Ma 308 SW GTLine Hdi 130 EAT 8

Playmobil54

Nouveau membre
20 Janvier 2019
1
3
3
Nancy
Bonjour,
Voici ma 308 SW GTLine Hdi 130 EAT 8, gris artense, elle remplace mon ancienne 308 SW Hdi 120 bm6, bonne affaire de fin d'année chez un mandataire +30% sur le prix du neuf, car occasion 1800 kms.

IMG_20181215_162011.jpg
 
Dernière édition:

Bonjour,
Voici ma 308 SW GTLine Hdi 130 EAT 8, gris artense, elle remplace mon ancienne 308 SW Hdi 120 bm6, bonne affaire de fin d'année chez un mandataire +30% sur le prix du neuf, car occasion 1800 kms.

Voir la pièce jointe 3894
Bjr,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Oui il ne faut pas se gêner d'acheter chez les mandataires j'ai fait pareil, voiture considéré en occasion car immatriculé mais 0 km pour ma part.

Surtout quand on voit ce que se prennent les CC en marge.
 

Bjr,

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.

Oui il ne faut pas se gêner d'acheter chez les mandataires j'ai fait pareil, voiture considéré en occasion car immatriculé mais 0 km pour ma part.

Surtout quand on voit ce que se prennent les CC en marge.
C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...
 

C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...
Non, ça c'est quand tu paies la facture des entretiens. Parce que la première vidange et contrôle des filtres au bout de 1 an qui te coûte 180 € pour une simple Dacia Sandero, ça fait un peu cher pour 5 litres d'huiles et 15 minutes d'intervention... :eek:

Pas mieux pour la révision des 1 an de la 308 qui coûte visiblement entre 350 et 450 € pour une Puretech 130 selon les concessions. Ca doit largement payer les frais de formation et les outils de diagnostic. Quand on sait qu'un coup de valisette c'est généralement facturé entre 60 et 80 €, là encore je pense que le matériel doit être vite rentabilisé... :pfff:
 

C'est pas ton mandataire qui paye la formation de tes mécanos et les outils de diagnostic etc...

+1 regarde ce prend le CC rien que pour changer un filtre, comme chaque marque il fonctionne avec des barèmes usines qui sont totalement faux sur le temps passé, il se font une grosse marge sur la main d'œuvre sans compter la marge sur les pièces, tu achètes les filtre sur oscaro ou autre tu vois de suite la différence avec ce que vends ton CC. Pareil pour les voitures.
Perso tous la filtration je la remplace moi même quand je vois ce que prend le CC. Il n'y a pas de petite économie.
 

Ce ne sont pas les CC qui se gavent sur les voitures, leur marge de manœuvre n'est pas très large...
Sinon, ils ne chercheraient pas à se rattraper sur la partie garage... ;)
Par contre, le constructeur... ^^
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ce ne sont pas les CC qui se gavent sur les voitures, leur marge de manœuvre n'est pas très large...
Sinon, ils ne chercheraient pas à se rattraper sur la partie garage... ;)
Par contre, le constructeur... ^^
Ou que si leurs marges sont énormes, juste à voir ce que prends un CC pour remplacer un filtre habitacle 68 € prix d'achat sur internet 25 € il y en a pour 10 mn de pose en prenant son temps.
Voiture mandataire occasion neuve aux alentours de 21000 € tarif chez le CC entre 32500 €.
Le cc se gave aussi sur la reprise des voitures.
 

Surtout quand on voit ce que se prennent les CC en marge.
:coucou:

Ne pas confondre vente en SAV et vente d'un véhicule neuf

le CC ne peut jouer que sur sa marge entre le prix catalogue (d'achat) et tarif de vente ( défini par le constructeur)
 


:coucou:

:non::non: totalement faux pour le voitures ce qui n'a rien a voir avec le SAV et les accessoires

Je ne compare absolument pas le SAV avec les accessoires.

1/ Je vous parle juste que les CC se font des très bonnes marges sur notre dos pour le SAV puis les accessoires.
2/ Pour le prix des voitures a chacun de choisir, pour ma part je ne prendrai plus de voiture chez les CC, quand on peu avoir une voiture neuve pour plus 35% en dessous du CC avec les mêmes garanties constructeur.

Ceci n'étant que mon choix :D
 

Ou que si leurs marges sont énormes, juste à voir ce que prends un CC pour remplacer un filtre habitacle 68 € prix d'achat sur internet 25 € il y en a pour 10 mn de pose en prenant son temps.
.
Relis doucement mon post avec le doigt... ^^
Et en ayant ma femme qui bosse tous les jours en contact avec des CC, je sais ce que je dis...
Quand aux voitures des mandataires ou assimilés qui ont des offres tip top à -5000 ou -8000 par rapport au prix catalogue, ce sont des lots particuliers, des offres de gros, vendus par les marques pour écouler le "sur-stock" et rentabiliser l'outil de production...
C'est le cas de la 308 que je vais chercher demain.

En concession, la marge du vendeur est mince, ils vendent souvent au raz ds pâquerettes, et tentent de se rattraper sur les primes de volumes des constructeurs, et sur celles versées par les organismes de crédit avec qui ils bossent en fonction des volumes de prêts accordés...
D'ailleurs ils sont tellement blindés que ce ne sont pas eux qui financent l’achat de leur stock en démo, mais les organismes de prêt...

Bref, si vraiment tu penses qu'ils se font des couilles en or, n'hésite pas à monter ta boite... ;)
 
  • J'aime
Reactions: W13 and picard60

:coucou:
Je pense que ce débat est inutile voir stérile, n'importe quel CC ( français ou autre) / petit garagiste ( ce qu'il en reste) que ce soit en vente voitures et / ou réparation a des charges et du personnel a payer / former, il faut bien qu'il gagne sa vie et qu'ils payent leur personnel.
 

Relis doucement mon post avec le doigt... ^^
Et en ayant ma femme qui bosse tous les jours en contact avec des CC, je sais ce que je dis...
Quand aux voitures des mandataires ou assimilés qui ont des offres tip top à -5000 ou -8000 par rapport au prix catalogue, ce sont des lots particuliers, des offres de gros, vendus par les marques pour écouler le "sur-stock" et rentabiliser l'outil de production...
C'est le cas de la 308 que je vais chercher demain.

En concession, la marge du vendeur est mince, ils vendent souvent au raz ds pâquerettes, et tentent de se rattraper sur les primes de volumes des constructeurs, et sur celles versées par les organismes de crédit avec qui ils bossent en fonction des volumes de prêts accordés...
D'ailleurs ils sont tellement blindés que ce ne sont pas eux qui financent l’achat de leur stock en démo, mais les organismes de prêt...

Bref, si vraiment tu penses qu'ils se font des couilles en or, n'hésite pas à monter ta boite... ;)

:coucou:

je ne peux qu'apprécier ce post :love: , j'ai bossé dans un très gros CC (de + Peugeot) il y a très longtemps au service commercial, je sais ce que c'est.
 

:coucou:
Je pense que ce débat est inutile voir stérile, n'importe quel CC ( français ou autre) / petit garagiste ( ce qu'il en reste) que ce soit en vente voitures et / ou réparation a des charges et du personnel a payer / former, il faut bien qu'il gagne sa vie et qu'ils payent leur personnel.
Toutafé : ne pas oubler tous les frais fixes (bâtiment, chauffage, électricité, dépollution, taxes foncières, taxes professionnelles, ...)