308 SW Allure 2.0 BlueHDi 150 EAT6 - nouveau bilan après 14000kms

J'ai eu une 308 SW 2.0 BlueHdi 150 EAT6 pendant 6 mois avec laquelle j'ai fait 8500 km.
Actuellement j'ai une SW 2.0 BlueHdi 180 EAT6 avec laquelle j'ai fait 3800 km.
Je ne reconnais pas du tout ce comportement de BVA avec des patinages, au contraire je trouve que le fonctionnement de cette EAT6 est très "transparent" pour le conducteur : on freine, on accélère et la boite s'occupe du reste sans problème.
 




C'est sûr que dit comme ça, ça paraît évident :d
Du coup vous repassez systématiquement en N à chaque feu?
Il reste que dans les bouchons où on fait 5 mètres toutes les 5s, je vais pas repasser en N entre chaque saut de puce...
Après je n'ai pas dit que c'était anormal, mais il ne me semble pas ressentir autant de vibrations quand je prends la 508 GT de mon père et cela ne m'avait pas interpellé sur ma C4 e-hdi (il est vrai en BMP et non en BVA)

Quoiqu'il en soit, c'est surtout le comportement de la BVA qui me gène...
Les 508 GT (pas les "normales") ont un batteur pour contrer les vibrations à l'arrêt ;)
 

Il me semblait que vos bva AT6III passaient en neutre toute seule à l'arrêt (enfin, elle désengagait la 1ere) contrairement à notre AM6c?
 

Les vibrations se ressentent surtout en diesel.
Puis attention, pour le patinage il parle bien de légère accélération.


Cela dit, j'y pense: il y a eu un rappel sur certaines BlueHDi 150 EAT6, peut-être la tienne est concernée?
 

J'ai aussi l'effet patinage mais en dessous le 20-25 km/h et sur un régime de 1600-1800 tr/min. Le patinage se fait principalement sur le 2ème rapport.

Pour les vibrations à l'arrêt : je n'ai rien remarqué pour ma part, et je ne passe jamais en "N" à l'arrêt.
Même si le moteur reste allumé, celui-ci ne reste pas en charge : on sent une sensation de mise sous pression pour faire avancer la voiture, puis le moteur "se libère" comme s'il passait au point mort. Par contre, il n'agit pas ainsi en mode manuel, et là c'est vrai qu'on ressent le moteur moins agréable.
 

J'ai aussi l'effet patinage mais en dessous le 20-25 km/h et sur un régime de 1600-1800 tr/min. Le patinage se fait principalement sur le 2ème rapport.

Pour les vibrations à l'arrêt : je n'ai rien remarqué pour ma part, et je ne passe jamais en "N" à l'arrêt.
Même si le moteur reste allumé, celui-ci ne reste pas en charge : on sent une sensation de mise sous pression pour faire avancer la voiture, puis le moteur "se libère" comme s'il passait au point mort. Par contre, il n'agit pas ainsi en mode manuel, et là c'est vrai qu'on ressent le moteur moins agréable.
Sur mon hdi 150 eat6, je confirme les importantes vibrations a l arrêt en D, c est assez pénible. Mais je pense que c est normal (le moteur cherchant à faire avancer la voiture start And stop déconnecté ). Il faudrait voir si c est propre au 2.0 (ce qui ne serait pas logique), et que le hdi 120 présente les mêmes symptômes.
Pour la sensation de patinage, j ai un désagrément mais ne suis pas certain qu il s agisse de la même chose. Quand la boite passe de d1 a d2, et lors des accélérations douces, le régime moteur monte et quand le compte tours atteint environ 1700, il baisse de 150 tours min puis repart, ce qui provoque comme un à coups. J ai déposé hier ma 308 pour expertise, le garage m a rappelé ce soir pour me dire qu ils n ont...rien trouvé. Je verrai demain car je tiens à faire un essai avec le mécano.

Bon finalement la cc a appelé pour me dire qu après un nouvel essai ils avaient mis à jour le "calculateur moteur" :heink:
J ai récupéré la 308 et verdict... Rien, nada, aucun changement c est comme s il n avait rien fait. :kaola:
 

J'ai aussi l'effet patinage mais en dessous le 20-25 km/h et sur un régime de 1600-1800 tr/min. Le patinage se fait principalement sur le 2ème rapport.

En effet, c'est également essentiellement entre 1600 et 2000 t/min que se produit ce phénomène de patinage (et non entre 2500/3000 comme indiqué dans mon précédent post)

Je trouve cela vraiment agaçant.

Bon je viens de recevoir un courrier pour la campagne de rappel relative à la pièce qui vient obturer l'emplacement de la pédale d'embrayage... j'en profterai pour voir avec eux s'il n'est pas possible de réinitialiser ou mettre à jour la BVA.