Boîte robotisée

Voilà tout est dit :love:

Cependant dommage que peugeot ne communique pas plus sur le sujet Mais bon...

Le S&S de PSA est juste le meilleur du marché et ils en ont fait une bonne pub, sinon..
 

Le meilleur peut etre mais pour le moment réduit à combien de moteurs ?

La 208 l'a sur 68cv BMP5, 92cv BMP et BVM et 115cv BMP6.

Mais 308, 3008, 5008 et 508 n'ont que le 115cv en S&S.
 

Bonjour,
Pour le S&S, c'est assez incompréhensible et ça dépend des versions :
Sur 3008 et 5008, le S&S est d'office avec la boîte ETG et réciproquement.
Sur d'autres, on a le S&S avec la boîte manuelle.
Chez PSA, c'est un alterno-démarreur et pas un démarreur renforcé (sauf sur la C4 aircross qui a un démarreur renforcé, mais c'est plus une Mitsubishi).

François
 


Ca fait bientot 15 jours que j'ai la 3008 ph2 avec ETG6.
Je l'utilise finalement souvent en position manuelle avec le levier de vitesse.

Ce matin la 3 et 4eme passaient difficilement ou il y avait un temps de réponse de 4 seconde, il ne se passait rien quand j'accelerais après le passage de vitesse.
Ca l'a également fait une fois en auto. Je me suis arreté et j'ai redémarré le véhicule cela ne s'est pas vraiment reproduit.

Qq un a déjà rencontré ce probleme?
 

Bonjour, j'ai ma 3008 Allure 115CV BMP depuis le 14.02.2014

Jusque là, je n'ai pas rencontré tes problèmes de changement de vitesse dan77.

Avant j'avais une vrai automatique et c'est vrai que ce n'est pas du tout pareil. Mais je commence à m'y habituer...
 

Attention la BMP6 n'est pas une boite automatique (rien à voir avec celle du HDI 163) mais une boite manuelle robotisée à simple embrayage. Cette dernière précision change tout car tu auras droit, à chaque changement de rapport (quand la boite le décide, parfois totalement en décalage avec la conduite) à un bel acoup. On l'appelle la boite du salut japonais , :chinois:

Ne t'attends surtout pas à une conduite fluide, à moins que tu n'adoptes un train de sénateur et que tu lèves le pied dès que tu penses que la boite va monter ou descendre un rapport... En résumé si tu cherches l'agrément d'une boite automatique, oriente ton choix différemment. Si tu recherches simplement à ne plus actionner la pédale d'embrayage sans te soucier des acoups, pourquoi pas.

Pour info, j'ai eu un 3008 BMP6 avec lequel j'ai parcouru 140 000 kms en à peine 2 ans. je suis un adepte de l'automatisme depuis plus de 10 ans donc je pense avoir un avis éclairé (certains ont essayé de m'expliquer que je ne savais pas conduire avec une boite auto :lol: ).

Arrétez votre sémantique de pseudo connaisseurs, une boite de vitesse est soit manuelle avec une pedale d'embrayage soit automatique si il y en a pas et ceci quelque soit la technologie utilisée.
Pour ma part je suis tres satisfait de l'ETG6 qui est evolutive si l'on suit les versions de mise a jour.
 

David j'admire ta patience. Tout le monde sait pourtant que le 3eme constructeur mondial produit des bouses pas fiables :sarcastic:

c'est un peu un debat sans fin non?
Si l'on veut resumer les boites DSG sont effectivement moins fiables mais plus sophistiqués mecaniquement mais peu evolutives logicielement.
Les boites ETG sont plus simple et tout repose sur la couche logiciel donc tres evolutives si l'on suit les mises a jours.