Dernière édition:
Bjr,Bonjour,
Voici ma 308 SW GTLine Hdi 130 EAT 8, gris artense, elle remplace mon ancienne 308 SW Hdi 120 bm6, bonne affaire de fin d'année chez un mandataire +30% sur le prix du neuf, car occasion 1800 kms.
Voir la pièce jointe 3894
C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...Bjr,
Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Oui il ne faut pas se gêner d'acheter chez les mandataires j'ai fait pareil, voiture considéré en occasion car immatriculé mais 0 km pour ma part.
Surtout quand on voit ce que se prennent les CC en marge.
Non, ça c'est quand tu paies la facture des entretiens. Parce que la première vidange et contrôle des filtres au bout de 1 an qui te coûte 180 € pour une simple Dacia Sandero, ça fait un peu cher pour 5 litres d'huiles et 15 minutes d'intervention...C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...
C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...
Ou que si leurs marges sont énormes, juste à voir ce que prends un CC pour remplacer un filtre habitacle 68 € prix d'achat sur internet 25 € il y en a pour 10 mn de pose en prenant son temps.Ce ne sont pas les CC qui se gavent sur les voitures, leur marge de manœuvre n'est pas très large...
Sinon, ils ne chercheraient pas à se rattraper sur la partie garage...
Par contre, le constructeur... ^^
Surtout quand on voit ce que se prennent les CC en marge.
autre tu vois de suite la différence avec ce que vends ton CC. Pareil pour les voitures.
totalement faux pour le voitures ce qui n'a rien a voir avec le SAV et les accessoires
Relis doucement mon post avec le doigt... ^^Ou que si leurs marges sont énormes, juste à voir ce que prends un CC pour remplacer un filtre habitacle 68 € prix d'achat sur internet 25 € il y en a pour 10 mn de pose en prenant son temps.
.
Relis doucement mon post avec le doigt... ^^
Et en ayant ma femme qui bosse tous les jours en contact avec des CC, je sais ce que je dis...
Quand aux voitures des mandataires ou assimilés qui ont des offres tip top à -5000 ou -8000 par rapport au prix catalogue, ce sont des lots particuliers, des offres de gros, vendus par les marques pour écouler le "sur-stock" et rentabiliser l'outil de production...
C'est le cas de la 308 que je vais chercher demain.
En concession, la marge du vendeur est mince, ils vendent souvent au raz ds pâquerettes, et tentent de se rattraper sur les primes de volumes des constructeurs, et sur celles versées par les organismes de crédit avec qui ils bossent en fonction des volumes de prêts accordés...
D'ailleurs ils sont tellement blindés que ce ne sont pas eux qui financent l’achat de leur stock en démo, mais les organismes de prêt...
Bref, si vraiment tu penses qu'ils se font des couilles en or, n'hésite pas à monter ta boite...![]()
Toutafé : ne pas oubler tous les frais fixes (bâtiment, chauffage, électricité, dépollution, taxes foncières, taxes professionnelles, ...)
Je pense que ce débat est inutile voir stérile, n'importe quel CC ( français ou autre) / petit garagiste ( ce qu'il en reste) que ce soit en vente voitures et / ou réparation a des charges et du personnel a payer / former, il faut bien qu'il gagne sa vie et qu'ils payent leur personnel.
Absolument stérile donc plus de sujet