Prix changement disques et plaquettes avant

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
292
6
18
126
Bonjour,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur des personnes qui ont faits changer disques de frein avant et plaquettes chez Peugeot récemment sur une 3008 (modèle 165 cv pour moi en GT Line de 2017).
Mes disques étaient hors cote et plaquettes HS donc pas d'autre choix sur le coup de dire OK au garage lors de leur appel pendant ma révision annuelle.
Mais surprise au moment de payer (je n'avais pas demandé avant pensant à 400 euros TTC max), 595 euros HT pour ce changement (forfait expert disques et plaquettes avant), soit plus de 710 euros TTC.
Je trouve cela énorme qu'en pensez vous ?

Bonjour, voir déjà prix le + chère sur o…..
C’est vrai que ça fait TTC. Trop Trop Chère 🤔😢
On parle que disque -plaquettes avant

Je viens d'estimer en ligne le devis dans un autre garage Peugot de mon département et effectivement il y a deux offre Eco Expert et Expert et le prix est bien de 734 euros TTC en plus si cela est fait en même temps qu'une révision, sinon c'est 794 euros TTC.
514 euros pour l'arrière, mais je pense que Peugeot ne me verra pas pour cela quand ca arrivera, trop c'est trop

Bonjour,
je dois egalement changer mes plaquettes et surement les disques
j'ai été surpris par les prix de Peugeot ! :confused:
je vous joint les tarifs !
alors evidement c'est moins cher chez Norauto(environ 280 euros disques/plaquettes) mais j'ai toujours un doute sue la qualité des pieces
j'ai fait des devis chez d'autres garages (ID garages) autour de chez moi en région parisienne et les tarifs tournent autour de 550 à 700 euros !

Pièces jointes

Bonjour,
je dois egalement changer mes plaquettes et surement les disques
j'ai été surpris par les prix de Peugeot ! :confused:
je vous joint les tarifs !
alors evidement c'est moins cher chez Norauto(environ 280 euros disques/plaquettes) mais j'ai toujours un doute sue la qualité des pieces
j'ai fait des devis chez d'autres garages (ID garages) autour de chez moi en région parisienne et les tarifs tournent autour de 550 à 700 euros !

Bonjour,

Tu vas sur Oscaro avec ta plaque en 3min tu seras fixé.

TRW Bosch Ferrodo valeo restent de bonnes marques.

Si tu as des disques "énormes" à l'avant ça augmente bien le prix.

330mm ici près de 200e la paire de disques de marque.

La seule inconnu est les nouveaux acteurs genre Blueprint qui cassent le prix des disque en 4 littéralement, est ce que c'est pas ça qu'on te monte dans le forfait EcoExpert faisant ainsi une légère ristourne pour toi et une marge de dingue pour eux... 👀 (75e sur la mienne au lieu de 190e)

J'ai retrouvé ma commande oscaro pour la 508 II gtline

235e les 4x disques Bosch
99e les 4x jeux de plaquettes Ferrodo
21e le coffret repousse piston Clas

Dernière édition:

Bonjour,

Tu vas sur Oscaro avec ta plaque en 3min tu seras fixé.

TRW Bosch Ferrodo valeo restent de bonnes marques.

Si tu as des disques "énormes" à l'avant ça augmente bien le prix.

330mm ici près de 200e la paire de disques de marque.

La seule inconnu est les nouveaux acteurs genre Blueprint qui cassent le prix des disque en 4 littéralement, est ce que c'est pas ça qu'on te monte dans le forfait EcoExpert faisant ainsi une légère ristourne pour toi et une marge de dingue pour eux... 👀 (75e sur la mienne au lieu de 190e)

J'ai retrouvé ma commande oscaro pour la 508 II gtline

235e les 4x disques Bosch
99e les 4x jeux de plaquettes Ferrodo
21e le coffret repousse piston Clas
Bonjour,

merci pour l'info
j'ai fait une simulation sur Oscaro et en effet y'a tous les prix !
je pense prendre disques et plaquette Brembo et les changer moi-meme