Lorsque l'on a parcouru beaucoup de km en boite auto, on sait la piloter à l'accélérateur que ce soit pour passer les rapport rapidement passé 2000 tr/mn ou 3000 ou 4000.
Comme toutes les voitures, plus on roule plus on sait comment elle réagit.
Merci pour ce retour.
J'attends la livraison de la mienne (ehdi 115 ETG6) la semaine prochaine
Finalement récéption cette après midi, 100km parcourus, ville et autoroute.
Au début on est déjà attentif à pas débrayer.... ensuite c'est vrai que la boite est surprenante au début, surtout que ce matin j'étais dans une skoda avec boite DSG (aucun "salut japonais") il y a un monde entre les 2.
Ensuite pour bien se familiariser je conseille de rester en position manuelle et de lever legerement le pied au passage de la vitesse et la on ressent aps d'accoup.
Je suis ensuite passer en auto toujours en levant le pied au passage de vitesse (l'afficheur annonce le passage de vitesse avant que la boite change la vitesse).
Comme certains l'ont résumé on peut généraliser:
- Ceux qui avaient une boite méca sont satisfaient de plus se faire mal au genou gauche.
- Ceux qui avaint une boite auto peuvent être déçus, le tarif ne compensera pas ka déception de la boite.
Le start & stop est vraiment super, je le trouve plus doux au redemarrage que sur une audi A4 de 2010 que j'ai testé.
Je partage ton résumé Concernant le start & stop j'ai eu l'occasion de tester sur une 208 et il est très doux (mieux que sur mon Touran).Comme certains l'ont résumé on peut généraliser:
- Ceux qui avaient une boite méca sont satisfaient de plus se faire mal au genou gauche.
- Ceux qui avaint une boite auto peuvent être déçus, le tarif ne compensera pas ka déception de la boite.
Le start & stop est vraiment super, je le trouve plus doux au redemarrage que sur une audi A4 de 2010 que j'ai testé.
oui il est présent sur les e-hdi ETG6, et c'est très appréciable dans les bouchons parisiens.
je ne doute pas de ce que tu dis.Je te confirme qu'elle est dotée du start & Stop et je trouve que la qualité de celui-ci n'est pas suffisament évoquée !
@jacky50 : le e de e-HDi est justement pour indiquer la présence du S&S.
@jacky50 : le e de e-HDi est justement pour indiquer la présence du S&S.
Alors on peut m'expliquer pourquoi on m'a preté une C4 E-HDI 110 avec bmp6 lorsque mon 3008 a été mis en reparation et qu'il n'y avait pas de start and stop ?
Si on suit ton raisonnement tout E-hdi a le stop and start
Le e veut dire effectivment Micro-Hybride. Et la micro-hybridation est le Stop and Start.