Changement plaquettes de frein avant

chris981

Peugeot Addict
10 Octobre 2016
103
0
16
Hello tout le monde,

quelqu'un a-t-il changé ses plaquettes de freins avant ? Et si oui, comment ouvre-t-on l'étrier ?

Merci
 



Comme pour tout type d’entretien périodique ou à la demande, il est fortement déconseillé de le faire soi-même (quelles que soient les compétences...) pendant la période de garantie de base des 2 ans (sans parler d’éventuelle extension).

En cas de problème technique ayant un rapport - même lointain - avec les travaux effectués par un non-professionnel, la marque aura le plus souvent tendance à se défausser vers un bouc émissaire tout trouvé... :chinois:
 

Bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question. J'ai fait aujourd'hui la révision des 2 ans (53000kms) et le garage me dit qu'il faut changer les plaquettes de frein avant. Est ce normal après ce nombre de kms ou cette durée? J'ai eu avant une polo A3 308 et je n'ai jamais changé les plaquettes à ce stade.
Merci.
 

Bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question. J'ai fait aujourd'hui la révision des 2 ans (53000kms) et le garage me dit qu'il faut changer les plaquettes de frein avant. Est ce normal après ce nombre de kms ou cette durée? J'ai eu avant une polo A3 308 et je n'ai jamais changé les plaquettes à ce stade.
Merci.

Ta 3008 est en boite auto ?
Et tes anciens véhicules ?
 

5008 ... 37000km et ça résonne la ferraille à chaque freinage !! impressionné par la précocité de l'usure des freins ! :(:mad:
 


53000 km, 37000 km, qui dit mieux... ou moins bien ?!
S’il est un organe d’usure soumis à divers paramètres quant à sa longévité, c’est bien la plaquette de frein (comme l’embrayage ou les pneus...) : style de conduite, types de parcours, charge du véhicule...etc., sont des facteurs déterminants et cumulatifs (en bien ou en mal...) pour une "durée de vie" pouvant aller du simple au double, voire plus.

Très difficile donc de déterminer, pour un véhicule donné, un kilométrage "optimal" pour affirmer que le remplacement est "précoce" ou "normal". :spamafote:

À moins que le "syndrome de l’obsolescence - plus ou moins - programmée" ne se manifeste également pour ce type de pièce d’usure... mais ce sont sûrement de bien mauvaises pensées... :whistle:
 

j'ai la mm conduite depuis 30 ans ... sauf qu'avec le 5008 je n'ai pas pris de radar et je suis bcp moins "nerveux" ... et que ma femme est tjr entrain de me dire de rouler "doucement" !! j'abuse pas de la voiture je conduis super cool !!
Sur mon ancienne ... je n ai plus souvenir à quel kilométrage j'avais fait les freins ! 230 000 km et les freins changés 1 fois !!
d'ou je me pose des questions !! je rétrograde moins à l'entrée d'un rond point avec la boite auto ... donc je freine plus ! (plussss) ;)
mais 37000 ... c'est pas sympa !! surtout qu'elle n'ait jamais chargée et les routes ne sont pas des petites routes de montagne !
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

je rétrograde moins à l'entrée d'un rond point avec la boite auto ... donc je freine plus ! (plussss)
À moins de "collectionner" les giratoires par plaisir sinon nécessité ("giratophile"... ;)), ça ne doit pas être un élément très significatif sur la longévité de tes plaquettes, en xxKkm... :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Si tu utilises tes freins autant que tu mets des !! je comprends qu'ils soient déjà usés :lol:
 

Ouais, mais alors ton pneu AVD doit s’user bcp plus vite que les autres... :D
 






Bonjour,
Lors de la révision des 2 ans, on m' a dit qu'il fallait prévoir les plaquettes avant dans 5000 km environ, elle avait 32000km au compteur!!

Connaissez vous le prix pour ce changement?
 


Bonjour,
Lors de la révision des 2 ans, on m' a dit qu'il fallait prévoir les plaquettes avant dans 5000 km environ, elle avait 32000km au compteur!!

Connaissez vous le prix pour ce changement?
Exemple de devis en ligne sur site Peugeot :
C224F1A1-C29E-45C1-98DE-88A14455EF4E.jpeg
Sur d’autres sites (hors réseau de marque) cela va de 135 € à 170 €...
 

Merci!!

Du coup j'ai regardé pour chez moi en Région Parisienne…………….270€.

Vous êtes dans quelle région?

On voit que l' on a à faire à des plaquettes Prémium!!!!:D
 

Merci!!

Du coup j'ai regardé pour chez moi en Région Parisienne…………….270€.

Vous êtes dans quelle région?

On voit que l' on a à faire à des plaquettes Prémium!!!!:D
dans le sud ... bien au sud !! ;)
un petit garage estampillé peugeot ... 168 € ;)