La 308 Féline Artense 1.2 e-THP 130 de Fks7



Tes jolies photos me confortent dans le choix de ma seconde e-THP 130 Feline :) on aura donc les même (aux options pres, RDS et camera de recul pour moi)
 

Tes jolies photos me confortent dans le choix de ma seconde e-THP 130 Feline :) on aura donc les même (aux options pres, RDS et camera de recul pour moi)

Tu remues le couteau dans la plaie :mad:

Non je plaisante :whistle: Comme je n'ai jamais connu ça, ça ne me manque pas tant que ça. Je suis ravi d'utiliser les radars déjà :)
Merci pour les photos ;)

Artense aussi sinon ? Tu veux rejoindre le club :D

Sinon concernant les écrous, hier en voulant comparer les différents sites et avant de choisir RDC pour ma commande, j'ai vu aussi qu'on peut les avoir à moins de 44€ FDP inclus sur Amazon Allemagne. Si vous pouvez attendre quelques jours de plus pour la livraison, ça peut vous intéresser ;)
 

Honnêtement, la camera n'est pas plus utile que ça (je l'avais sur 3008), je l'ai pris uniquement parce que sur l'actuelle, les gens qui appelaient pour la voiture voulait souvent la camera. Idem pour la roue de secours (perso j'ai jamais crevé, et je me sers volontiers de cet espace pour prendre quelques bagages en plus).
 


Honnêtement, la camera n'est pas plus utile que ça
Honnêtement, je pense totalement le contraire. Faisant plusieurs créneaux chaque jour, je galère bien moins qu'avec la seule aide des radars. D'ailleurs je ne galère pas, je les réussi tous du premier coup.

(Et oui j'ai également le park assist mais je ne l'utilise pas, trop de contraintes pour qu'il fonctionne).
 

[HUMOUR] ça c'est parce que tu n'es pas doué :) ;)

Je prefere avoir les rétros indexé à la marche arriere (jantes vs trottoir) que la camera de recul. Mais malheureusement c'est lié au park assist ... :(
 



@ fks7 : quelles sont tes impressions sur le SAM et le park assist ?

Pour le Park Assist, je ne peux pas me prononcer encore, pas eu l'occasion de tester. :whistle:

Et concernant le SAM, je suis agréablement surpris. J'attendais rien de spécial de ce "gadget" et finalement il est assez utile. Je ne lui fais pas encore confiance, j'ai toujours les réflexes de tourner la tête etc... mais à chaque fois je note qu'il bosse bien.

Par contre, un bémol tout de même. Je trouve que le voyant arrive légèrement trop tard sur le rétro, il s'allume alors que le museau de la voiture qui me double est quasiment à mon niveau dans l'habitacle (c'est à dire un peu après le milieu de ma voiture)
 



Je prefere avoir les rétros indexé à la marche arriere (jantes vs trottoir) que la camera de recul. Mais malheureusement c'est lié au park assist ... :(

L'indexation des rétros n'est pas disponible sur 308 II (malheureusement), même avec le park assist (ou alors j'ai pas compris ta phrase).

Ou alors ils l'ont rajouté récemment parce que moi je ne l'ai pas. Sur T7 c'était conditionné par la présence du pack électrique (mémorisation des positions du siege conducteur + rétros), mais sur T9 même en ayant le pack électrique (que j'ai) il n'y a ni mémorisation de la position des rétros ni indexation sur la marche arrière.
 

Et concernant le SAM, je suis agréablement surpris. J'attendais rien de spécial de ce "gadget" et finalement il est assez utile. Je ne lui fais pas encore confiance, j'ai toujours les réflexes de tourner la tête etc... mais à chaque fois je note qu'il bosse bien.

Par contre, un bémol tout de même. Je trouve que le voyant arrive légèrement trop tard sur le rétro, il s'allume alors que le museau de la voiture qui me double est quasiment à mon niveau dans l'habitacle (c'est à dire un peu après le milieu de ma voiture)

C'est une aide, et, personnellement je vérifie toujours en tournant la tête, il vaut mieux conserver ses vieilles habitudes, d'ailleurs c'est bien renseigné dans la doc
---
Ce système est conçu pour améliorer la sécurité de conduite et ne se substitue en aucun
cas à l’utilisation des rétroviseurs extérieurs et intérieur
. Il incombe au conducteur de
surveiller en permanence l’état de la circulation, d’évaluer la distance et la vitesse relative
des autres véhicules, d’anticiper leurs manoeuvres avant de décider de changer de file.
Le système de surveillance des angles morts ne doit jamais remplacer la vigilance et la
responsabilité du conducteur.
---
Pour le bémol que tu soulignes, je vérifierai, mais ça me parait normal puisque c'est la surveillance de l'angle mort
 

C'est une aide, et, personnellement je vérifie toujours en tournant la tête, il vaut mieux conserver ses vieilles habitudes, d'ailleurs c'est bien renseigné dans la doc
---
Ce système est conçu pour améliorer la sécurité de conduite et ne se substitue en aucun
cas à l’utilisation des rétroviseurs extérieurs et intérieur
. Il incombe au conducteur de
surveiller en permanence l’état de la circulation, d’évaluer la distance et la vitesse relative
des autres véhicules, d’anticiper leurs manoeuvres avant de décider de changer de file.
Le système de surveillance des angles morts ne doit jamais remplacer la vigilance et la
responsabilité du conducteur.
---
Pour le bémol que tu soulignes, je vérifierai, mais ça me parait normal puisque c'est la surveillance de l'angle mort

Ce que tu dis est très juste. Je ne me vois pas de toute façon laisser ma sécurité et celle des passagers sous l'entière responsabilité d'un gadget heureusement. Comme tu dis, c'est une aide.

Pour le SAM, j'ai l'impression que l'angle mort est justement plus important que ce qu'il croit. Il y a des moments où je savais que la voiture était dans l'angle mort et pourtant il ne s'allumait pas encore.
 

L'indexation des rétros n'est pas disponible sur 308 II (malheureusement), même avec le park assist (ou alors j'ai pas compris ta phrase).

J'avais cru voir une doc ou il disait que c'était lie au parkbassist. J'ai du confondre.(2008?). La c4 l'a donc je ne vois pas pourquoi nos 308 ne pourraient pas l'avoir. Je me renseigne de l'interieur ;)
 

[HUMOUR] ça c'est parce que tu n'es pas doué :) ;)

Je prefere avoir les rétros indexé à la marche arriere (jantes vs trottoir) que la camera de recul. Mais malheureusement c'est lié au park assist ... :(

Avec les indications du rayon de braquage maximum, c'est presque impossible de se manger la bordure. Ou alors il faut avoir deux mains gauches :D

image.jpg89..jpg
 

Je ne sais pas comment c'est règle sur 308 mais sur 3008 tu arrivais un peu trop loin du trottoir. Mais les voies du 3008 sont bcp moins large que la 308 vis a vis de la carrosserie.

EDIT : C'est sur C4 Picasso que les rétroviseurs indexés sont liés au park Assist. Donc aucune raison que notre 308 n'y est pas le droit.
 

J'étais en train de me demander où j'allais trouver facilement le petit outil qui sert à retirer les cache des écrous et puis je me suis dis : il serait pas planqué quelque part dans la voiture déjà ? :whistle:

Sinon, vous avez une petite astuce pour faire autrement ?
 

:coucou:

Normalement, il est avec la roue de secours... Peut-être avec le kit anti-crevaison en ce qui te concerne ? Ou alors, si tu as des doigts fins, ça peut le faire (je l'ai fait !) :lol:
 

Normalement c'est avec les outils de la roue de secours. Si tu as un kit anti crevaison je ne sais pas ce qu'il en est. Je regarderais dans la mienne ce soir.
 

Oui voilà c'est ça le problème, je m'étais dis aussi que ça pourrait être avec la roue de secours, logique quoi. Sauf que... :whistle: Denon :sol:
Je crois pas l'avoir vu trainer sous le tapis du coffre avec le kit etc... Sinon je vais faire comme toi jmd39, avec mes petits doigts :p
 

Oui voilà c'est ça le problème, je m'étais dis aussi que ça pourrait être avec la roue de secours, logique quoi. Sauf que... :whistle: Denon :sol:
Je crois pas l'avoir vu trainer sous le tapis du coffre avec le kit etc... Sinon je vais faire comme toi jmd39, avec mes petits doigts :p

Bon j'ai pas trouvé. Je n'ai pas essayé non plus de les enlever avec mes doigts pour le moment :whistle:

Je suis allé faire un tour ce soir, ma titine me manquait :ange:
J'ai fait joujou un peu avec la musique et j'ai testé sur du Moby et Queen pour voir. Un pur régal ! :love:
Qu'est ce que c'est bon ! J'ai beau pousser le volume, ça ne sature pas un brin. Les basses sont magiques et tellement pures, sans dénaturer le reste. Je le répète, je suis vraiment très satisfait de cette option :pt1cable:
 

:coucou:

En ce qui concerne l'outil pour les cabochons de vis (ils l'appellent comme ça dans le guide), peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas... comme tu n'es pas sensé les enlever pour changer une roue ! :pt1cable:

M'enfin, si ils sont radins comme ça, c'est quand même à :cry: !
 

Ah, et puis tu fais des tours de voiture la nuit avec la musique à fond ? C'est pas cool pour ceux qui dorment !!!

[:jmd39]
 

:coucou:

En ce qui concerne l'outil pour les cabochons de vis (ils l'appellent comme ça dans le guide), peut-être qu'il n'y en a tout simplement pas... comme tu n'es pas sensé les enlever pour changer une roue ! :pt1cable:

M'enfin, si ils sont radins comme ça, c'est quand même à :cry: !

Oui ça fait un peu radin je trouve aussi, roue de secours ou pas d'ailleurs :sarcastic:
Ah, et puis tu fais des tours de voiture la nuit avec la musique à fond ? C'est pas cool pour ceux qui dorment !!!

[:jmd39]

Non je ne suis pas ce genre de personne :p Et puis on ne peut pas comparer le pack Denon avec ce qu'on peut mettre dans nos voitures lorsqu'on est un djeunz. Avec le denon pas de quoi se faire un massage du dos avec les basses :whistle: Et c'est très bien comme ça :bounce:
 

C'est sur C4 Picasso que les rétroviseurs indexés sont liés au park Assist. Donc aucune raison que notre 308 n'y est pas le droit.

Ce n'est pas parce que le C4 Picasso a des rétros indexés à la marche arrière que la 308 doit les avoir aussi.
Pour cela il faut des moteurs à mémoire avec la carte électronique qui va bien. Donc si cela n'a pas été choisi pour la 308, aucune chance d'avoir la fonction.
 

Effectivement, pas moyen de l'activer de maniere soft facilement. Il faudrait au moins flasher le BSI sans savoir si cela suffit.
 

J'étais en train de me demander où j'allais trouver facilement le petit outil qui sert à retirer les cache des écrous et puis je me suis dis : il serait pas planqué quelque part dans la voiture déjà ? :whistle:

Sinon, vous avez une petite astuce pour faire autrement ?

A priori dans la doc p217 dans le kit provisoire de dépannage il n'y est pas.
Si tu n'en as jamais vu, je trouve que cela ressemble à la petite pince que l'on utilisait pour changer un fusible, mais en beaucoup plus gros.
Pour les retirer, je pense qu'avec une petite pince à bec et un chiffon pour ne pas l’abîmer, ça devrait aller.