La 308 Féline 1.2 THP 130 de Nico_RS

Le rouge rubis n’intéresse pas grand monde visiblement....
on s'en fiche Nico, elle est extra en rubi surtout en finition féline avec les vitres surteintées, les entourages de vitres chromés et les poignées de portes rouges et chromées. je ne m'en lasse pas et puis dans les parkings, elle se démarque de la grisaille, du blanc et du noir. Purée que c'est bon de voir des voitures colorées.
et puis avec un beau ciel bleu, des prés bien verts, ça péte grave :)
 

Très jolie, pour ma SW j'ai également hesité avec le rouge mais au final j'ai pris blanc nacré. J'avais peur que sur une break ça ne rende pas bien.

Au moins une peinture qui change du gris artense ;)
 










Fiabilité ?
Suivant l'usage, le type de trajet, la fiabilité peut être justement moindre sur un diesel.

Maintenant je ne conteste pas la préférence :)
 

Faut pas regarder que le kilométrage annuel mais le type de trajet effectué. Acheter un diesel pour faire des petits trajets est une connerie sans nom quel que soit le kilométrage annuel. Les diesels ne sont pas fiables sur ce type d'utilisation.

Pour ma part je fais énormément de petites distances donc essence obligatoire... Pour ce qui est du surcout à la pompe, j'ai le temps de rouler avant de rattraper le surcout à l'achat d'un diesel par rapport à la même version essence.
 

Je suis à 12.500 / an et j'ai un e-HDI ;)
Pourquoi:
  • ...
Faible écart? Tu peux faire "quelques" pleins avec la différence que t'économise en prenant l'essence.
Prix de revente? Tu crois vraiment qu'un diesel se vend mieux quand il y aura par exemple 20 hdi contre 1 thp en vente?
Fiabilité? J'espère que c'est une blague? :D
 

Faut pas regarder que le kilométrage annuel mais le type de trajet effectué. Acheter un diesel pour faire des petits trajets est une connerie sans nom quel que soit le kilométrage annuel. Les diesels ne sont pas fiables sur ce type d'utilisation.

Pour ma part je fais énormément de petites distances donc essence obligatoire... Pour ce qui est du surcout à la pompe, j'ai le temps de rouler avant de rattraper le surcout à l'achat d'un diesel par rapport à la même version essence.

En semaine, j'effectue de nombreux des petits trajets de quelques kilomètres (3 km maximum par trajet) et je n'ai jamais rencontré de problème. D'ailleurs, le stop & start prend tout son sens en ville !

Il n'y a pas que que le sur coup à la pompe. En belgique les taxes sont basées sur les émissions de CO...
 

Faible écart? Tu peux faire "quelques" pleins avec la différence que t'économise en prenant l'essence.
Prix de revente? Tu crois vraiment qu'un diesel se vend mieux quand il y aura par exemple 20 hdi contre 1 thp en vente?
Fiabilité? J'espère que c'est une blague? :D


Allure e-HDI 115 ch
Prix 25.550 € *
Taxe de mise en circulation 123 €

Allure Pure Tec 130 ch
Prix 24.200 € *
Taxe de mise en circulation 495 €

* Catalogue belge de septembre 2014.

Nous arrivons donc à + ou - 25.673 € pour le e-HDI et 24.695 € pour le Pure Tec.
Nous sommes donc à seulement 1.000 € d'écart lors de l'achat. La valeur résiduelle étant plus importante pour le diesel le calcul est très vite fait ...


Pour la revente, actuellement le parc automobile belge est essentiellement composé de véhicule diesel donc oui une 308 se revend plus facilement en diesel.


J'ai jamais rencontré de problème de FAP, turbo, ... avec mes blocs diesel, il suffit de respecter les consignes d'entretien et les révisions. Côté essence, il me semble que THP a rencontré son lot de soucie (http://www.forum-peugeot.com/forum-...deur-decallage-distribution-sujet_2753_11.htm).
 


3 ans pour ma 207 1.4 HDI et ma 308 1.6 HDI de 92 ch, normalement ce sera la même chose pour ma nouvelle 308 1.6 e-HDI de 115 ch.
 

Avec moins de 50 000 km et 3 ans à la revente, encore heureux que tu n'ais pas de soucis mécaniques graves genre FAP ou turbo :D
 

On arrivera jamais à tomber d'accord, chacun ayant ses propres arguments même si au yeux des autres ils paraissent bidons, c'est pas grave l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte.

En tout cas j'adore le petit bruit pétaradant de mon 1.2 puretech 130 cv en phase d'acceleration.

Et quel calme en vitesse stabilisée, on se demande si le moteur tourne ! :D
 

Ah oui c'est perturbant, tu aurais dû prendre un HDi, tu aurais bien entendu le moteur à vitesse stabilisée, c'est dommage :D
 


Vous avez déjà testé un diesel récent ? Il semble bien que non ...

Pour info, le couple est disponible à bas régime sur bloc diesel. Résultat, il est également très silencieux en accélération. :na:
 

:coucou:

Bah... Essence ou Diesel ? J'ai les deux... mais peu importe.

De toute manière, les énergies fossiles ne sont pas inépuisables... et ça fait bien longtemps qu'on se fait ent**** par toutes les multinationales de l'énergie... qui sont uniquement des pompes à fric...

Le principe du moteur à explosion est de toute manière celui qui a été choisi au détriment d'autres énergies, qui existent certainement déjà, mais sont remisées dans les tiroirs en attendant, le temps que les dirigeants et les actionnaires de Total, Exxon, etc., etc., aient engrangé un maximum d'argent...

Les travaux de Nikola Tesla n'ont pas été perdus pour tout le monde, je pense !

:lol:

Mais bon, je suis totalement HS (Hors Sujet, pas Hors Service... :whistle: ) là, sorry Nico !

:ange:
 

Vous avez déjà testé un diesel récent ? Il semble bien que non ...

Pour info, le couple est disponible à bas régime sur bloc diesel. Résultat, il est également très silencieux en accélération. :na:

Sans avoir l'ouie de Steve Austin, je l'entends bien mon 2.0 BlueHDi 150 quand je le sollicite.
Et on ne peut pas dire que ce soit très mélodieux.
 

Le 1.6 e-HDI de 115 ch est plutôt silencieux. Oui, si tu tires dedans en montant dans les tours tu l'entendras mais cela n'a aucun intérêt. Le couple est disponible à très bas régime (changement de rapport vers 1.900 t/min).
 


:coucou:

Bah... Essence ou Diesel ? J'ai les deux... mais peu importe.

De toute manière, les énergies fossiles ne sont pas inépuisables... et ça fait bien longtemps qu'on se fait ent**** par toutes les multinationales de l'énergie... qui sont uniquement des pompes à fric...

Le principe du moteur à explosion est de toute manière celui qui a été choisi au détriment d'autres énergies, qui existent certainement déjà, mais sont remisées dans les tiroirs en attendant, le temps que les dirigeants et les actionnaires de Total, Exxon, etc., etc., aient engrangé un maximum d'argent...

Les travaux de Nikola Tesla n'ont pas été perdus pour tout le monde, je pense !

:lol:

Mais bon, je suis totalement HS (Hors Sujet, pas Hors Service... :whistle: ) là, sorry Nico !

:ange:


Reportage absolument à voir, il y a une rediffusion cette nuit à 1h55 sur France 5.

http://www.france5.fr/emission/la-voiture-electrique-pas-si-ecolo/diffusion-du-30-10-2014-16h35
 

Oui, bien d'accord avec toi, mais Tesla allait beaucoup plus loin, notamment en ce qui concerne l'énergie libre. Et la MHD n'était sans doute pas très loin non plus...
 

De toute manière, les énergies fossiles ne sont pas inépuisables... et ça fait bien longtemps qu'on se fait ent**** par toutes les multinationales de l'énergie... qui sont uniquement des pompes à fric...
Pour être exact et en regardant bien les chiffres, ce sont les pétro-monarchies qui d'ent**** le plus, et de très loin.