Hello à tous,
Ca y est j'ai récupéré mon carrosse de fonction vendredi dernier. Il s'agit d'une :
- 308 SW Allure 2.0 BlueHDi 150 EAT6
- Gris Artense
- Toit pano
- Caméra de recul
- Driver assistance pack
- Roue de secours galette
2 kms au compteur lors de la prise en main. Je l'ai immédiatement fait équipé en Pneus hiver Michelin Alpin5 (que j'ai choisi en raison de leur niveau de sonore réduit à 68db).
J'ai pris quelques photos pas très glamours (en début de soirée à proximité du bureau) en attendant de pouvoir en faire des sympas pendant les vacances de Noel... même si le véhicule n'ayant rien de particulier, les photos ne sont probablement pas indispensables.
Je sors d'une 308 Active 1.6 e-Hdi de location que j'ai eu pendant 4 mois et je roulais avant en C4 e-hdi BMP6.
Alors je n'ai pour l'instant effectué que 150kms, essentiellement de ville et de périphérique donc je reviendrai poster un vrai bilan après les fêtes car je vais effectuer pas mal de route. Voilà cependant mes premières observations :
Point + :
- Ligne extérieure vraiment sympa et statutaire
- J'adore toujours autant le petit volant
- sentiment de puissance sous le pied (du au bruit sourd du 2.0) mais je n'ai pas encore pu tester vraiment le moteur
- BVA EAT6 vraiment plaisante
- Toit pano magnifique qui baigne l'habitacle de lumière
- Caméra de recul vraiment pratique
- Bruit contenu à l'accelération et à basse/moyenne vitesse versus la berline 1.6HDi de location. j'attends cependant de juger sur autoroute à 130.
Point - :
- confort dégradé versus la berline en 1.6HDi (et versus ma C4). C'est vraiment sensible à basse vitesse ou elle filtre bien moins les imperfections. Je ne peux pas passer la succession de ralentisseurs devant le bureau à plus de 20/25 km/h (contre 30 auparavant) sinon les amortisseurs arrières tapent comme s'ils étaient en butée. Les pavés parisiens sont également bien moins confortables... C'était attendu mais je suis du coup bien heureux d'être resté en 16''.
- Ergonomie perfectible de la tablette tactile : ex les commandes de clim que j'aurais laissées en accès direct + zoom pour le GPS peu pratique et très lent versus un bouton rotatif mécanique
- Manque de réactivité de l'écran tactile
- gabarit pas si compact pour certaines rampes de parkings parisiens mais ce n'est pas une découverte
- Fixations isofix mal positionnées
A part ça, je suis agacé par le rappel de la limitation de vitesse sur la matrice centrale que je trouve bien trop envahissant et qui m'attire le regard... Sur le périph je me balade en permanence avec ce gros panneau 80 (en plus pas à jour!) devant les yeux et ça m'agace... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
J'ai aussi noté que la direction était plus lourde que sur la 308 de location, une spécificité due au 2.0 150. Je dois m'y habituer.
Sinon je confirme ce qui a déjà été dit, le régulateur actif est désactivable et le temps interdistance reste mémorisé à l'arrêt du véhicule.
Voilà pour le premier bilan rapide.
Ca y est j'ai récupéré mon carrosse de fonction vendredi dernier. Il s'agit d'une :
- 308 SW Allure 2.0 BlueHDi 150 EAT6
- Gris Artense
- Toit pano
- Caméra de recul
- Driver assistance pack
- Roue de secours galette
2 kms au compteur lors de la prise en main. Je l'ai immédiatement fait équipé en Pneus hiver Michelin Alpin5 (que j'ai choisi en raison de leur niveau de sonore réduit à 68db).
J'ai pris quelques photos pas très glamours (en début de soirée à proximité du bureau) en attendant de pouvoir en faire des sympas pendant les vacances de Noel... même si le véhicule n'ayant rien de particulier, les photos ne sont probablement pas indispensables.
Je sors d'une 308 Active 1.6 e-Hdi de location que j'ai eu pendant 4 mois et je roulais avant en C4 e-hdi BMP6.
Alors je n'ai pour l'instant effectué que 150kms, essentiellement de ville et de périphérique donc je reviendrai poster un vrai bilan après les fêtes car je vais effectuer pas mal de route. Voilà cependant mes premières observations :
Point + :
- Ligne extérieure vraiment sympa et statutaire
- J'adore toujours autant le petit volant
- sentiment de puissance sous le pied (du au bruit sourd du 2.0) mais je n'ai pas encore pu tester vraiment le moteur
- BVA EAT6 vraiment plaisante
- Toit pano magnifique qui baigne l'habitacle de lumière
- Caméra de recul vraiment pratique
- Bruit contenu à l'accelération et à basse/moyenne vitesse versus la berline 1.6HDi de location. j'attends cependant de juger sur autoroute à 130.
Point - :
- confort dégradé versus la berline en 1.6HDi (et versus ma C4). C'est vraiment sensible à basse vitesse ou elle filtre bien moins les imperfections. Je ne peux pas passer la succession de ralentisseurs devant le bureau à plus de 20/25 km/h (contre 30 auparavant) sinon les amortisseurs arrières tapent comme s'ils étaient en butée. Les pavés parisiens sont également bien moins confortables... C'était attendu mais je suis du coup bien heureux d'être resté en 16''.
- Ergonomie perfectible de la tablette tactile : ex les commandes de clim que j'aurais laissées en accès direct + zoom pour le GPS peu pratique et très lent versus un bouton rotatif mécanique
- Manque de réactivité de l'écran tactile
- gabarit pas si compact pour certaines rampes de parkings parisiens mais ce n'est pas une découverte
- Fixations isofix mal positionnées
A part ça, je suis agacé par le rappel de la limitation de vitesse sur la matrice centrale que je trouve bien trop envahissant et qui m'attire le regard... Sur le périph je me balade en permanence avec ce gros panneau 80 (en plus pas à jour!) devant les yeux et ça m'agace... Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
J'ai aussi noté que la direction était plus lourde que sur la 308 de location, une spécificité due au 2.0 150. Je dois m'y habituer.
Sinon je confirme ce qui a déjà été dit, le régulateur actif est désactivable et le temps interdistance reste mémorisé à l'arrêt du véhicule.
Voilà pour le premier bilan rapide.