usure de disque et plaquettes

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par moncheri, 27 Décembre 2012.

  1. moncheri

    moncheri Nouveau membre

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    Bonjour, je viens de faire effectuer la premiere vidange a 57500km sur une 407 2.0 140cv et mon agent me dit que mes plaquettes et mes disques avant sont a changer, est-ce courant avec si peu de kilometres ? Merci.
     
  2. thedoctor77

    thedoctor77 Lion d'Or

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    Bonjour,

    Que tes plaquettes soient à changer à 57500kms pourquoi pas. Ca ne me choque pas.
    Par contre que tes disques soient HS avec ce kilométrage je trouve ça prématuré.
    Les miens ont 100 000 et sont encore bons (conduite en RP).

    A+
     
  3. lecoyott

    lecoyott Lion d'Or

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    Bonjour tout dépend de ta conduite et du type de trajets que tu effectue, pour les plaquettes 57.000 il n'y rien de suprenant, par contre pour les disques ça me parait un peu prématuré, dans mon cas je viens de passer les 80.000 km et les plaquettes sont à mi-usure, les disques sont nickel, mais je fais essentiellement de l'extra-urbain ;)


    [:animrallye] par le doctor :lol: :lol: :lol:
     
  4. kancrela

    kancrela Lion d'Or

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    pareil que les 2 autres, pas etonnant pour les plaquettes. pour les disques c'est etonnant, sauf si les plaquettes sont mortes depuis un moment et que les disques ont été bouffés. ;)
     
  5. Brutus01

    Brutus01 Peugeot Addict

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    idem pour moi, je leur signale une vibration dans le volant lorsque je freine à une vitesse de 90/100 km/h.Verdict, plaquettes et disques à changer :lol:
    Ma voiture a 49500 km et le tech de mon concessionnaire me dit que cela arrive !!
    Certainement des plaquettes et des disques Made in China :kaola:
    Ou alors c'est moi qui ne sait plus conduire.
    J'ai acheté la voiture elle avait 35.000 km et en 35 ans de conduite,sur toutes les voitures que j'ai eu, je n’ai jamais changé de disques et pourtant, certaines je les ai amené jusqu'à 120.000 bornes (Peugeot 206 hdi 110 cv) :)
     
  6. tomtom-407

    tomtom-407 Membre régulier

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  7. moncheri

    moncheri Nouveau membre

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    Bonjour, il s'agit d'1 BM, merci.
     
  8. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    J'ai changé mes disques avant à 150 000, et mes arrières à 180 000.

    A toi de voir...

    J'ai une BVA6, donc frein moteur presque nul, et un boitier qui fait grimper le moteur à 40 mkg de couple et 167 ch.

    Je te laisse imaginer le travail des freins............

    :ange:

    (boitier installé depuis 52000 km et jamais de soucis ! avis aux "pas d'accord")
     
  9. tomtom-407

    tomtom-407 Membre régulier

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    je vois pas le rapport entre couple augmenté et freins.

    A moins de passer ton temps "j'accelere à fond" et je pile. Mais ca ne doit pas etre ton cas ! :rolleyes:
     
  10. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Il n'y a que toi qui pense que je cherche à établir un corrélatif entre couple et freinage. Ce n'était pas mon intention, cela aurait été même curieux de vouloir établir un tel lien...

    :confused:

    C'était une manière comme une autre d'illustrer le fait qu'un véhicule lourd, à boîte auto et puissant, quand on utilise sa puissance pour dégager ou s'insérer (je fréquente énormément les autoroutes encombrées et les périphs lillois et parisiens) sollicite plus ses freins en terme de travail qu'un véhicule plus léger, moins puissant et parcourant des trajets moins "j'accélère/je freine"...
     
  11. tomtom-407

    tomtom-407 Membre régulier

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    pourquoi parles tu de ton boitier alors ? si ce n'est pour faire ce lien ? ou est ce juste par fierté d'avoir un boitier ?
    le poids joue sur le frein. Pas le couple ni la puissance ! A moins de passer son temps à rouler plus vite que la vitesse recommandée !

    enfin, vu que tu passes ton temps sur autoroute logique que tu aies une grosse durée de vie au niveau de tes freins.
     
  12. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Me faire gratuitement agresser pour des prunes...

    Bon sang que les forums se détériorent de plus en plus...

    Je préfère ne pas répondre...

    En tout cas, comme nouveau membre, tu parais fort aimable et pas péremptoire ni définitif dans tes jugements...

    Non, du tout......

    :sarcastic:
     
  13. kancrela

    kancrela Lion d'Or

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    plus une auto est lourde et puissante plus elle usera les freins (qui dit voiture plus puissante dit plus grosses accelerations et donc plus souvent de gros freinages), et si il y a une boite auto encore une raison de plus pour augmenter l'usure. ce que voulais dire jean bart c'est qu'avec son auto plus puissante que la tienne et une boite automatique en plus il a changé ses disques avant à 150000 donc c'etait un point de comparaison par rapport à ton probleme ;)
    inutile de réagir comme tu le fait sur un forum sur lequel en plus tu es nouveau...
     
  14. tomtom-407

    tomtom-407 Membre régulier

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    comme tu dis... :sarcastic:

    merci de prendre le temps de lire ce que j'ecris avant de me tomber dessus ! merci. :chinois:
     
  15. ghis91

    ghis91 Membre

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    Je pense que tu as ta réponse : pas normal à moins de freiner comme un boeuf à chaque virage...mais je ne pense pas que ça soit ton cas :sarcastic:
    Pour ma part : 407 v6 sw Bva 82000km disques origines et 1 changement de plaquettes.
    307 cc 2.0 hdi, donc également lourde et puissante... :sarcastic: 90000 km avec disques et plaquettes d'origine (et encore de quoi faire).
     
  16. ghis91

    ghis91 Membre

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    Une question toutefois, as-tu jeté un coup d'oeil aux disques car les garagistes (qui engagent leur responsabilité) sont peut être moins permissifs que les particuliers : là où les particuliers auraient juste changé les plaquettes, eux préfèrent changer les disques en même temps en se disant que sinon ils seront hors tolérance avant la fin de vie des plaquettes.
    Donc, mesure l'épaisseur pour voir si le changement n'est pas abusif. Et si c'est hors tolérance, tu n'a malheureusement pas d'autre choix que de changer et de regarder lors des prochains km si l'usure demeure trop rapide. :chinois:
     
  17. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Il est vrai que prendre l'épaisseur des disques au palmaire pour vérifier si la côte minimale est RÉELLEMENT atteinte est une bonne idée avant de céder aux discours alarmistes des garagistes un peu trop affamés.

    J'oubliais, mes disques arrières auraient pu faire un jeu de palquette supplémentaires d'aprsè mon pote, mais comme je les avais acheté chez WebDeal....., c'est fait, c'est fait !

    Au moins, je pars tranquille. mais les avants étaient vraiment hors côte... Comme dit kancrela, voiture lourde, puissante, donc freinage PARFOIS plus forts.

    Montez à bord si vous voulez savoir comment je roule avant de juger... (je ne parle pas forcément de toi Ghis...)
     
  18. kancrela

    kancrela Lion d'Or

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    tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, mais bon tant pis...
     
  19. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    Ben si justement ? Cela ne s'adressait pas à toi.

    J'ai bien pigé que ce que tu disais et je n'ai peut-être pas été suffisamment implicite dans le fait que je te suivais, ainsi que d'autres dans le raisonnement.

    Pardon si mon manque de clarté t'a un peu contrarié, ce n'était pas mon intention.
     
  20. kancrela

    kancrela Lion d'Or

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    :lol: le dialogue de sourd, je ne m'adressais pas non plus à toi Jeanbart, perso j'avais tout compris. ;)
     
  21. Jean Bart

    Jean Bart Peugeot Addict

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    :lol:

    Ah bah ouais, forcément si je suis pas... Ça va pas aller...

    :pt1cable:
     

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