plaquettes de frein


moi la mienne a 50 000 km les plaqettes sont toujours bonnes mais elle hurle a la mort de l'arriere a chaque freinage legers c'est a dire tout le temps en ville . chez peugeot ils ne peuvent riens faire (pb d'amiante dise t'il ) a croire qu'il n'y a que la 407 qui a des plaquettes sans amiante. pensee vous que le changement de plaquette va resoudre le probleme car changer des plaquettes qui ne sont pas usée pour avoir le meme bruit , :non: est ce facile a changer soit meme et qu'elle est le prix de ses plaquettes arriere(non bruyante svp :) ) merci
 


mais pourquoi certaine le font et d'autres pas :confused: le couinement vas t'il disparettre avec le temps :confused: 2008 ont est capable d'aller dans l'espace mais pas de faire des freins silencieux :sarcastic:
 




et vos freins non jamais couinnée? vous faites plus tot de la ville ou de la route? des freinage legers ou appuyé? merci
 

Non mes plaquettes n'ont jamais couiné. Je fais aussi bien de la ville que de la route (du vrai mixte quoi). Quand ces ma femme qui conduit, les freinages sont normaux. Quand je suis au volant, ca morfle plus (attention, je ne fais pas non plus des tests de freinage pour voir combien de G je suis capable de supporter :pt1cable: ).
 

les miennes couinne de temps en temps mais il faut PAS s'inquiter ;o)

Edit j'avait oublier le PAS ....
 


Tiens ce soir en rentrant je suis passé au Mc Do et devant moi une classe A qui couinait comme une bete.
 

vive Merco ...:D

Nan c'est juste pour dire que c'est un peu toute les voitures... Mais il y a des plaquettes avec des chanfrein sur les coter pour evacuer les depot de plaquette et pour eviter les couinnement ;)
 

vive Merco ...:D

Nan c'est juste pour dire que c'est un peu toute les voitures... Mais il y a des plaquettes avec des chanfrein sur les coter pour evacuer les depot de plaquette et pour eviter les couinnement ;)

des chanfreins à quel niveau? :confused:
 

il y a des plaquettes dans ce genre avec des petits chanfrein sur les bord pour evacuer des depot de plaquettes

http://img105.imageshack.us/img105/5671/dsc00311iq6.jpg

:)
 



Genre: quand le chamfrein a disparu, ca commence à couiner. Mais ca vient du fait qu'il n'y a plus de plaquettes :D

Jamais entendu parler de ce genre de plaquettes. Mais bon, jamais eu de couinements non plus :sol:
 

bonsoir,moi les plaquettes font un bruit tres aigu a chaque freinage,du coup mes enfants savent que je suis rentrer !!!!tres agacant ce bruit surtout avec les fenetres ouvertes.j ai fait un control chez un centre auto et ils m ont dis plaquettes usee a 30 pour cent.donc quazi neuves.pas la peine de les changees.
fait chi.z ce bruit a la longue quand meme.
:pfff:
 

sinon il existe des produits pour eviter les bruit de plaquette j'avait vu ca dans un magazin de piece pour auto robert&houot...

Tu peu toujours les demonters pour donner un coup de souflette dessus car c'est les depots qui font couinné les freins ... :D
 

Genre: quand le chamfrein a disparu, ca commence à couiner. Mais ca vient du fait qu'il n'y a plus de plaquettes :D

Jamais entendu parler de ce genre de plaquettes. Mais bon, jamais eu de couinements non plus :sol:


Certe :lol:

Mais bon on a toujours un oeil sur l'etat de nos frein .... :p
 

sinon il existe des produits pour éviter les bruit de plaquette j'avait vu ca dans un magazin de piece pour auto robert&houot...

Tu peux toujours les démonter pour donner un coup de souflette dessus car c'est les depots qui font couinné les freins ... :D

Tu mets un peu d'huile ou de graisse c'est efficace! :D

D'ailleurs une mésaventure avec de la graisse sur un disque de frein, m'est arrivé une fois sur la 306 lorsqu 'un soufflet de cardan à explosé, j'ai effectué un gros freinage sur la N104, y'a qu'un coté qui freinait!
 





Oui, une série spéciale "407 téfal", elle partirait comme des petites crêpes :lol:
 


donc quel type de plaquette av pour eviter ce sifflement dois je prendre (60000km);?
marque?

Et par la meme occasion je dois changer les essui glace pouvez vous me conseiller au niveau Qualité /Prix
Merci
















,
 

CC

Tout depend le modele de ta 407 sinon voila pour un hdi 136

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=16908&ID_OSC_LEVELS=1844

Et pour les balais je te conseille des bosch ou des valeo..

@++