[uhaina2001] 308 Allure BlueHDi 150 EAT6 Dark Blue

uhaina2001

Peugeot Addict
1 Juin 2012
55
0
0
Bonjour à tous,
comme promis un premier retour après une semaine d'utilisation et un petit aller retour sur la côte pour prendre le soleil.

Pour vous remettre dans le contexte je viens d'une 207 féline 1.6 HDI 115 BVM5 vers une 308 allure 2.0 HDI 150 BVA.

Je ne vais pas revenir sur la voiture dans son ensemble c'est un très bon modèle, un véritable plaisir à conduire. Plusieurs points m'ont particulièrement enthousiasmé :

- Les phares full leds :
Alors là c'est l'énorme claque pour moi (elle sera sûrement moins forte pour ceux venant de phares xénon). Ça éclaire blanc, très blanc, on y voit parfaitement en feux de croisement et lorsque s'enclenche la position phare on a presque l'impression d'être en plain jour ;)

- Le petit volant :
Cet "accessoire" décuple le plaisir de conduire, la direction est d'une précision chirurgicale. Adossée au chassie bien pensé, la voiture est difficile à prendre en défaut même en la poussant un peu.

- Le moteur 150 ch BVA :
Je trouvais la 207 assez punchy, avec la 308 il y a du monde sous le capot, une pression sur la pédale et ça pousse fort, d'autant que l'insonorisation fait bien son boulot, on se retrouve à 120 /130 sur les petites routes de campagne sans faire attention... La boite auto est un plaisir, elle répond quand il le faut et sait se faire oublier quand on ne la sollicite pas. En mode sport, la réaction est encore plus rapide, les dépassements s'exécutent admirablement, le moteur envoie vite et longtemps. Sur l'autoroute la boite 6 remplie bien son rôle, cette dernière vitesse maintien une allure élevée en restant dans les 2000 tours.

- La matrice couleur :
Un très bon point également. Cette 308 allure est optionnée avec le driver assistant pack du coup la matrice couleur était dans le pack et heureusement. Le must, le déport du GPS ; alors que tout est concentré sur l'écran central, le déport du gps permet de se servir d'autres fonctions sans pour autant perdre les indications.

Voilà pour un premier retour, vont suivre quelques photos mais le Dark blue aussi joli soit-il est très foncé et ne supporte pas la saleté... du coup au bout d'une semaine opération nettoyage obligatoire pour faire ressortir la voiture sous son meilleur angle.

Pour ceux qui ont des questions, n'hésitez pas !
 

Merci pour tes premières impression. C'est une belle configuration. :coucou:

J'ai hâte de tester cette boite auto et tes impressions confirment celles des autres membres du forum et de la presse. C'est tout bon :chinois:
 

Bonjour,

Merci pour le retour d'information, mais c'est vrai qu'entre 207 et la nouvelle 308, ca doit faire un choc !

Pour le petit aller et retour sur la Cote, la conso s'établit a combien ? Curieux de savoir car ca pourrait être ma prochaine motorisation...

Et on attends les photos !
 

Félicitations et merci pour le retour ! :coucou:

Quelques petites photos peut-être ? :whistle:
 

N'oublions pas que lors du rodage ça consomme plus...
 

Super retour ! ;)
Belle configuration, on attend les photos avec hâte !