La 308 SW Blue HDI 120 Allure de ben1999

ben1999

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
993
1
18
Bonjour à tous,

Suite à la vente de mon ex-308 Berline e-THP 130 Féline, j'ai réceptionné aujourd'hui ma nouvelle 308. Cette fois c'est une SW Allure Blue HDI 120. Elle est gris artense (yes ! je rentre dans le club) et est équipée du toit panoramique (antenne courte du coup), de la caméra de recul, des vitres surteintés, de la roue de secours et du lecteur CD.

Premiers tours de roues ce midi. Le Blue HDI 120 est moins souple que l'e-THP 130 à très bas régime mais on sent qu'il y a beaucoup de couple. Le Stop & Start est mieux (moins de vibrations à l'arrêt/redémarrage). L'insonorisation m'a l'air bonne. La conso semble très très basse : 4.7 sur le premier trajet !

Les photos :

... ah bah non ! Pourquoi ? Parce que j'ai aussi des jantes aluminium 17" Rubis que j'ai acheté à part (bonne affaire) avec 4 michelin Primacy 3 tout neuf à la bonne taille. Du coup je vais vite faire le montage de ces jolies rubis avant de faire les photos. (Je ne supporte pas les Topaze que je vais revendre avec les michelins Energy Saver+ "neuf" (50km)).

Photos ce weekend si possible :)
 

j'ai aussi des jantes aluminium 17" Rubis que j'ai acheté à part (bonne affaire) avec 4 michelin Primacy 3 tout neuf à la bonne taille.
Qui vend des roues neuves, surtout une « bonne affaire » ?
Tu as vérifié qu'elles n'étaient pas volées au moins :heink: ?
 

Oui pas de soucis. Elle viennent d'une 308 feline qui est passe en 18 pouces saphir noire et je connais le proprio ;)
 


C'est chouette ça !!
As-tu le combiné couleur ou n&b ?
Si tu as le n&b, pourrais tu m'en faire une photo contact enclenché ?
Merki :D
 

J'ai le N&B ... Moins joli c'est sur mais finalement j'ai les même informations (je n'utilisais que les informations avec la vitesse quand j'avais le couleur).

ça donne ça (pas ma photo, prise sur le forum )

Sanstitre2.jpg
 

Question bête mais je ne connais pas encore tous les termes sur la 308 c'est quoi le n&b (je vois bien la diff d'affichage)
 






Elle est vraiment très belle en Artense la 308 SW...çà aurait été aussi mon choix! :D

Je me demandais qu'elles avaient été tes motivations de passer d'un Thp130 à une Hdi?
 

Répétez après moi: Le gris Artense est la plus merveilleuse des couleurs [:benigne:5]


Ok [:benigne:1]
 

Elle est vraiment très belle en Artense la 308 SW...çà aurait été aussi mon choix! :D

Je me demandais qu'elles avaient été tes motivations de passer d'un Thp130 à une Hdi?

Motivation : le stock (je suis collaborateur, je change tous mes 6 mois en général). Une ethp 130 aurait mieux correspondu a mon kilométrage annuel mais il n'y en avait pas...)
 

Répétez après moi: Le gris Artense est la plus merveilleuse des couleurs [:benigne:5]


Ok [:benigne:1]


Vouiiiiiiiiiiiiiiiii et c'est pour çà que j'ai commandé du bleu magnetic :heink:

blague à part, l'artense rend tres tres bien sur SW mais moins en berline...c'est une histoire de gout!
 

Au fait précision pour les 17 pouces : elles ne sont pas dispo en option sur la blue HDi 120 (a priori c'est pour bientot)… donc obligé de passer par de l'accessoires ou de l'occasion.
 

Motivation : le stock (je suis collaborateur, je change tous mes 6 mois en général). Une ethp 130 aurait mieux correspondu a mon kilométrage annuel mais il n'y en avait pas...)


Imparable et surtout je comprends mieux! :chinois:
De plus ça permet d'avoir ton retour d’expérience sur différentes motorisations plutôt équivalentes.
 

Je suis d'accord avec toi Zébulon, en SW elle est vraiment superbe en artense, c'est ce que j'ai choisis.
 



La couleur ou la voiture ? :D

Blague à part, elle est magnifique :)
Le gris artense rend super bien sur la SW, par grand beau temps il fait presque aussi clair que l'alu par temps couvert, on distingue peu le chrome des entourages de vitres.

Petite question : le filet de fond de coffre est il livré sur les Allure ?
(sinon je garde le filet de la Xsara, il est neuf)
 

J'ai pas regarde les accessoires sous le plancher de coffre mais ça me dit rien. Y a des attaches coulissantes pourtant.
 

C'est ce qui me parait curieux, ou alors c'est pour vendre le filet en accessoire, ça fait un peu de peine.
 





Jantes 16 (avec pneus) déjà revendues :) Un futur possesseur de nouvelle 308 qui était ravis. Il réceptionne sa 308 dans quelques jours et il a négocié avec son garage pour avoir des pneus hiver. Il a ainsi 2 jeux de roues complètes été/hiver.