Questions sur le montage des plaquettes de freins avant

lofat

Peugeot Addict
8 Décembre 2014
221
21
18
Haut-Rhin
Bonsoir,

Sur les plaquettes AV il y a deux connecteurs un blanc et un noir, y a t'il une raison, et comment les brancher? Est-ce un plus et un moins?

Sur ma voiture côté conducteur le noir est branché en haut et le blanc en bas, côté passager c'est l'inverse.

Dans la RTA, ils disent de dévisser et de déposer le flexible de frein qui est fixé sur l'étrier avant. Faut il vraiment le faire et pourquoi? Car après il faut donc purger.

Pendant le changement des plaquettes avant, peut on serrer le frein à main? j'ai lu que pour les changer à l'arrière il faut le desserer et ne pas l'actionner sans les plaquettes dans l'étrier, car ça peut casser le système de frein. Le frein à main n'agit que sur les freins arrières, c'est bien ça? Donc pas de risque...

Merci et bon dimanche
 

- Pour le branchement peu importe le sens, tu tires dessus pour les sortir.
- Ne dépose pas le flexible, attache l'étrier sorti pour ne pas qu'il valse à gauche à droite.
- Pour changement, desserre le frein à main et bloque une roue arrière devant et derrière le pneu (parpaing) pour ne pas que le véhicule bouge.
 
  • J'aime
Reactions: lofat

:coucou:

Pas besoin de déposer le flexible effectivement! Par contre bien maintenir l'étrier avec un bout de ficelle pour ne pas "tirer" sur le flexible.

Pour remplacer les plaquettes avant tu peux laisser le freins à mains. Mais pas pour changer les plaquettes arrières comme tu l'a vu. Effectivement le frein à main agit sur l'étrier arrière pour bloquer la voiture. Donc si pas de plaquettes, bah c'est presque comme si tu appuyé sur la pédale de freins pendant le remplacement des plaquettes... je te laisse imaginer :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lofat