Boîte robotisée

il a eu ses réponses et alors ???
ça permet de pourrir un sujet ? et Apres les gens se plaignent que les même questions soient posés 10 000 fois, si les topics ne partait pas en live a chaque fois y aurait pas a chercher parmis 100 messages la réponse a ses questions.
 

@lorant, pas de probleme avec une BVM. Faut savoir passer les vitesses, c'est tout.

Mais bien sur :)

avec une BVM, les passagers ressentent tous les passages de vitesses et ce quelque soit le conducteur, meme s'il se croit "bon". c'est d'autant plus flagrant sur les rapports 1/2 et 2/3. apres c'est souvent beaucoup plus "lissé". Et je ,ne parle pas de ceux qui conduisent a la Loeb, la meme la 6e est un choc

pour le conducteur c'est different. a partir du moment ou c'est lui qui passe les vitesses, comme il le sait, il se "prepare" et donc a l'impression de ne pas les sentir

j'ai eu les 2 , BMP et BVM ( et j'ai conduit des DSG et BVA ), je passe pour quelqu'un de tres souple a la conduite et fais en sorte que les passages de vitesses soient le plus souple possible. j'ai l'avantage d'emmener beaucoup de personne et souvent. Dans mon cas, la BMP a un meilleur ressenti que la BVM.

Apres la BMP, et tout le monde le dit, si on s'en sert comme un bourrin, c'est absolument pas confortable, j'en conviens ( comme une BVM, en fait )
 

C'est bien ça : tous les défauts d'une boîte manuelle sans les avantages d'une boîte automatique :whistle:

ca c'est le verre a moitié vide, moi je vois le verre a moitié plein, c'est a dire que c'est tous les avantage de la BVA, sans son inconvenient majeur, c'est dire son prix.

Mais apres faut aussi payer ses voitures, lorsque ce n'est pas le cas, je comprends qu'on puisse vouloir le meilleurs
 

il a eu ses réponses et alors ???
ça permet de pourrir un sujet ? et Apres les gens se plaignent que les même questions soient posés 10 000 fois, si les topics ne partait pas en live a chaque fois y aurait pas a chercher parmis 100 messages la réponse a ses questions.
dans ce cas, faut fermer et/ou supprimer tous les posts suivants d'apres vous ?
 


La BMP6 passe bien avec 3 types de conduite :

- conduite sport en Auto c'est nickel, avec qq rétrogradages à la palette
- en conduite sport ou incisive en Manuel
- et en conduite normale (même éco ou coulée) en Manuel.

En revanche, lorsque l'on est en Auto, si on a une conduite souple & éco, putain on est en 3ème à 30 et on les sent bien passé les rapports. On a l'impression que a voiture broute une fois le rapport passé.

Donc soit il faut conduire sport en Auto, soit conduire en Manuel pour ne pas sentir les rapports passés.
 


Je suis allé en concession hier matin pour me renseigner sur cette BMP6 que ce soit seule ou accouplée au moteur électrique.

Si pour la seconde version, le commercial émet quelques réserves. Pour la BMP6 seule, l'avis donné ne donne pas envie de l'acheter.

Et encore une fois, impossible à essayer pour se faire son propre avis. Et comme je ne compte pas acheter sans essayer, je me lasse...
 

La BMP6 passe bien avec 3 types de conduite :

- conduite sport en Auto c'est nickel, avec qq rétrogradages à la palette
- en conduite sport ou incisive en Manuel
- et en conduite normale (même éco ou coulée) en Manuel.

En revanche, lorsque l'on est en Auto, si on a une conduite souple & éco, putain on est en 3ème à 30 et on les sent bien passé les rapports. On a l'impression que a voiture broute une fois le rapport passé.

Donc soit il faut conduire sport en Auto, soit conduire en Manuel pour ne pas sentir les rapports passés.



30 en 3e ???? sur quelle voiture ?

jamais ressenti du broutage apres passage de vitesse

demandez a vos passagers ce qu'ils preferent, vous serez surpris
 


en effet, sur un 5008 ( ou 3008 ) qui fait 1.5 T et avec 110 cv, une conduite sportive c'est vraiment du sport !!!!!!

:)
 

30 en 3e ???? sur quelle voiture ?

jamais ressenti du broutage apres passage de vitesse

demandez a vos passagers ce qu'ils preferent, vous serez surpris

C'est moi le passager.
En Auto si accélération légère, après le passage la voiture va brouter.
 


chez moi, c'est 35 km/h mini, jamais en dessous

et si j'accelere assez fort, c'est 40 km/h voir plus.

de plus apres chaque changement de vitesse, j'ai jamais eu l'impression que ma voiture broutait )
 

bonjour,
je recois ma 3008 allure 110 CH ETG6 en avril prochain, je te donnerai mon avis en toute objectivité, je n'ai jamais eu de vehicule en boite robotisée, le seul que j'ai conduit sur 1800 km c'est un C4 picasso (ancienne boite robotisée BVMP .. je crois) j'avoue que les premiers 100 km cela surprend un peu on sent les a-coups mais bon ou bout de 1000 km je n'y preter plus attention
 

bonjour,
Heureux propriétaire d'un 3008 110 BMP depuis septembre 2009, je pense avoir assez d'expérience avec cette boite pour donner mon avis.C'est fou le nombre de bêtises que l'on peut lire sur le forum, principalement de la part de gens qui n'ont pas cette boite dans leur voiture... :pt1cable:
Rappelons-le; la BMP n'est pas une boite automatique au sens habituel du terme, c'est une boite manuelle dont les rapports sont changés par un petit robot géré par un calculateur. Si le mode de conduite en auto ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer les rapports en mode manuel à l'aide du levier ou des palettes au volant. Avantage; plus de pédale d'embrayage, vous pouvez vous concentrer sur la conduite. C'est appréciable en ville ou il faut être encore plus vigilant.
Je ne lève jamais le pied de l'accélérateur au moment du passage des rapports et cela se passe sans à-coups. Le seul moment surprenant parfois, c'est lors d'un dépassement d'un véhicule un peu lent, le calculateur peut rétrograder de deux rapports inférieurs à la suite. Alors effectivement, cela peut surprendre.
Cette boite est un bon compromis entre un boite manuelle et une vraie boite auto, il est clair que dans mon cas je ne reviendrai plus à une boite manuelle.
Bonne journée :)
 

Le seul moment surprenant parfois, c'est lors d'un dépassement d'un véhicule un peu lent, le calculateur peut rétrograder de deux rapports inférieurs à la suite. Alors effectivement, cela peut surprendre.

La boite réagit de la même façon qu'un humain, elle repasse en 4ème. Il y a la même chose sur la BVA.
Peux-tu confirmer que ça n'arrive que quand tu appuies à fond sur la pédale de droite ?
 


bonjour,
Heureux propriétaire d'un 3008 110 BMP depuis septembre 2009, je pense avoir assez d'expérience avec cette boite pour donner mon avis.C'est fou le nombre de bêtises que l'on peut lire sur le forum, principalement de la part de gens qui n'ont pas cette boite dans leur voiture... :pt1cable:
Rappelons-le; la BMP n'est pas une boite automatique au sens habituel du terme, c'est une boite manuelle dont les rapports sont changés par un petit robot géré par un calculateur. Si le mode de conduite en auto ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer les rapports en mode manuel à l'aide du levier ou des palettes au volant. Avantage; plus de pédale d'embrayage, vous pouvez vous concentrer sur la conduite. C'est appréciable en ville ou il faut être encore plus vigilant.
Je ne lève jamais le pied de l'accélérateur au moment du passage des rapports et cela se passe sans à-coups. Le seul moment surprenant parfois, c'est lors d'un dépassement d'un véhicule un peu lent, le calculateur peut rétrograder de deux rapports inférieurs à la suite. Alors effectivement, cela peut surprendre.
Cette boite est un bon compromis entre un boite manuelle et une vraie boite auto, il est clair que dans mon cas je ne reviendrai plus à une boite manuelle.
Bonne journée :)

+1
Expérience identique ; même constat, mêmes conclusions.
 

bonjour,
C'est fou le nombre de bêtises que l'on peut lire sur le forum, principalement de la part de gens qui n'ont pas cette boite dans leur voiture... :pt1cable:
C'est curieux cette tendance à qualifier de "bêtises" les avis négatifs sur cette boite.... :whistle:
 

C'est curieux cette tendance à qualifier de "bêtises" les avis négatifs sur cette boite.... :whistle:
Peut-être parce que ceux qui emploient ce mot, lui donnent justement (ou non ? :heink: ) cette signification extraite des définitions de ce terme:

" Chose futile, sans importance " :whistle:
 

Bonsoir

Que de débats pour une petite question...
Mais également une série de réponses intéressantes et contradictoires.
Je me suis lancé : la nouvelle est commandée :
- active HDI 115 avec ETG
- rouge
- options : grip-control, toit panoramique, capteurs avant, vitres surteintées
- j'ai aussi obtenue l'échange des roues alliages par des jantes tôles avec Michelin été (+ roue de secours homogène) et pas des 4 saisons - je n'ai pas envie de jantes alliages, je préfère les tôles avec enjoliveurs - choix personnel.
:pt1cable: je crois que ce dernier point va encore amené des débats... :na:
Livraison prévue fin avril.

François
 

Bonsoir

Que de débats pour une petite question...
Mais également une série de réponses intéressantes et contradictoires.
Je me suis lancé : la nouvelle est commandée :
- active HDI 115 avec ETG
- rouge
- options : grip-control, toit panoramique, capteurs avant, vitres surteintées
- j'ai aussi obtenue l'échange des roues alliages par des jantes tôles avec Michelin été (+ roue de secours homogène) et pas des 4 saisons - je n'ai pas envie de jantes alliages, je préfère les tôles avec enjoliveurs - choix personnel.
:pt1cable: je crois que ce dernier point va encore amené des débats... :na:
Livraison prévue fin avril.

François
Félicitations pour ton choix. ;)

Pour les jantes tôles, c'est pas bête comme idée : ainsi tu peux changer de look à moindre frais en mettant des enjoliveurs différents !! :whistle:

Si tu voulais provoquer des débats animés, il aurait suffi que tu demandes un avis "essence ou diésel ?"
et ça repart au quart de tour ... :lol:
 

bonjour,
Heureux propriétaire d'un 3008 110 BMP depuis septembre 2009, je pense avoir assez d'expérience avec cette boite pour donner mon avis.C'est fou le nombre de bêtises que l'on peut lire sur le forum, principalement de la part de gens qui n'ont pas cette boite dans leur voiture... :pt1cable:
Rappelons-le; la BMP n'est pas une boite automatique au sens habituel du terme, c'est une boite manuelle dont les rapports sont changés par un petit robot géré par un calculateur. Si le mode de conduite en auto ne vous convient pas, vous pouvez toujours passer les rapports en mode manuel à l'aide du levier ou des palettes au volant. Avantage; plus de pédale d'embrayage, vous pouvez vous concentrer sur la conduite. C'est appréciable en ville ou il faut être encore plus vigilant.
Je ne lève jamais le pied de l'accélérateur au moment du passage des rapports et cela se passe sans à-coups. Le seul moment surprenant parfois, c'est lors d'un dépassement d'un véhicule un peu lent, le calculateur peut rétrograder de deux rapports inférieurs à la suite. Alors effectivement, cela peut surprendre.
Cette boite est un bon compromis entre un boite manuelle et une vraie boite auto, il est clair que dans mon cas je ne reviendrai plus à une boite manuelle.
Bonne journée :)

+1 complètement d'accord avec ton analyse
 

Bonjour

Comme ça se calme je continue sur ma première question particulièrement pour ceux qui ont déjà une boîte robotisée :
- à quelle vitesse les changements de rapport se font-ils en accélération et en décélération ?
- le changement se fait-il à la même vitesse en côte ou en descente ?

Ainsi, en manuelle actuellement, je monte les rapports plus haut dans une côte que sur le plat ou en descente. La boîte robotisée est-elle "intelligente" pour faire de même ?

C'est tout ça que j'aimerai savoir : les garages du groupe (le gros groupe région de Liège, Belgique pour ceux qui connaissent) n'avait pas d'automatique pour essayer avant l'achat. Je suis curieux et impatient.

François
 

Bonjour,
La BMP est une boite "intelligente" qui va changer les rapports à des régimes moteur différents, selon que vous êtes en mode "normal" ou S (sport). Si vous êtes dans une côte, le calculateur va changer le rapport supérieur plus tard et "tirer" un peu plus sur le moteur. En descente, pareil, le calculateur va rétrograder un peu plus tôt. Mais si vous estimez que vous n'avez pas assez de frein moteur, rien ne vous empêche d'utiliser la palette pour rétrograder encore d'un rapport. En fait la BMP est une boite trés souple d'utilisation, vous pouvez la laisser gérer toute seule ou intervenir quand vous le décidez.
Bonne journée.
 

Bonjour
Merci pour ces réponses.
Je n'ai plus qu'à patienter jusqu'à la livraison...
François
 

Bonjour

En consultant la brochure complète, j'ai vu qu'avec l'ETG, pour reculer, il faut mettre le levier vers l'avant et pour avancer, il faut le mettre vers l'arrière :confused: :

C'est une drôle de logique : j'aurais fait le contraire...
 


Bonjour

En consultant la brochure complète, j'ai vu qu'avec l'ETG, pour reculer, il faut mettre le levier vers l'avant et pour avancer, il faut le mettre vers l'arrière :confused: :

C'est une drôle de logique : j'aurais fait le contraire...


c'est comme ca depuis le debut avec les BMP