant les vitres teintées, j'ai à ami qui va me teindre mes vitres, il m'a dit que normalement c'est 80% max à l'avant on ne peut pas teinter plus foncé.
 



Hello,

Je reviens vers le forum après un peu d'absence.
Voila j'ai eu la désagréable expérience de découvrir ceci sur mon capot, voir les photos ci-dessous.
Etant donné que le capot est en alu, savez-vous si il est possible de le débosseler ?
Je vais quand même pas le faire repeindre, surtout que je ne sais pas comment c'est arrivé.
Quelqu'un qui s'est assis dessus ??


 

Que tu saches ou pas comment c'est arrivé ne devrait pas influencer le mode réparation.
Mais c'est déjà super énervant de retrouver sa voiture abîmée et c'est pire quand on se demande "mais comment un abruti a-t-il bien pu faire ça ???"

Je pense que l'aluminium se debossele comme l'acier mais faut trouver le professionnel qui s'y connaît en alu.
Les coups semblent peu profonds mais assez marqués quand même. On dirait que quelque chose est tombé sur le capot.
 

Je dirais qu'un co***** garé devant toi a utilisé ton capot pour se désencombrer les bras afin d'ouvrir son coffre et terminer son chargement.
 

J'ai eu à peu près la même chose sur la voiture de ma femme (207SW Outdoor). :(
Un jour j'ai fini par comprendre ce qui était arrivé.
La voiture dort sous un appenti.
J'ai posé des planches en bois dans la charpente (appenti) pour éviter que les tourterelles fassent des nids au printemps, on a été em...dé avec ça une année, des chiures partout etc..
Une nuit une bestiole a du se trimbaler dans la charpente et faire tomber un bout de bois sur le capot !
Depuis j'ai vissé les planches !
;)
 

Après réflexion, j'ai pris corsica pour allé en Corse cet été, c'est possible que ça date de ce moment là...

Bon sinon on me propose 120€ pour un DSP ( débosselage sans peinture), mais sans garantie du résultat, mais il facture au résultat. Vous en pensez quoi ?
 

S'il facture au résultat, tu ne prends que le risque de payer si ça marche ;)
Je pense que ça vaut le coup de le tenter puisque la peinture n'est pas abîmée.
 

+1, si l'entreprise est sérieuse, je ne vois aucune raison de ne pas le tenter. Dans le pire des cas, ça part en carrosserie, la franchise et puis basta.