308 SW 130 EAT6 Féline

thom75

Peugeot Addict
6 Septembre 2018
197
56
28
Gentilly
Bonjour

Apres quelques mois de recherche, j’ai finalement trouvé mon bonheur : une 308 SW 130 EAT6 Feline, gris artense, achetée dans un garage Peugeot dans la région d’Angers. Elle est de mars 2017, a environ 17.000km et dispose de quelques options : intérieur cuir, park assisst, alarme, lecteur CD et SOS connect.

Elle va remplacer une 206 Quicksilver qui va sur ses 16 ans et 160.000km et va tenir compagnie à une MX5 de 2006 (160.000km elle aussi).

Déjà quelques centaines de kilometres à bord ou nous avons pu apprécier le confort et la douceur de la voiture.

Je regarde avec attention le topic pour mettre un NAC à la place du SMEG car ce dernier est tout de meme un peu limité...
 





Oui, pour l'instant nous ne sommes pas déçus. Un peu long (par rapport à la 206) mais nous avons un garage et circulons rarement en ville donc ce n'est pas trop gênant pour l'instant.
 

Bientôt 1000km parcourus depuis l'achat, toujours satisfait.

En revanche un peu surpris du stop & start qui se déclenche très rarement ; j'ai bien lu que pas mal de paramètres entraient en jeu mais je suis tout de même surpris qu'il serve si rarement au final.
 

Pour qu'il s'active, il faut bien plein de paramètre (ex clim à fond au démarrage pour refroidir l’habitacle comme vendredi qu'il faisait chaud sur Royan, si tu n'as pas beaucoup roulé). Celà me le fait aussi sur la mienne et des fois on se demande s'il fonctionne toujours mais il est toujours présent (un conseil s'il se déclenche pendant les phases que tu te gare sur les parking c'est de le désactiver ou bien d'enlever la ceinture ce qui fait le redémarrage automatique)
 

Un peu plus de 2500km depuis l'achat et l'occasion d'en profiter plus longuement pour les vacances (Paris > Bergerac > Aubagne et un A/R dans la Drôme hier/aujourd'hui). Vraiment conquis par le confort à bord pour faire des km (faut dire que mes références sont la MX5 et une 206 qui va sur ses 16ans...).

En effet le S&S se déclenche de temps en temps.

Un peu déçu par le fonctionnement des essuie glaces automatiques qui ont tendance à basculer très vite en vitesse maxi sans que cela soit nécessaire ; défaut de mon modèle ou "problème" plus général?

Petite photo en haut du Ventoux

Peugeot 308 SW
by Thomas /D, sur Flickr
 

Un peu déçu par le fonctionnement des essuie glaces automatiques qui ont tendance à basculer très vite en vitesse maxi sans que cela soit nécessaire
:coucou:

sur la mienne j'avais eu ce problème, et, il existe une MAJ pour régler ce problème :oui:
 


Ah ça m'intéresse. Non que cette fonction me soit indispensable (cela fait plus de 20 ans que je m'en passe) mais si ça peut marcher :)
J'imagine qu'il faut que je passe par un concessionnaire? Y a t il moyen de vérifier (via diagbox?) si cette mise à jour est bien "manquante" sur ma voiture?
 

Bientôt 1 an que la 308 est dans le garage et environ 8.000km parcourus (elle a aujourd'hui 25.000km).

Depuis l'achat j'ai changé le SMEG pour un NAC (merci @VLud ), installé un support brodit pour mon téléphone et remplacé l'ampoule du coffre par une led.

Le S&S se déclenche toujours aussi rarement (vraisemblablement du à l'utilisation assez rare de l'auto car les quelques fois ou je l'utilise plusieurs jours de suite il finit par fonctionner) et les essuie glace automatiques sont toujours aussi décevants ; je réitère ma question sur la mise à jour pour ceci, je n'ai pas vu de rappel dans servicebox, y a t il une façon d'avoir des infos sur la mise à jour évoquée par @picard60 ? Car je vais prochainement devoir faire la révision annuelle, j'aimerais bien avoir des infos précises à donner au garage.


Sinon elle va changer de voisine de garage ; on passe du rouge au orange (livraison début septembre normalement)!


MX5 30 AE
by Thomas /D, sur Flickr
 
Dernière édition: