Disques/plaquettes et message

lawrence3434

Peugeot Addict
9 Décembre 2006
232
0
0
Bonjour,
Venant de faire faire réaliser la révision (type A) de mon PEUGEOT 807 HDI 2.2 de 2004 affichant 78000 km, l'agent PEUGEOT m'indique qu'il faut que je change disques et plaquettes avant, d'urgence, ceux-ci étant on ne peut plus user. Coût : 392 euros TTC (pièces et m.o).
Je n'ai pas encore donné mon accord et souhaite savoir, si un message s'affiche obligatoirement sur l'écran, nous indiquant que disques et/ou plaquettes sont à changer.
Par ailleurs, ce prix vous parait-il raisonnable (agent PEUGEOT) compte tenu du fait que ce seront des pièces d'origine.
Merci pour vos réponses.
 

De mémoire, j'ai dû payer autour de 150 à 200 € pour les plaquettes avant sur mon 807.
Donc en rajoutant les disques, cela ne me semble pas exagéré.

Quant au message sur l'ODB, je ne crois pas qu'il y en ai pour les freins.

++
Serval
 

pour le message sur l'ODB,
il est vrai qu'il serait, pour moi, plus important de mentionner une usure de ce genre (qui joue sur la sécurité des occupants) ou de la distribution (par exemple!!! qui joue sur la pièce maitresse d'une auto : le moteur)
alors que pour les vidanges ou le FAP etc... cela me fait de plus en plus penser à "venez vous alléger de quelques €"
:(
 

Merci pour vos réponses. Il est vrai que ce type de message est capital en lieu et place de certains qui apparaissent.
bon, va donc falloir que je passe à la caisse.
d'autant que ce même monsieur m'a dit également que dans environ 10 000 km, il va falloir changer disques et plaquettes arrière. encore 400 euros.
commence à revenir cher ce 807.
 

Salut , autre solution : un peu de temps et de patiente et tu changes tous toi même , il existe un tuto pour ça ....
 

Oui, je l'ai vu mais je ne m'en sens pas le courage, surtout, j'ai peur de faire une boulette. Le freinage c'est quand même important, mais c'est sûr que pour le même prix, je ferais l'avant et l'arrière.
 

Je viens de prendre attache avec différents garages, dont FEU VERT qui me propose après une réduc de 25 % sur les plaquettes, un prix monté de 250 euros avec un équipement BOSCH.
Même si je connais la marque, que pensez vous de cet équipement pour un tel véhicule. Est ce de la pièce de bonne qualité/durabilité eu égard la monte d'origine ?
 

sinon rien ne t'oblige à aller chez Citroen , bien souvent les magasins style Norauto , euromaster ..... proposent des forfaits à qualité équivalent et prix moindres .... juste faire attention à la qualité .... car ils essaient des fois de te refourger du 1er prix ...demande du Brembo ou du valéo et la tu es sur de la qualité

Edit ! ... j'avais pas lu le message ci dessus .... Bosch c'est très bien aussi .....
 

Pour ce qui est des plaquettes de freins tu peux sans problème aller chez feu vert, la marque BOSCH vaut bien les marques d'origine.

Au niveau technique tu as un câble qui est branché sur les étriers pour t'indiquer l'usure des plaquettes mais pour les disques il n'y a que le pied à coulisse qui puisse te dire s'ils sont usés ou non
 

Si j'ai bien compris ton post, étant donné qu'un câble est branché sur l'étrier, un message m'indiquant que les plaquettes étaient usés aurait du m'avertir.
Or ce n'est pas le cas. Est ce que cela veut dire que PEUGEOT me force la main dans le changement où arrive t-il que ce message n'apparaisse pas pour x raisons.
Merci de la réponse
 

Bonjour,
à ma connaissance,il n'y a plus de cable pour l'usure des plaquettes depuis déjà plusieurs années. Dautre part, sur mon Picasso j'avais fait changer les plaquettes et les disques à environ 70000 km (on verra pour le 807 pour le moment il n'a que 25000 km). Il faut savoir que maintenant que les plaquettes ne contiennent plus d'amiante elles durent moins longtemps, les disques s'usent plus vite et en plus bien souvent, suivant la température quand on freine ça couine!!!(et ça m'énerve).
Enfin, Bosch et Valeo sont des équipementiers automobile qui fournissent les constructeurs en première monte donc si tu vas dans un réseau Euromaster par exemple et que tu demandes du Valeo ou du Bosch tu auras la même qualité qu'une monte d'origine pour un cout de main d'oeuvre moindre que dans une concession Peugeot. Personnellement, j'ai arrêté de changer les plaquettes sur mes véhicules successifs car quand je vois le tarif pratiqué pour la pose je considère que cela ne vaut pas le coup de s'e.......... à monter la voiture sur cric, faire sauter les ressorts, comprimer les pistons, changer les plaquettes, ....
 

Merci pour ta réponse, je vais apparemment prendre du BRENBO ou BENDIX pour les disques et du FERANDO ou BOSCH pour les plaquettes le tout pour 225 euros chez DEKA Pneus;
Je n'ai pas trouvé moins cher.
 

tiens c'est drôle quand j'ai changé mes plaquettes de freins j'ai trouvé ceci :

sanstitregnk.jpg


on distingue bien le fil du témoin d'usure , mais ce système n'est pas très fiable ....
 

le fil était-il branché ? si oui sais-tu à quel témoin sur le tableau de bord il correspond ?
 

C'est pas le rond orange avec un point d'exclamation qui s'allume lorsqu'on tire le frein à main ?
 

J'ai regardé le manuel d'utilisation et apparemment, il n'y a pas de témoin d'usure des disques et/ou plaquettes. Cela parait étrange sur une telle voiture bardée d'électronique, mais il semblerait pourtant que ce soit bien vrai.