La 308 Féline 1.2 THP 130 de Nico_RS



Non, il faut aimer les choses classes ! Nuance ! :lol:


PTDR :lol: Je comprends le pourquoi du rouge !

Aller, profite bien de ton bolide...

Tu penses que c'est la classe, moi je pense que c'est triste. Chacun son avis/goût :chinois:

Pour ce qui est du rouge, ca fait 7 ans que je suis pompier, il s'agit de ma 7eme voiture et la première rouge donc rien à voir :chinois: . Je sors d'une Focus ST orange et d'une Focus RS blanche/noire, je peux te dire qu'une 308 rouge est très sobre à mes yeux. :lol:
 

Ehhhhh no stress c'est de l'humour !!! Chacun ses gouts je ne juge pas ! De toute façon 308 est magnifique en presque toutes les couleurs !
 


Faut vraiment être triste pour prendre du gris!! :p
Perso j'ai eu une 308 rouge babylone pendant 4 ans donc je pourrais comprendre cette phrase :D

IMG_0021%20copy.jpg


Je suis revenu au gris pour une seule raison : La discretion...
 

copier/coller de FA:

La présentation extérieure commence, rien de bien compliquer de ce côté là, il me précise cependant qu'il faut éviter de mettre de l'E10 suite à plusieurs retours de certains clients. Pour ma part ca sera uniquement du 98. :eek:

je suis surpris par cette alerte car dans un autre topic, King of Peugeot précise que ce moteur a justement été optimisé lors de sa mise au point pour l'E10 ...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/nouvelle-puretech-eat6-sujet_451_1.htm#t18993
 

Quelles sont les sources de ces infos ?
Et quand on parle d'éthanol, est-ce le SP95E10 qui contient 10% d'éthanol ou est-ce l'E85 qui en contient entre 65 et 85% suivant les périodes de l'année ?
Je dis ça car j'entends souvent des propos peu clairs sur ces 2 carburants, sans parler de ceux qui mélangent tout...
 

Félicitations! C'est vrai que c'est beau le rouge et puis c'est vrai que ça change un peu des autres coloris mais elles sont toutes belles!

Pour le carburant, je vois que les recommandations varient d'un garage à l'autre...
 

Félicitations! C'est vrai que c'est beau le rouge et puis c'est vrai que ça change un peu des autres coloris mais elles sont toutes belles!

Pour le carburant, je vois que les recommandations varient d'un garage à l'autre...

On t'a dit quoi au sujet du carburant ?
 

Quelles sont les sources de ces infos ?
Et quand on parle d'éthanol, est-ce le SP95E10 qui contient 10% d'éthanol ou est-ce l'E85 qui en contient entre 65 et 85% suivant les périodes de l'année ?
Je dis ça car j'entends souvent des propos peu clairs sur ces 2 carburants, sans parler de ceux qui mélangent tout...

On parle bien du SP95E10 avec 10% d'éthanol. L'E85 est acceptée par très peu de véhicule et la 308 n'en fait pas partie.
 

On t'a dit quoi au sujet du carburant ?

On m'a dit que je pouvais mettre n'importe lequel... On ne m'a pas déconseillé le E10, j'en ai mis d'ailleurs aujourd'hui car je n'avais pas envie de faire des kilomètres pour trouver du SP95...
 

Bonjour, mon garagistre m'a dit de mettre du sp95 car pour lui le sp98 etait réservé aux moteurs a rendement !

Sur le manuel il est indiqué sp95 ou sp98 ou sp95e10 ! :pt1cable:
 

bienvenue dans le club des rubi, il lui va divinement bien ce rouge à la 308 et au moins on la remarque dans le parc automobile des grisâtres (tout artense qu'ils fussent, salut b308, ça baigne, hihihi)
 

130 ch pour 1.2L je trouve que ça commence à faire un rendement pas vilain. Après c'est sur qu'il y a un turbo et que c'est pas un Vtec Honda atmo qui sort 100ch/l à 8000 tr/min.

Peut être que les moteurs turbo sont moins sensibles à l'indice d'octane que les atmos ? Un motoriste est demandé à l'accueil !!!
 

1500 kms à son bord, 6,3l de conso moyenne. 5,5l sur mes trajets domicile/travail (départementales/voies rapides/un peu de ville).

Un beug du smeg+ avec plantage complet pendant 30 secondes puis reboot.

Les fulls leds n'ont rien d'extra, les xenons éclairent un peu mieux.

Voiture silencieuse et confortable.
 

J'ai récupéré la clé Peugeot connec aps cette semaine, pas trop mal sans plus. Ca rame beaucoup trop...
 




Mais oui ne fais pas ta mauvaise tête, elle est magnifique.

Bon par contre, je pense que b308 n'a pas osé te dire un petit truc, alors je vais le faire pour lui : si tu veux plus d'attention de la part de certains membres, il va te falloir passer par la case peinture complète en gris artense :D
 


Le rouge rubis n’intéresse pas grand monde visiblement....
Non, non, au contraire, elle est effectivement splendide, si je n'avais pas choisi le Rich Oak, j'aurais certainement paré ma (future) Princesse de ce bel habit rouge, n'en déplaise aux Artensiens !!
ok [:benigne:1]

A quand un constructeur qui nous pondrait une peinture interchangeable selon notre humeur, je pourrais alors enfin connaître la satisfaction que les uns et les autres ressentent avec leur propre choix de garde robe... ;)
 






On va demander le ban pour toi b308 à force de sortir tu ne vas plus pouvoir revenir ah ahaha (rire sarcastique) :)
 

Bon par contre, je pense que b308 n'a pas osé te dire un petit truc, alors je vais le faire pour lui : si tu veux plus d'attention de la part de certains membres, il va te falloir passer par la case peinture complète en gris artense :D


J'avais déjà remarqué ca :D