La 308 Féline 1.2 THP 130 de Nico_RS

Nico_RS

Peugeot Addict
18 Juillet 2014
91
0
6
Hello!

Voici le sujet de présentation de ma future 308, ca me tarde! Elle remplacera une Saxo 1.0i de 1996...

Tout d'abord la config':

Finition : Féline
Moteur : 1.2 THP 130
Boite : BVM6
Teinte de carrosserie : Rouge rubi
Ambiance Intérieur : Bi-matière noir mistral
Options : Alarme + super-verrouillage, SAM + park assist + caméra de recul, Driver sport pack, lecteur cd + peugeot connect SOS/ASSISTANCE, roue de secours galette
Date de commande : 22/07/2014
Délai prévu : 25/10/2014

J'ai reçu aujourd'hui un mail m'indiquant que ma commande était validée et me demandant d'activer mon compte "mypeugeot", chose faite. Ce matin, ma 308 n'apparaissait pas dans le listing du menu "mon véhicule" mais elle vient d'apparaître ce soir! Il manque bien sûr le VIN et l'immatriculation :D
La concession m'a indiquée qu'il y avait de grande chance qu'elle arrive en avance :pt1cable:

Mes (anciennes) voitures dans l'ordre depuis l'obtention du permis:

-206 1.4 XR presence
-Ford Focus 2 restylée 1.6 TDCI 90ch GHIA
-Renault Mégane 3 1.5 DCI 110ch Dynamique
-Ford Focus 2 ST 2.5T 225ch
-Saxo 1.0i (voiture principale actuelle)
-Ford Focus 2 RS 2.5T 305ch
-Ford Fiesta mk7 1.25 82ch (voiture de madame que j'utilise également)

Ca sera donc ma première voiture avec autant de confort :sleep:
 



Jolie version de la t9 que tu as choisis :)

L'immat apparaît à partir de quel moment sur my Peugeot?
 




Très bon choix sinon! Nous aurons en commun la finition, le moteur et la couleur! J'ai juste opté pour la boite EAT.
 

Mais j'ai commandé la mienne une semaine avant toi et je n'ai eu aucune nouvelle :(

As-tu donné une adresse e-mail lors de la commande ? Parce que c'est une condition nécessaire pour que le compte MyPeugeot soit éventuellement créé et que les informations de la commande y apparaissent.

Ceci dit, en pratique, MyPeugeot ne permet aucun suivi de la commande. Tout au plus le numéro de série du véhicule y apparaitra quelques jour avant la livraison. Quand à l'immatriculation, il faut l'entrer soi-même lorsqu'elle est connue.
 

As-tu donné une adresse e-mail lors de la commande ? Parce que c'est une condition nécessaire pour que le compte MyPeugeot soit éventuellement créé et que les informations de la commande y apparaissent.

Ceci dit, en pratique, MyPeugeot ne permet aucun suivi de la commande. Tout au plus le numéro de série du véhicule y apparaitra quelques jour avant la livraison. Quand à l'immatriculation, il faut l'entrer soi-même lorsqu'elle est connue.


On ne m'a pas demandé mon email. Mon commercial est en vacances de toute façon, j'aurai des nouvelles bientôt j'espère, je suis impatiente :bounce:
 


Certains ont eu récemment une bonne surprise avec une livraison faite bien plus tôt que prévue alors peut-être auras-tu toi aussi cette bonne nouvelle ?

Courage !
 


Encore 1 mois et demi d'attente..... C'est long surtout qu'il y en a de plus en plus en circulation.
 

Ca va aller vite. Regarde, je l'ai eu un mois en avance. Si c'est pareil pour toi, tu n'as plus que 2 petites semaines à attendre ;)
 


Oui parce qu'ils ont pris en compte le mois d'août sans production. Le vendeur m'avait dit à l'époque que si j'avais commandé 10 jours plus tôt (donc début juin), je l'aurais eu fin juillet max.
Mais comme j'ai trainé et qu'il y a eu le mois d'aout, de suite ça a prolongé jusqu'à mi octobre lol
 



Pour moi c'est prévu pour le 24 octobre, mais toujours pas de nouvelles.
J'étais passé vendredi dernier à la concession pour voir avec un mécano pour le montage de l'attelage, je ne voulais pas d'une découpe à l'arrache ni d'un modèle qui obligerait de découper le bas du parechoc.
J'en ai profité pour demander si le délai de livraison allait être respecté; le commercial m'a répondu que c'était dans les clous, la secrétaire devait me rappeler pour me préciser une période un peu plus large (sans date précise), je n'ai aucune nouvelle...
Je vais devoir relancer, mine de rien, je dois voir avec l'assureur et ils ne m'ont pas dit s'il fallait un chèque de banque.
 

Cool! Le club des Rubis s'agrandit!

Pour Jérôme03300, j'ai l'impression qu'ils sont prévenus à l'arrache. Patience, ça ne devrait pas tarder pour toi non plus!
 


copier/coller de FA:

Salut!!

Comme prévu, livraison hier à 14h00. La secrétaire me sort directement "Désolée nous ne sommes pas prêt, il faut patienter quelques minutes". Grrr ca fait 2 mois que je patiente!!!!!! :q :D . Entre temps je croise le directeur des ventes "votre voiture est superbe, nous ne vendons jamais de rouge et c'est bien dommage", il me nargue le coquin!!!! La secrétaire vient me récupérer 10 minutes après pour faire la paperasse de la reprise et les différents papiers à signer pour la livraison, ca ne durera qu'une quinzaine de minutes, ouf! :eek: Elle m'annonce ensuite que la 308 est considérée comme un véhicule haut de gamme chez Peugeot, j'ai donc le droit à une présentation statique complète ainsi qu'une présentation sur route pour me familiariser avec les différentes commandes (il y a quelques options en plus par rapport à la Saxo étrangement :ange: ).

Je vais donc dans le hall des livraisons, elle m'attend sous une belle housse Peugeot. Le mec qui s'occupe des livraisons arrive et me dit à son tour "le rouge est superbe, finition haut de gamme et presque full option, c'est rare! Ca me change des habituelles voiture grise/blanche/noir :eek: ". La housse est enfin enlevée :love: , elle est superbe! Rien à voir avec les Peugeot d'il y a quelques année, ca dégage du sérieux et de la qualité. Le rouge parait assez sombre dans le hall. Je fais 10 fois le tour de la voiture afin de vérifier que tout soit en ordre, RAS.

La présentation extérieure commence, rien de bien compliquer de ce côté là, il me précise cependant qu'il faut éviter de mettre de l'E10 suite à plusieurs retours de certains clients. Pour ma part ca sera uniquement du 98. Nous montons donc à l'intérieur. L'intérieur dégage le même sérieux que l'exterieur, à voir la tenue des plastiques dans le temps. Présentation complète des gadgets (et il y en a!!!) puis une trentaine de minutes plus tard il est temps de partir faire la présentation sur route... Je démarre et commence à partir (ou plutôt j'essaye), le frein à main électrique reste bloqué loulove:9 . Le mec à côté commence à stresser "je comprend pas j'ai fais tout les essais ce matin, il n'y avait aucun problème el-pequinos46:12 ". Je coupe et redémarre 2 fois mais rien n'y fait, l'histoire dure 2 ou 3 minutes. A ce moment là je me souviens avoir lu sur forum-peugeot que le frein à main électrique restait bloqué du moment qu'une portière n'est pas fermée, je vérifie ma portière et celle ci était mal fermée.... :ange: . Pas de message d'alerte à l'ODB car nous sommes restés plus de trente minutes avec le contact sans démarrer, le message à donc disparu... :pfff:

Pendant l'essai routier, pas trop de surprises vu que j'ai eu une 308 à l'essai une journée complète avant l'achat. Je test surtout le régulateur adaptatif sur la rocade bordelaise avec une circulation dense, ca fonctionne très bien mais à éviter dans ce type de circulation pour ne pas emmerder ceux qui attendent derrière à moins d'anticiper énormément le dépassement. Je test aussi le driver sport pack, rodage oblige je monte pas trop dans les tours mais le son artificiel est vraiment sympa, ca me fera oublié un peu plus facilement la Focus, ou pas :D . Retour à la concession, me voilà enfin seul maitre à bord :love:

Je me gare devant la concession sous un grand soleil, le rouge est bien plus clair que dans le hall et avec de jolis reflets, magnifique!!! Faut vraiment être triste pour prendre du gris!! :p . Je vérifie l'ensemble des paramètres/options avant de prendre tranquillement la route. 50 kms en respectant les limitations (voies rapides puis petites routes de campagne) avec la clim': conso à l'ODB de 5.5l :sol: C'est plus que correct, c'est la consommation de la Saxo sur le même type de trajet. Le soir même étant d'astreinte j'ai pu rapidement vérifier la conso lorsque je dois me rendre rapidement à la caserne (3 kms de trajet), et là ça pique mais sans surprise: conso à l'odb de 11.5l sans prendre les tours!! Comme prévu avec ce moteur, à froid et/ou dans les tours, ca kangoo67:5 sans modération!


J'ai fais que 66 kms pour l'instant (4 kms à la livraison), je reviendrais donc un peu plus tard sur le confort et sur le moteur quand j'aurais un peu plus de kms :eek:
 


Top, content pour toi.....

(vivement mon tour :) ) je sais pas si ce forum est vraiment l'idéal pour patienter... :)
 

Faut vraiment être triste pour prendre du gris!! :p

Je vais oublier que tu viens de dire ça :mad: :whistle:

et te féliciter pour ta nouvelle acquisition :bounce: :bounce: :sol:
Je vois que tu as une concession qui t'as fait ça aux petits oignons, avec housse et même présentation sur route !